CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config écran

vima
vima
Niveau 5
16 mai 2006 à 19:31:58

Voila le probleme:
C´est lorsque je quitte le jeu (ET), mon écran devient beaucoup plus brillant qu´avant le lancement du jeu(comme si j´avais augmenté pas mal la LUMINOSITé).
Je comprends pas d´où ca vient, si qulqu´un a deja rencontré ce problème...(résolution choisie pour le jeu: 1024*960 ou un truc comme ca, et patch 2.60 installé)
merci
bon jeu.
...vima...

nodorf
nodorf
Niveau 5
16 mai 2006 à 20:05:41

moi j´ai un prob chaque fois que mon anti virus ouvre une fenetre pour me dire qu´il a bloque une ataque la luminosite baisse fortement il suffit d´aller la regler dans les options ca arrive ts les 1/4 d´H

[BK]recruteur
[BK]recruteur
Niveau 2
16 mai 2006 à 21:19:46

bon pour l´ecran , je peux peu po dire grand chose , mais tout ce que je sais c que le patch 2.60 m´a aussi cosé beaucoup de probleme alor je te conseille de le déseinstaller ! ou bien change les resolution et adapte les a ton moniteur , le 1024*960 marche po bien avec les moniteur moniteur 1 peu vieux !! :ok:
par contre pour l´otre probleme d´antivirus je vois pas ce ke c´est ... désolé :snif:

proced90
proced90
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:21:06

desactive ton antivirus ? :D ou cherche etminimizer , il permet d´evité se genre de soucis , (je pense)

vima
vima
Niveau 5
17 mai 2006 à 12:51:26

[BK]recruteur Posté le 16 mai 2006 à 21:19:46

bon pour l´ecran , je peux peu po dire grand chose , mais tout ce que je sais c que le patch 2.60 m´a aussi cosé beaucoup de probleme alor je te conseille de le déseinstaller ! ou bien change les resolution et adapte les a ton moniteur , le 1024*960 marche po bien avec les moniteur moniteur 1 peu vieux !!
par contre pour l´otre probleme d´antivirus je vois pas ce ke c´est ... désolé

mon moniteur n´est pas vieux.
mon ordi a 6 mois, c´est un portable:
HP pavilion zd8000(écran plasma bien sur), 1 Giga de RAM.
voila

[BK]recruteur
[BK]recruteur
Niveau 2
17 mai 2006 à 16:22:33

gloup , bon bah désinstalle le patch 2.60 alor , sinon pour le moniteur c bon ! :-)

vima
vima
Niveau 5
18 mai 2006 à 13:22:25

bah en fait j´ai installé le patch pour essayé(entre autres) de régler ce problème.
autrement dit ca le faisait avant que j´installe le patch.
non mais ca doit etre un probleme de résolution qui ne doit pas etre parfaitement adaptée à mon pc. faut que je trouve la mieux ou un truc comme ça...
autre idée sinon?
merci
...vima...

Esox
Esox
Niveau 9
18 mai 2006 à 15:30:59

proced90 bouton profilbouton profil Posté le 16 mai 2006 à 23:21:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
desactive ton antivirus ? :D ou cherche etminimizer , il permet d´evité se genre de soucis , (je pense)

nope.
ce probleme arrive chez certains ecrans plats. Pour pas t´embeter a chaque fois a toucher le brightness dans les options, suffit de binder DEUX touches.
Exemple (chez moi) bind F6 r_gamma 1.98 bind F7 r_gamma 2.0
ainsi quand ton ecran va s´assombrir ou s´eclairer suffit d´appuyer sur F6 ouF7 pour le mettre a la luminosité de ton choix... 1.98 et 2.0 etant les luminosités maximum.

Ne désinstalle surtout pas le patch 2.60, ca c´est une grosse connerie.

proced90
proced90
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:09:05

oui , sauf si tu veux diminuer de 90% la chance de reussir a te connecter a un serveur ;) !

pour etmin , je sais que sa m´avait arranger le probleme a moi personnelement , enfin d´un coter , je vid_restart et j´execute ma CFG sans arret donc c´est possible que cela l´es corrigé aussi ;)

fat044
fat044
Niveau 7
19 mai 2006 à 07:53:48

Esox c´est mieux le script je trouve :]

Scipt gamma >

bind RIGHTARROW "vstr gup"
bind LEFTARROW "vstr gdn"
set gdn vstr gamma00
set gup vstr gamma01
set gamma00 "set r_gamma 0.9;set gdn vstr gamma00;set gup vstr gamma01;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^V@^7=========?"
set gamma01 "set r_gamma 1.0;set gdn vstr gamma00;set gup vstr gamma02;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^7=^V@^7=========?"
set gamma02 "set r_gamma 1.1;set gdn vstr gamma01;set gup vstr gamma03;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^7==^V@^7========?"
set gamma03 "set r_gamma 1.2;set gdn vstr gamma02;set gup vstr gamma04;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^7===^V@^7=======?"
set gamma04 "set r_gamma 1.3;set gdn vstr gamma03;set gup vstr gamma05;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^7====^V@^7======?"
set gamma05 "set r_gamma 1.4;set gdn vstr gamma04;set gup vstr gamma06;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^7=====^V@^7=====?"
set gamma06 "set r_gamma 1.5;set gdn vstr gamma05;set gup vstr gamma07;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^7======^V@^7====?"
set gamma07 "set r_gamma 1.6;set gdn vstr gamma06;set gup vstr gamma08;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^7=======^V@^7===?"
set gamma08 "set r_gamma 1.7;set gdn vstr gamma07;set gup vstr gamma09;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^7========^V@^7==?"
set gamma09 "set r_gamma 1.8;set gdn vstr gamma08;set gup vstr gamma10;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^7=========^V@^7=?"
set gamma10 "set r_gamma 1.9;set gdn vstr gamma09;set gup vstr gamma10;echo ^V@^7Gamma? ^V: ^7==========^V@^7?"

vima
vima
Niveau 5
19 mai 2006 à 13:03:28

ok merci Esox.
C´est bien ce que je pensais, c´est à cause de l´écran plat...(m´en vais racheter un bon vieux tube cathodique moi...je déconne lol).
J´vais suivre tes conseils.
merci

vima
vima
Niveau 5
19 mai 2006 à 13:05:48

ah oui j´oubliais:
l´écran devient brillant aussi lorsque je quitte ET et que je reviens sous windows(écran de fond plus clair idem pour la barre d´outil...).

La vidéo du moment