Voilà après pas mal de topic là-dessus j´essaye de faire un topic regourpant les bases plus toutes les questions!
1°)Qu´est-ce que le trickjump ?
Le trickjump est "´art de sauter".
Le trickjump permet de sauter plus loin et plus haut grâce à des commandes (2) et des touches. exemple : on peut sauter par dessus le mur d´oasis.
Le trickjump est aussi une technique qui n´est jamais acqui parfaitement mais qui demande beaucoup d´entraînement.
2°)Ou peut-on en faire ?
On peut en faire sur des server consacrés à ça. Vous y surement déjà aller sans savoir ce que c´était. Pour avoir les meilleur server de trickjump faite une croix sur les servers privés et croi sur les friendly fire une croix sur "le casque" et enfin une autre sur le blanced teams.
3°)Ou puis-je apprendre le trickjump (tj) ?
Plusieurs sites sont consacrés à cette technique dont la plupart sont en langues étrangères. Mais il y a un bon site (j´ai pas l´adresse) et-igwane. Vous apprendrez la plus grande partie de la tchnique en "spectant" des gars. Enfin aller sur des server consacrés au tj.
POur d´autres questions sur en rapport avec ce que je viens de dire poser-les.
Maintenant je vais essayer de vous apprendre à l´écrit le trickjump.
Les commandes :
/pmove_fixed 1
/com_maxfps 43
/b_drawspeed 4 (un petit carré qui permet de mesuré votre saut.
/drawsped 1 (permet de voir son fps = frame par second = image par seconde)
Le saut simple : vous devez appuyer un coup bref sur la barre d´espace tou en avancant.
Si vous ne savez pas (les noobs) on peut sprinter grâce à la touche maj g. Pour plus tard vous verez que ce sera plus facile si vous mettez votre touche sprint sur mouse3 (clik de la roulette).
Maintenant il y a le straf. Pour faire un strafjjump vous devez utiliser l´une des touches gauche ou droite : par défault q ou d.
Vous devez appuyer sur cette touche pendant votre élan et tout le long du saut. Vous maitriserez parfaitement, si possible cette tchnique au bout de 3 mois voir plus si vous avez un entrainement régulier. Vous pouvez être plus allaise en prenant votre élan parrallèlement au sol et si vous sauter perpendiculairement. Vous pourrez remarqué qu´un gest de souris sera nécessaire.
Le circlejump :
Cette technique est très particulière car il est casiment impossible de maitrisez cette technique à fond. Elle vous servira plutôt pour le gammajump (voir plus loin). Je peux pas vous apprendre cette technique à l´écrit, le mieu est de regardé les gens.
Voilà pour le trickjump. Des videos de jumps sont en cours de réalisation. Pour plus d´infos :
xfire : troybruno
msn : Frank280892@aol.com
Le gammajump :
Le gammajump est "une variante" du tj. Elle n´est pas du tou utile pour les maps : c´est pour le fun.
Quelques technique sont à connaître pour la base après n´éhistez pas à mettre des conseil ou des astuces.
1 : 0 chaques pilier vous devez changer de straf (voilà pourquoi il vaut mieu avoir la touche sprint sur mouse3). TOUJOURS AVOIR L´UNE DES TOUCHES STRAFS ENFONCES.
2 : Il y a un mouvement très particulier pour la souris (voir circle jump), le mieu est de regarder les personnes et de leurs poser des questions.
3 : Le plus important est votre premier saut, plus vous sauter loin plus vous prenez de vitesse et donc...
Astuce une fois les bases acquisent vous pourrez remarqué que vous n´êtes pas obligé de changer de straf à chaque pilier en cas d"overjump".
POur l´instant il n´y à pas grand chose à ajouter, mais vous convidré que ce qu´il y a ci-dessu ne sert que pour le début car le plus important est de demander de l´aide (messages sur ce forum) ou en demander à des trickjumper, et de regarder les trickjumper.
Map :
Trickjump :
facile :
lna trickjump : sauf quelques saut, mais c´est une bonne map pour commencer.
hex trickjump : en axi certains sauts sont hard mais sinon sa va. Allie c´est plus de la tchnique, (dont 2 gammas).
kob trickjump : assez simple sauf le gamma de fin.
moyens :
55trickjump : beaucoup de sauts original demandant de la maitrise
Difficile :
indiana trickjump : beaoucp d´agilité et demande une grande maitrise du tj.
Gammajump :
facile : hankjump 1 2 3 4 5 assez sympa ce sont les gammas basiques.
nejijump 2 3 allie
moyen : hankjump 7
nejijump 4 sauf le gamma de fin.
nejijump 5 en allie (pas tous
dur : hankjump 6
nejijump 1 2-3en axi
nejijump 5 en allie certains
très dur :
nejijump 5 en axi
engijump
J´oublie :
Dans le trickjump il y a beaucoup de choses :
Les sauts original (extraites des maps original)
le small block jump : il fau sauter sur de petit carré
le ice slide : demande une grande maitrise du straf jump
le ice jump : il fau beuacoup d´entrainement (easymap v2)
et il y en a plein d´autres.
Vous pouvez vous entrainez sur plus de 200 maps de tj.
Bonne chance.
Frank1010 alias : Troybruno ]ET[bruno |COB|bruno