Guide des soldats RTCWET
Conseils généraux :
Communiquez un maximum, afin d’éviter la situation du duo covert ops – ingénieur ou de rester sans munitions.
Connaissez votre ennemi avant de l’affronter. Il est conseillé d’avoir d’abord joué les ricains pour connaître toute les stratégies et les retourner contre votre ancien camp si vous voulez jouer l’axe.
Les classes :
Le soldat est le seul à pouvoir manier des armes lourdes. Il possède un stock de 4 grenades. Ses armes sont :
_Le Mp40 ou le Thompson, mitrailleuse très polyvalente.
_Le lance flamme, une arme à courte portée mais à grande puissance avec du DPS en prime. A utiliser de préférence dans les couloirs de Seawall Battery ou pour nettoyer des pièces.
_LeMg42 mobile, une mitrailleuse lourde très puissante. Si elle n’est pas stabilisée au sol (clic droit à plat ventre), le recul empêche toute visée correcte. Si elle l’est, et au bon endroit, vous pouvez faire ravages. Attention toutefois, on risque de vous prendre dans le dos ou de vous faire un bon coup de lance-grenade. Cette arme peut surchauffer mais pas être rechargée à votre gré.
_Le mortier, une arme très dure à utiliser. Pour s’en servir correctement, il vous faut prendre des notes (80°>>tel endroit) et une bonne paire de jumelles. Plus l’angle est grand, plus l’obus retombera près de vous.
_Le Panzerfaust, un lance missile. Méfiez vous du champ d’explosion qui pourrait causer votre perte si vous êtes trop près. Le déclenchement de l’arme met quelques secondes. Vous ne pouvez pas utiliser cette arme très souvent car elle est limité par la barre d’action, et vous ne possédez que 4 obus.
Le médic peut soigner les autres. Une petite piqûre pour la résurrection, et des médikits pour soigner simplement. Le médic s’auto soigne au fil du temps. Il ne peut avoir comme arme que le Mp40 ou le Thompson avec un seul chargeur et une seule grenade. L’utilisation de ses objets de soins coûte des points sur sa barre d’action.
L’ingénieur peut faire de nombreuses choses. Créer des objets à partir des caisses que l’on trouve sur la map, poser de la dynamite ou des mines. Mention spéciale pour le lance-grenade, très puissant. Si l’ingénieur est du coté de l’axe, il pourra obtenir un K43 avec des recharges de 10 balles. Si il est du coté des alliés, il peut avoir un M2 Garand, avec 8 munitions par chargeurs mais sans pouvoir recharger son arme. Ces 2 armes peuvent faire office de lance grenade grâce au clic droit, qui vous permet de charger votre arme d’une grenade. Utiliser la fonction lance-grenade consomme la barre d’action. Il est souvent essentiel au missions.
Le field ops à la possibilité de recharger le stock de munitions de ses alliés ou de provoquer des bombardements aériens d’une grande puissance. Ces actions consomme la barre d’actions. Il n’a comme arme que le Mp40 ou le Thompson. Pour déclencher un bombardement, il faut cliquer avec ses jumelles sur l’endroit voulu. Le bombardement n’arrivera pas tout de suite.
Le covert ops à 2 faces. Celle du siper et du saboteur (y a aussi les kévins mais ça c’est particulier). Le sniper se mettra à couvert pour tuer les ennemi à distance grâce à son arme à lunette. Il aura tendance à préférer le M2 Garand ou le K43 car ils ont plus grande précision que le FG42. Le saboteur va prendre le cadavre ennemi pour se faire passer pour le type mort. Il va ensuite s’infiltrer chez l’ennemi, et tuer des membres intouchables autrement (sniper…). Il aura tendance à préférer le Sten, pour des raisons que j’évoquerais plus bas. Beaucoup de covert ops font l’erreur de tuer leurs ennemis (quand ils sont seuls) avec le couteau. Cela fait du bruit et l’ennemi verra votre tête. Vous pourrez alors être sur d’avoir un code 10 (ennemy in diguise). Tuer le plutôt à la satchel charge, personne vous verra, et vous garderez vous costume. Beaucoup de gens utilise la satchel pour des endroits ou ils sont sur de voir les ennemis arriver. Ce n’est pas très efficace. Utilisez rarement les fumigènes. Voici une description des armes utilisé par le covert ops :
_Le FG42 est un fusil à lunette caractérisé par sa capacité de devenir une mitraillette avec un chargeur de 20 balles. Il ne possède pas de silencieux, et vous serez donc découvert chaque fois que vous vous en servirez. De plus, ne comptez pas trop vous en servir comme sniper. Les balles ont tendances à dévier. Bref, une arme de kévins.
_Le Sten est une mitraillette équipée d’un silencieux. Elle donc la préférée des saboteurs, qui s’en serve pour tuer les ennemis quand ils ne sont pas tous seuls, ce qu’il peuvent donc faire sans perdre leur déguisement. Malheureusement, le Sten a un bruit et une forme caractéristiques. Donc plutôt difficile de passer inaperçu. Mais généralement les joueurs n’y prêtent pas attention.
_Le K43 et le M2 Garand sont les fusils à lunettes du jeu. Ils sont équipés de silencieux, et plus précis que les FG42. Elle produisent malheureusement un flash jaune détectable par n’importe qui qui regarde au bon endroit. Elles ont également un certain recul. C’est l’arme des headshots !
Voilà, j´espère que ça vous plu, et si quelqu´un pouvait sortir un listing de toutes les améliorations qu´on obtient en gagnant des niveaux ce serait parfait.