CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les serveurs ne s'affichent plus...

Ralph_
Ralph_
Niveau 9
31 décembre 2007 à 00:52:21

Bonsoir à tous,

Comme l´indique le titre, les serveurs depuis environ 5 jours n´apparaissent plus chez moi, sachant que sur ce PC j´y jouais depuis un peu plus de 2 semaines. Du jour au lendemain : plus de serveurs. J´ai pas mal recherché sur internet/forums ces derniers jours mais rien trouvé de concret. J´ai bien vérifié le pare feu et l´anti-virus, rien ne bloque le jeu à ma connaissance et je n´ai fait aucune modification. J´ai également installé le patch 2.60 puis le patch 2.60b toujours pas de changement. J´ai aussi tenté la réinstallation. J´ai mis à jour les drivers de ma carte graphique mais comme je m´y attendais ça ne marche toujours pas. J´ai essayé de chercher des serveurs par The All Seeing Eyes, toujours rien même en entrant une IP rien n´apparait. J´ai remarqué que depuis quelques jours qui peuvent coller avec la disparition des serveurs, j´ai un signal faible voire très faible de connection (WiFi). Pourtant il me semble que c´est suffisant : quand je fais un speedtest il m´indique autour de 1M (d´habitude autour des 4/5M). Or, n´est-il pas possible de jouer même avec du 56k? Je ne comprend pas et j´espère que vous pourrez m´aider car en période de vacances c´est un peu ennuyeux! Si il y a du nouveau je vous préviens.

Merci d´avance, Ralph.

PS: je tourne sous Windows XP. Si vous voulez d´autres précisions demandez-moi!

ptitdo
ptitdo
Niveau 10
31 décembre 2007 à 01:13:30

Je ne vois pas qu´est-ce qui cloche,ça devrait fonctionner normalement puisque tu sais aller sur internet :s. Je pense pas que ça vienne du jeu, faut voir dans windows ce qui cloche ou alors ton routeur/modem je sais pas trop.

Lord_Leet
Lord_Leet
Niveau 2
31 décembre 2007 à 02:50:59

Je suppose que tu utilises un routeur puisque tu as une connexion Wifi ...
Essaye de pinger (Menu demarrer -> executer -> cmd) le master server de ET : ping etmaster.idsoftware.com
Si tu n as pas de reponse (la requete ping n a pas pu trouver l hote ...) , le probleme vient surement de ta connexion internet alors essaye de brancher ton PC avec un cable ethernet pour verifier.
Si tu as une reponse , le probleme viendrait plutot de ton antivirus, de ton firewall ou de ton routeur qui bloque la connexion .
Tu peux essayer de couper ton antivirus et firewall un par un pour verifier s ils ne posent pas de probleme ...
Si tu n as tjs pas de resultat , verifie si ton routeur autorise bien les connexions (entrante et sortante) avec les ports réservés à ET : 27960 par default mais ouvre plutot une plage de port entre 27000 et 28500 en tcp/udp ...
Voila, bonne chance et bonne année :fete: !!

Ralph_
Ralph_
Niveau 9
31 décembre 2007 à 12:32:27

Bonjour,

merci pour vos réponses si rapides j´étais déjà parti me coucher :-) .

J´ai pas vraiment compris ce que c´était de "pinger" mais voici ce qu´il m´indique :

Envoi d´une requête ´ping´ sur etmaster.idsoftware.com [192.246.40.60] avec 32 octets de données :

Délai d´attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.246.40.40:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus 4 (perte 100%)

Je ne sais pas interpréter ces résultats mais 100% de perte ça s´annonce pas très bien. A toi si tu t´y connais de les interpréter.

Concernant le câble ethernet, pour l´instant ce n´est pas faisable tant que je n´ai pas de rallonge mais c´est une bonne idée.

J´avais déjà essayé de couper l´antivirus et le firewall mais il n´y a toujours aucun serveur.

Concernant les ports, il me faudrait un peu d´aide là dessus :-))) (sachant que j´ai une Neuf Box 4 et que j´ai un autre ordinateur connecté par câble ethernet dessus). J´ai trouvé ceci sur internet :
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=50 mais ça commence mal l´adresse
http://192.168.1.1/ ne répond pas (suis-je le seul?)

Quand à Windows, j´avais désactivé la "configuration automatique windows" qui provoquait un conflit (d´après ce que j´ai compris :cool: ) et donc un lag de 1 à 2 secondes toutes les minutes (pas agréable en jeu!). J´ai donc joué une semaine sans lag(s) jusqu´à ce que les serveurs disparaissent.

Encore merci pour vos réponses et pour répondre prenez votre temps amusez vous pendant les fêtes surtout :-))) . Bonne Année.

Ralph

Lord_Leet
Lord_Leet
Niveau 2
31 décembre 2007 à 15:46:10

D´ apres les resultats de ta commande ping , ta connexion Wifi rencontre quelques problemes ... Ton signal WIFI est trop faible et trop de données se perdent dans la nature ... Verifie que ta clef USB Wifi (si tu en utilises une ) n est pas trop près de sources electromagnetiques (ecran , enceinte , et meme le PC) car cela perturbe beaucoup le signal ... Achete toi une ralonge usb (Hub Usb) ou une carte Wifi Interne pour PC afin d eviter ce genre de probleme...
Verifie d abord ta connexion Wifi avant de te lancer dans la configuration des ports de ton ModemBox ... Je pense que l adresse de configuration de ta Neufbox (
http://192.168....) n est pas accessible a cause du meme probleme de faiblesse de ton signal Wifi ...
Si vraiment ton signal Wifi ne s améliore pas , une seul solution : un bon vieux cable ethernet !!

Ralph_
Ralph_
Niveau 9
31 décembre 2007 à 17:01:19

Je ne vois pas de sources electromagnétiques qui pourraient perturber ma clé (oui j´en utilise bien une), même si entre mon PC et la neuf box il y a bien dix mètres et plusieurs murs mais plutôt fins. Concernant la connection le signal est faible depuis près d´une semaine... en gros c´est quand ça veut :-( . Le bon vieux câble ethernet comme tu dis serait une bonne alternative mais pour le moment inenvisageable vu la position du PC dans la maison. Je vais continuer à m´ennuyer sur des jeux solos :-( en attendant que ça se mette en place.

En tout cas un grand merci à toi (et à ptitdo qui a quand même essayé).

Passez de bonnes fêtes.

Ralph

La vidéo du moment