J'ai pas de tuto sous la main, j'peux t'en pondre un vite fait.
Tu lances le jeu normalement, sur la machine qui servira de serveur (si elle est assez puissante elle pourra aussi te servir pour jouer en même temps, mais il faut avoir installé le jeux deux fois, avec un répertoire d'installation différent pour le deuxième).
Une fois le jeu lancé tu fais host game.
Là, tu commences par choisir "LAN" dans le champ "Dedicated server" (ou un truc du genre, j'l'ai pas sous la main).
Ensuite, tu définis le nom du serveur, le mode de jeu, la map/campagne, les joueurs max, un mot de passe referee (arbitre) et rcon (administrateur).
Dans les paramètres avancés tu règles tout ce que tu veux, c'est en Anglais mais c'est pas dur.
Ensuite, il te faut connaitre l'adresse IP locale de ta machine (et non ton adresse IP sur internet, qui n'a RIEN à voir).
Et puis voilà, c'est bon, tu peux jouer en local maintenant. Pour ça tu lances le jeu, mais tu changes le paramètre "source" dans le menu de choix de serveur, en mettant "Local" au lieu de "Internet".
Si tu veux ajouter des bots, il te faut installer le mod Omnibot... enfin là j'ai un peu la flemme de détailler, dis-moi si t'en as vraiment besoin, auquel cas je rédigerai une annexe pour ça
Voilà, dis-moi ça devrait marcher, en cas de soucis je surveille un petit peu ce topic (sinon, je lis mes MPs aussi.)