CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(¯`·._.·[ Trickjump ]·._.·´¯)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2006 à 17:25:07

Voilà après pas mal de topic là-dessus j´essaye de faire un topic regourpant les bases plus toutes les questions!

1°)Qu´est-ce que le trickjump ?
Le trickjump est "´art de sauter".
Le trickjump permet de sauter plus loin et plus haut grâce à des commandes (2) et des touches. exemple : on peut sauter par dessus le mur d´oasis.
Le trickjump est aussi une technique qui n´est jamais acqui parfaitement mais qui demande beaucoup d´entraînement.

2°)Ou peut-on en faire ?
On peut en faire sur des server consacrés à ça. Vous y surement déjà aller sans savoir ce que c´était. Pour avoir les meilleur server de trickjump faite une croix sur les servers privés et croi sur les friendly fire une croix sur "le casque" et enfin une autre sur le blanced teams.

3°)Ou puis-je apprendre le trickjump (tj) ?
Plusieurs sites sont consacrés à cette technique dont la plupart sont en langues étrangères. Mais il y a un bon site (j´ai pas l´adresse) et-igwane. Vous apprendrez la plus grande partie de la tchnique en "spectant" des gars. Enfin aller sur des server consacrés au tj.

POur d´autres questions sur en rapport avec ce que je viens de dire poser-les.

Maintenant je vais essayer de vous apprendre à l´écrit le trickjump.

Les commandes :
/pmove_fixed 1
/com_maxfps 43
/b_drawspeed 4 (un petit carré qui permet de mesuré votre saut.
/drawsped 1 (permet de voir son fps = frame par second = image par seconde)

Le saut simple : vous devez appuyer un coup bref sur la barre d´espace tou en avancant.

Si vous ne savez pas (les noobs) on peut sprinter grâce à la touche maj g. Pour plus tard vous verez que ce sera plus facile si vous mettez votre touche sprint sur mouse3 (clik de la roulette).

Maintenant il y a le straf. Pour faire un strafjjump vous devez utiliser l´une des touches gauche ou droite : par défault q ou d.

Vous devez appuyer sur cette touche pendant votre élan et tout le long du saut. Vous maitriserez parfaitement, si possible cette tchnique au bout de 3 mois voir plus si vous avez un entrainement régulier. Vous pouvez être plus allaise en prenant votre élan parrallèlement au sol et si vous sauter perpendiculairement. Vous pourrez remarqué qu´un gest de souris sera nécessaire.

Le circlejump :
Cette technique est très particulière car il est casiment impossible de maitrisez cette technique à fond. Elle vous servira plutôt pour le gammajump (voir plus loin). Je peux pas vous apprendre cette technique à l´écrit, le mieu est de regardé les gens.

Voilà pour le trickjump. Des videos de jumps sont en cours de réalisation. Pour plus d´infos :

xfire : troybruno
msn : Frank280892@aol.com

Le gammajump :
Le gammajump est "une variante" du tj. Elle n´est pas du tou utile pour les maps : c´est pour le fun.

Quelques technique sont à connaître pour la base après n´éhistez pas à mettre des conseil ou des astuces.

1 : 0 chaques pilier vous devez changer de straf (voilà pourquoi il vaut mieu avoir la touche sprint sur mouse3). TOUJOURS AVOIR L´UNE DES TOUCHES STRAFS ENFONCES.

2 : Il y a un mouvement très particulier pour la souris (voir circle jump), le mieu est de regarder les personnes et de leurs poser des questions.

3 : Le plus important est votre premier saut, plus vous sauter loin plus vous prenez de vitesse et donc...

Astuce une fois les bases acquisent vous pourrez remarqué que vous n´êtes pas obligé de changer de straf à chaque pilier en cas d"overjump".

POur l´instant il n´y à pas grand chose à ajouter, mais vous convidré que ce qu´il y a ci-dessu ne sert que pour le début car le plus important est de demander de l´aide (messages sur ce forum) ou en demander à des trickjumper, et de regarder les trickjumper.

Map :
Trickjump :
facile :
lna trickjump : sauf quelques saut, mais c´est une bonne map pour commencer.
hex trickjump : en axi certains sauts sont hard mais sinon sa va. Allie c´est plus de la tchnique, (dont 2 gammas).
kob trickjump : assez simple sauf le gamma de fin.
moyens :
55trickjump : beaucoup de sauts original demandant de la maitrise

Difficile :
indiana trickjump : beaoucp d´agilité et demande une grande maitrise du tj.

Gammajump :
facile : hankjump 1 2 3 4 5 assez sympa ce sont les gammas basiques.
nejijump 2 3 allie
moyen : hankjump 7
nejijump 4 sauf le gamma de fin.
nejijump 5 en allie (pas tous
dur : hankjump 6
nejijump 1 2-3en axi
nejijump 5 en allie certains
très dur :
nejijump 5 en axi
engijump

J´oublie :
Dans le trickjump il y a beaucoup de choses :
Les sauts original (extraites des maps original)
le small block jump : il fau sauter sur de petit carré
le ice slide : demande une grande maitrise du straf jump
le ice jump : il fau beuacoup d´entrainement (easymap v2)
et il y en a plein d´autres.

Vous pouvez vous entrainez sur plus de 200 maps de tj.

Bonne chance.
Frank1010 alias : Troybruno ]ET[bruno |COB|bruno

kriterium
kriterium
Niveau 8
17 mai 2006 à 19:10:09

Quel intérêt de poster ça ?
- Aucune mise en page possible, police de caractère, images etc etc
- des fautes que tu ne peux pas corriger

Je ne remets pas en cause ton boulot, c´est juste le lieu où tu postes ça. Si tu veux que ça soit réellement utile, tu fais une vraie page html que tu mets sur une page perso ou alors tu écris ta page sur
http://wiki.enemyterritory.fr/ et là tu pourras modifier ton post, rajouter des trucs etc etc

Shaby
Shaby
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:33:59

Il regroupait juste les questions frequemment posées ici et c´est une bonne initiative.
Apres ta les autres sites comme le tien ou wiki ( et bientot et-fr qui va faire son retour ) pour ceux qui cherchent des reponses a des questions un peu plus devellopées ( script, demo etc )

Bonne journée,
Shaby

fat044
fat044
Niveau 7
17 mai 2006 à 23:34:05

Shaby Posté le 17 mai 2006 à 20:33:59

Il regroupait juste les questions frequemment posées ici et c´est une bonne initiative.
Apres ta les autres sites comme le tien ou wiki ( et bientot et-fr qui va faire son retour ) pour ceux qui cherchent des reponses a des questions un peu plus devellopées ( script, demo etc )

Bonne journée,
Shaby

20:33:59 >>>>>>>>>>>>> Bonne journée a cette heure là :ouch:

Sinon je trouve ca débile de créé un poste alors qu´il y´en a déjà pleins :peur:

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:32:51

Merci Frank1010 :ok:
Meme si ca ne m´interesse pas je dis merci parce que je suis bien élevé :content:

n0n4m3
n0n4m3
Niveau 6
18 mai 2006 à 09:39:24

"vous verez que ce sera plus facile si vous mettez votre touche sprint sur mouse3 ("
Peut etre quand on ne fait que du trickjump mais comme le trickjump doit aussi avoir son utilite ingame, tirer et sprinter en meme temps dur dur d´appuyer sur deux boutons de la souris en meme temps !

http://et.igwane.com/page.php?id=12

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 18:59:23

Tu trouve ? moi je trouve sa facile quand tu fé 30mn de tj facile apré tu ty habitu non c vremen simple lol!!! tu vera!!
Bon d´accord j´ai fait des fautes etc... Mais au moins c´est plus sympa d´aoivr un topic regroupant toutes les questions que des milliers non ?

proced90
proced90
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:05:41

ouai bo boulot , je le reconnais ^^, une astuce pour le trickjump , la touche saut etant tres utiles IN-game comme pour les trickjump , (je pense et cela ne concerne que moi , j´anticipe sur les futures remarque^^) que la touche mouse 2 est super pour cette fonction , j´ai en effet progresser en trickjump , tres tres vite une fois que la touche saut repondai mieux ... :) voili voilo

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:15:39

moi j´utilise le saut pas défaut, mais du coup je ne sais faire que les strafes gauches sinon tout les sauts faciles qui ne nécessites pas le strafes droit je les passe : je fini lna trickjump (encore heureux :o)) )

n0n4m3
n0n4m3
Niveau 6
19 mai 2006 à 09:49:03

frank1010 explique moi comment tu fait pour tirer ET sprinter en utilisant que ta souris !?

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
19 mai 2006 à 10:38:58

Il a peut être une souris à 5 boutons :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 11:13:31

Ben... t´appuis sur les 2 boutons c´est simple!!!!

n0n4m3
n0n4m3
Niveau 6
19 mai 2006 à 13:38:47

oO
tu a binder quoi pour le tir !?
Car tu parle du sprint sur le click souris et j´ai tjs vue +attack sur mouse1, je me vois pas clicker sur ces deux boutons en plein duel...

deca3
deca3
Niveau 5
19 mai 2006 à 13:48:55

il faudrais expliquer plus en détail la pratique, les seringues rouges et tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 19:37:03

C´est la roulette lol pas mouse1 j´ai parler de roulette fin je pensais avoir parler de roulette...

proced90
proced90
Niveau 10
19 mai 2006 à 20:08:27

oui d´ailleur je sais pas pour vous , mais la roulette en jeu je peu pas m´en servir O_o´ c´est pas tres "pratique" :)

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
19 mai 2006 à 21:54:06

Moi je m´en sers pour changer d´arme :peur: Pas très pratique des fois mais bon on s´y fait !

proced90
proced90
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:23:08

appuyer mouse 3 c´est l´action d´appuyer sur la roulette , et pas de la faire rouler :D et sa j´y arrive pas :´(

n0n4m3
n0n4m3
Niveau 6
20 mai 2006 à 11:54:51

putin c vraiment un repaire de noob ici vous comprenezn rien ma parole !

Frank1010 j´ai bien compris que le sprint etait sur mouse 3 la roulette.

Maintenant question :
Quand tu tir (mouse1) tu ne sprint(mouse3) pas ?
Si oui, comment fait tu pour appuyer sur mouse1 et mouse3 en même temps ?
Si non, ben tu dot pas tuer grand monde.

Si vous comprenez tjs pas je vous fairais un dessin...

Wolf18 on s´y fait....a se faire tuer parce qu´on met 5mn a switcher^^

La molette est tres pratique si on y bind des armes : mp40, seringue, etc..

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:00:09

La SMG étant juste à coté du luger ou du colt je ne vois pas ou ca pose problème...
Pas besoin de switch pour passer à l´arme juste à coté quoi.

De plus j´ai dit que j´utilisais la molette pour changer d´arme mais j´ai évidemment des switchs ! :hum:

La vidéo du moment