CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

local play

Optimus_prime3
Optimus_prime3
Niveau 9
19 août 2011 à 23:35:09

slt désolé de faire encore un topic mais avec mon pere on a voulu jouer a deux en local s

Optimus_prime3
Optimus_prime3
Niveau 9
19 août 2011 à 23:36:44

oups je disais donc qu'on a essayé sauf qu'on est arrivé a rien, alors j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner un tuto clair et precis.
merci a vous

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2011 à 23:53:05

J'ai pas de tuto sous la main, j'peux t'en pondre un vite fait.

Tu lances le jeu normalement, sur la machine qui servira de serveur (si elle est assez puissante elle pourra aussi te servir pour jouer en même temps, mais il faut avoir installé le jeux deux fois, avec un répertoire d'installation différent pour le deuxième).
Une fois le jeu lancé tu fais host game.

Là, tu commences par choisir "LAN" dans le champ "Dedicated server" (ou un truc du genre, j'l'ai pas sous la main).
Ensuite, tu définis le nom du serveur, le mode de jeu, la map/campagne, les joueurs max, un mot de passe referee (arbitre) et rcon (administrateur).
Dans les paramètres avancés tu règles tout ce que tu veux, c'est en Anglais mais c'est pas dur.

Ensuite, il te faut connaitre l'adresse IP locale de ta machine (et non ton adresse IP sur internet, qui n'a RIEN à voir).

Et puis voilà, c'est bon, tu peux jouer en local maintenant. Pour ça tu lances le jeu, mais tu changes le paramètre "source" dans le menu de choix de serveur, en mettant "Local" au lieu de "Internet".

Si tu veux ajouter des bots, il te faut installer le mod Omnibot... enfin là j'ai un peu la flemme de détailler, dis-moi si t'en as vraiment besoin, auquel cas je rédigerai une annexe pour ça :oui:

Voilà, dis-moi ça devrait marcher, en cas de soucis je surveille un petit peu ce topic (sinon, je lis mes MPs aussi.)

Optimus_prime3
Optimus_prime3
Niveau 9
20 août 2011 à 09:57:47

merci omnibot ca ira t'embete pas pour les bots je n'en aurais pas besoin :ok:
merci encore :merci:

Optimus_prime3
Optimus_prime3
Niveau 9
20 août 2011 à 10:48:37

en fait je comprend pas trop parce que avant j'y jouer avec un ami en local, il avait le jeu sur une clé USB il le mettait sur son ordi ensuite il branchait la clé sur le mien et je lancé le jeu a partir de celle ci.
mais je ne me souviens pas de comment il faisait mais en tout cas c'etait assez rapide, malheureusement je n'arrive plus a le contacter alors c'est assez difficile...

Optimus_prime3
Optimus_prime3
Niveau 9
20 août 2011 à 10:51:15

et ce sans l'installer sur aucun ordi
(désoler pour le triple post)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2011 à 23:42:53

Wut.
On récapitule, il branchait sa clé sur sa bécane; lançait le jeu; enlevait la clé (en laissant le jeu tourner); la collait sur la tienne et lançait aussi le jeu; et vous pouviez jouer en LAN :(
Là ça m'étonne vraiment, le jeu requiert un accès en lecture mais aussi en écriture sur certains fichiers, si tu vires le support, il lui manquera forcément certains trucs (même si une partie est mappée dans la RAM).
A moins qu'il n'ait trouvé moyen d'utiliser je ne sais quel utilitaire pour tout mapper en RAM, ou monter temporairement une espèce d'image ISO de Wolfenstein...

Mais bon, faut déjà voir si ma méthode fonctionne :fou:

Optimus_prime3
Optimus_prime3
Niveau 9
21 août 2011 à 20:03:53

lol ouais :rire2: .
mais si les ordinateurs étaient connectés entre eux, ca change quelque chose ?
parce qu'on se rejoignait dans un centre (d'animation jeunesse plus précisément :oui: ) et il y avait 4 ordi, je ne sais pas si ils étaient reliés mais je suis presque sur.
sinon je le laissais faire et je jouais c'est tout :rire2: .
après ce que je sais c'est qu'il ne lancait le jeu sans aucun logiciel spécifique :fou: .

cordialement, optimus.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
21 août 2011 à 20:32:10

Oui mais non, quand bien-même s'il lançait le jeu depuis un disque monté en réseau, "une seule" installation ne suffit pas pour lancer plusieurs instances du jeu, que ce soit en local ou depuis plusieurs PCs.
Je connais pas la manip utilisée par ton ami (et je préfère amplement avoir un jeu installé sur chaque machine), j'espère juste que celle que je t'ai donnée marchera :(

Optimus_prime3
Optimus_prime3
Niveau 9
21 août 2011 à 22:52:11

merci beaucoup pour ton aide :ange:

La vidéo du moment