CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb de ramage heeeelp :'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2005 à 08:51:56

En gros si tu as une alim qui convient on peut déjà éliminer ce problème...

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 septembre 2005 à 09:08:19

belgianOOPS rox ´comme d´hab!)

maaaiiiis non tu fais pas le boulet! moi ca m´interesse cette histoire!
Effectivement mon alim de m..de annonce du 3.8 à 16A

:ouch2:

Et suis à la limite (350w) en noname (enfin Heden le truc de base!)

Alors moi je dis:

1. non, n´éliminons pas ce pb!
2. merci belgian :ange:

Je vais m´acheter une nouvelle alim en fin de semaine quand je serais sur paname. Le genre de truc qui pourra me servir quand ze zerais riche et que zaurai une 7800 gtx avec dual truc et sli machin de la mort qui tue :pacg:
Te dirais si ma vie est plus belle à ce moment là :)

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 septembre 2005 à 10:34:15

avec ca ca peut le faire?

http://www.grosbill.com/index.php3?id=13732&site=clubic

Et si je veux un peu plus tard passer par exemple en 6800 ultra avec carte mère qui va bien (pci express) et processeur athlon 64 (par exemple hein!) ca pourrait aller aussi tu crois? :/

Papanowel
Papanowel
Niveau 9
27 septembre 2005 à 11:00:24

une petite carte mère dfi avec une ati x850pte
un athlon X2 4000 et c´est parti sans oublier le bon giga de ram et deux bon disque dur en raid 0

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
27 septembre 2005 à 11:36:07

ahah je vois que ca parle d´alim. !

alors avant de faire un achat inutile, dis moi juste si tu as changé qqch dans ton ordi depuis que tu l´as acheté...

parce que il faut savoir que ton alimentation est de toute facon prévue pour les composants de bases ensuite si tu en rajoute ou que tu en change en principe c´est pas l´alim. qui va faire la gueule!!

et pour en etre certain il faudrait faire des muesures parce que tu dis un moment: "je suis à la limite (350W)"

tu sais ca comment?? :(

si il y avait un probleme d´alim il y aurait un surchauffe anormale, une mauvaise alimentation des composant, et un fusilbe qui lache après un certain temps d´utilisation du pc...

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 septembre 2005 à 14:39:19

papanowel si tu m´apportes tout ca dans ton grand panier le 24/12 je suis pas contre! :hap:

Storby, mon alim a fonctionné depuis 3ans sur mon pc assemblé ainsi: k7s8x / barton 2500+ / fx5600 256mo / 512 pc2700 (que j´ai doublé depuis sans pb)/ 2 HD IDE / cdrw / lecteur dvd / floppy disk + divers breloques en usb...

J´ai racheté y a quoi, deux mois, une pov 6600gt et un écran tft 17´ 8ms de chez Benq.

Or le pb, c´est que la carte ne s´est pas avérée très performante! (voir début du topic) En particulier sous ET (fps instables, qui descendent par paliers jusqu´à 20-30 fps en touchant parfois les 0..) et sous benchmark (un peu plus de 6200 sous 3dmark03).

En gros pour résumer:
ET est bien installé et configuré tout comme il faut
La carte est bien installée, avec molex, et j´ai essayé une demi douzaine de drivers.
Les températures en idle et en full sont tout à fait corrects.

En conclusion de ce que j´ai pu obtenir comme aide des forumeurs, je suis sur deux pistes: mon alim ne serait pas assez stable et/ou le chipset de ma carte mère pas assez performant.

Voilà :/

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 septembre 2005 à 14:41:47

Pour les "mesures" de la conso, 350w passe souvent comme la limite pour une 6600gt, et j´avais trouvé un site anglais sympathique (que g perdu :( ) ou on pouvait faire une estimation de la conso suivant le type de composants utilisés. Voilou!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2005 à 14:48:27

Ben oui, regardes les spécifications de ton alim pour en avoir le coeur net.

Perso j´ai une msi6600 non GT, avec une alim LCpower 420watts ça tourne nickel pour pas trop cher :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2005 à 14:49:56

DONC OUI LCPOWER ça LE FAIT tranquille mec, tu peux y aller

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2005 à 14:55:08

Par contre si tu veux avoir du plus gros matos par la suite, vois plus puissant que 420watts, en LCpower il y en a :d)

ça te conviendrait mieux je pense...

http://www.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1-alimentation%20superieur%20a%20550/15701/LC-LC6550---550W---Ultra-Silencieuse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2005 à 15:01:29

VIVE le bouton EDIT :non:

M´enfin pour conclure quand même ne change d´alim que si tu es certain que c´est la cause.

Essaye plein de jeux, fait en tourner dans le style doom3 ou far cry, des trucs dans le genre ou encore mieux télécharge la démo de F.E.A.R qui est bien pour tester ta config, si ça rame exagéré et ce même avec les réglages graphiques au minimum, c´est qui a un blème :snif:

Ah et l´éternel fastwrite dans le bios qui doit être désactivé [=disabled] pour la série6 de Nvidia, mais je radote sûrement :-p

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
27 septembre 2005 à 15:10:44

non mais y a un legé probleme Kratosis, c´est que si tu as calculé que tu consomais 350W ton alimentation est capable d´en fournir 250W au grand maximium !!

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 septembre 2005 à 15:22:10

mon alim fourni 250w??

:question: wut?

Pourquoi tu me dis des choses pareilles lol

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
27 septembre 2005 à 18:16:57

parce que lol d´après ce que tu as dit avant elle peut fournir 250 au max pendant quelques minutes en réél elle fourni 192W pour être précis...

mtn tout dépent du montage... moi je te dis ca avec les infos que tu m´as donné.

kratosis
kratosis
Niveau 9
28 septembre 2005 à 10:43:26

:honte:

Mais quand ais je donc dis une chose pareille? Je sais po du tout combien elle peut donner en réel ou quoi qu´est ce: j´ai juste pris les spécifications de base sur l´alim qui m´indiquent que c´est une 350w ! Si j´ai dit autre chose c´est à l´insu de mon plein grès.

:question:

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
28 septembre 2005 à 11:47:57

oui c´est bien ce que je te dis d´après les infos qui sont écrite c´est une alim. de 190 W

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2005 à 20:13:36

Tant qu´il a pas 4Disques durs, 3graveurs de CD/DVD et des périphériques dans tous les sens...Et tant qu´il a bien un bon +12volts (entre 24 et 30Ampères_approximativement), ça devrait aller pour cette CG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2005 à 20:19:23

EDIT powa :peur:

Car certains joueurs peuvent jouer tranquille avec des alims de 250watts pour des CG telles que 6600GT,6800 etc.

évidemment leur alim est de marque et fourni des tensions stables.

Storb n´a pas tort quand il dit que des 350Watts sont en réalité plus faibles, car les alims no marque ne tiennent pas la route comme le feraient du matos de qualité ubber.

Mais comme je l´ai dit plus haut, il y a des exceptions dans les petites marques qui tiennent bien la route. suffit de se renseigner un peu...Va voir sur le forum de hardware.fr, ya plein de monde:

http://forum.hardware.fr/

http://www.hardware.fr/

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
29 septembre 2005 à 00:00:08

non mais lol à part ca vous me faites marrer je sais pas si vous vous imaginez ce que ca représente 30Ampères...

vous pouvez enlever le 0 :sarcastic:

kratosis
kratosis
Niveau 9
22 octobre 2005 à 00:26:23

Yep!

Comme y a pas foule en ce moment, je up mon sujet ca fait de la lecture.

Et puis en outre wolf n´est toujours point très stable :(
Les données ne sont plus tout à fait les mêmes:

barton 2500 o/c en 2800 sur asrock k7s8x
6600gt (un peu o/c histoire de, plus de coussinets)
1.5go de ram de marque
lc power 420w

Les symptomes sont égalements différents: mes fps ne descendent plus "par pallier" :
Ils sont bons en intérieur (100/120fps) mais descendent à 30/20 dehors.

Ce qu´ils ne sont pas sensés faire avec cette config, les bougres :(

Les ventilos sont "poussière less",
les températures proco/gpu sont bonnes aussi,
la ram est testée sans faille
forceware 78.03 actuellement (les drivers sont bien effacés avant changement)

Donc voilà, si qqun a une idée miracle je reste preneur. Sinon vous pouvez me montrer du doigt et vous moquer ;)

La vidéo du moment