leader clan Atlantis
http://atlantis.roxorgamers.com
J´ai déjà rencontré quelques uns des cas que tu décris.
Première chose, quand j´ai construit le site (même chez roxorgamers, on peut effectivement bidouiller pleins de trucs), j´ai instauré un système d´évolution. Atlantis se basant sur la connaissance (il faut bien apprendre des choses aux débutants, et même aux autres), nous avons un forum qui est découpé en strates. Les nouveaux joueurs se voient attribuer un rang qui en évoluant débloque de nouvelles sections du forum, leur permettant de lire des informations graduellement intéressantes.
Par ce principe, j´ai effectivement un léger pouvoir de répression sur les joueurs en les dégradants si ils n´en font qu´à leur tête (le grade le plus bas étant une éjection de la team), et en récompensant ceux qui cherchent un réel progrès dans le jeu d´équipe.
Pour les présences, je vais bientôt faire la même chose. Roxorgamers propose un système de calendrier dans lequel on peut signaler sa présence ou son absence à un match: certains n´y signalent rien du tout (je devrais probablement les pénaliser pour tous match annoncé plus d´une semaine à l´avance).
Les joueurs les plus turbulents sur teamspeak, la solution immédiate est le bouton "mute" pour ne plus les entendre.
pour les cheaters, suffit de jouer avec punkbuster activé, comme ça plus personne ne pourra traiter un autre de cheater avec raison.
Tu peux aussi rejoindre mon clan, tu y seras le bienvenu. En fait, tu peux même ramener la totalité de ta team, on a les capacités d´absorber plusieurs teams comme ça (on cherche beaucoup de monde pour augmenter le nombre de joueurs par tranche horaire, et donc le nombre de matchs/entrainements). Et si tu désires être le leader de quelque chose, on a une team junior au sein de notre clan, qui regroupe tous les joueurs de 14 ans ou moins. cette team junior a son propre leader, et ce n´est pas moi. j´ai aussi une place de co-leader vacante, car le précédent a été enlevé par des extra-terrestres (probablement); tout dépend de l´age du postulant, au final (co-leader ou leader junior).