CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb de ramage heeeelp :'(

BTG
BTG
Niveau 7
16 septembre 2005 à 13:21:13

Bien dit BelgianOOPS GG pr les 2 truc que tu dis ^^

kratosis
kratosis
Niveau 9
19 septembre 2005 à 01:53:47

ouf de retour

Ben pour les bruit belgian; c´était plutôt du genre problème de son. Ce qui ne m´étonnerais pas puisque puis je suis sous ac97, et que ces drivers mettent facilement le caca partout...

Sinon bah j´ai tout reformaté finalement :s
Je dl ET et tutti quanti avec en prime les derniers drivers nvidia pis je vous dit ce qu´il en est :) . Par ailleurs quelqu´un sait si il certains drivers vont mieux que d´autres pour la 6600gt, ou vaut mieux toujours se tourner vers les derniers?

kratosis
kratosis
Niveau 9
19 septembre 2005 à 13:52:50

argh

Ben après format, j´ai fait deux parties hier soir à 100-120 de fps, assez stable sans les bloquer.

Puis... C´est descendu à environs 50.

Et tout à l´heure j´étais plutot vers 20-30 de fps.

Voilà, j´ai pas grand chose sur mon ordi, j´ai fait dix scans de malware etc, mes drivers graph et carte mère sont à jour. Ma carte graph est elle grillée? :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2005 à 17:32:43

Ben ta carte serait grillée tu aurais plein d´artefacts à l´écran (= plein de bugs d´affichage graphique) ce qui n´est pas le cas. :ange:

PS: tu as essayé de regarder un DVIX avec ton nouveau driver Nvidia? :sarcastic:
C´est Hors Sujet mais beaucoup de monde déteste les derniers Nvidia car super perf ingame mais pas moyen de matter un Dvix :snif:
:gni:

kratosis
kratosis
Niveau 9
20 septembre 2005 à 02:36:05

OMG!

Effectivement je viens de voir ca, c´est honteusement laid!

:ouch:

M´en vais changer ca tout de suite merci :)

Avec un peu de chance mes fps vont aller mieux en sus :p

Tiens j´en profiterais pour tester far cry que je viens d´install par la même. :)

kratosis
kratosis
Niveau 9
20 septembre 2005 à 02:46:14

Bon ben verdict: Far Cry me met tout en "bas" avec le parametrage par détection

:-(

Sur ce coup là je fais moins bien qu´avec ma vieille 5600 je comprend plus rien :(

kratosis
kratosis
Niveau 9
20 septembre 2005 à 03:17:54

lol mais y a personne à cette heure ci? :p

Petite question : everest m´indique que ma 6600gt a une horloge mémoire à 450mhz, et une vitesse d´horloge à 299mhz. C´est pas normal ca non? Comment je peux vérifier si c´est vrai? Serais ce la cause de mes problèmes? Y a t il une vie sur mars?

mici ;)

kratosis
kratosis
Niveau 9
20 septembre 2005 à 03:39:25

oki c´était le mode 2d ou qqch comme ca. Je viens de voir qu´il pouvait y avoir des problèmes de "coussinets" sur cette carte. Ca pourrait être ca?

:question:

kratosis
kratosis
Niveau 9
21 septembre 2005 à 14:26:55

irf je parle pitetre dans le vide mais j´ai besoin de m´exprimer lol

J´ai essayé la démo de doom3, le détection auto me met en moyen mais j´ai tenté le high et ca roule plutot bien. Le mode ultra ralenti juste un peu par moments (tout en restant jouable en solo je trouve! :|)

Bref tout ca me rend encore plus perplexe... marre de cette carte graphique

:hum:

Papanowel
Papanowel
Niveau 9
21 septembre 2005 à 15:22:36

achete une ATI

fat044
fat044
Niveau 7
21 septembre 2005 à 15:52:35

c vrai que c soulant de ramer mais bon moi il rame pas tres souvent

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
21 septembre 2005 à 16:43:07

je trouve incroyable que à chaque fois que qqun ram tout le monde pense seulement à la carte graphique...

y a pas que ca merde !!

sinon nettoye des venti :rire2: sérieux ca peux faire qqch...

sinon ca vient peut-etre de la cfg...

si tu as touché qqch dedans c´est peut-etre ca...

si tu as des doutes docteur storby est là! docteur en cfg

kratosis
kratosis
Niveau 9
21 septembre 2005 à 16:50:38

merci docteur, mais pour faire un récapitulatif:

Je viens de format tous mes hd y a une semaine environs,
J´ai avast zone alarm pro et windaub tout à fait un jour ainsi que mes drivers cg (essayé plusieurs) carte mère, bios et tutti quanti,

j´ai passé un tas d´antivirus en ligne, d´anti malware et spywares trojans, de logiciels de protection en tout genre...

ET est neuf, patché, punkbuster à jour (rien touché dans la cfg dslé.. mais si g un pb avec je viendrais te voir ;) )

Et le fast je sais plus quoi de la cg est desactivé dans le bios.

Donc voilà, je ne pense pas avoir exlu une possibilité avant de m´en prendre a la cg si?

Bon ben sur ce faut que j´aille bosser..

+++ les gens!

Zit

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
21 septembre 2005 à 22:34:08

sans déconner le gros probleme avec les Pc récent c´est qu´ils ont tendance à chauffer énormément (enfin les processeus)

c´est pour ca qu´ils mettent des ventillateurs de fou qui fond un bruit du diable... ¬¬

alors le refroidissement fonctionne mal le processeur chauffe anomralement et ensuite ca te fait ramer!

et ce que tu dis que le jeu fonctionne bien un moment est ensuite tombe à 40-50 Fps c´est tout à fait des syptôme de cette situation.

alors c´est peut-etre ca.

kratosis
kratosis
Niveau 9
22 septembre 2005 à 10:17:01

hohoooo! Info interessante storby. Ben ma fois pourquoi po? Ca peut pas faire de mal de refroidir tout ca de toute facon :)

J´ai trainé un peu sur le web, et c´est un peu la jungle question refroidissement! J´y connais que dale, jamais fait d´o/c donc je pensais pas que je puisse en avoir besoin un jour

:-p

Vaut mieux remplacer le ventilo d´origine sur l´uc? en rajouter un sur la tour? :/

Si quelqu´un connait un truc sympa, pas trop cher :hum: pour refroidir un barton 2500+ sur une K7s8x je suis tout à fait preneur!!

:ok:

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
22 septembre 2005 à 13:29:01

normalement le refroidissement d´originie suffit !

sauf qu´il est souvent limite et ca concerne le processeur ou éventuellement la carte graphique
pour l´alimentation pas de soucis en principe ca supporte bien...

tout dépend si ton pc est récent ou pas...

kratosis
kratosis
Niveau 9
22 septembre 2005 à 15:27:35

la tour a 3ans j´y fias le ménage consciencieusement ventilos compris , carte graph est quasi neuve

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
22 septembre 2005 à 17:52:47

ouais ben écoute avec tout ce que tu as essayé je sais pas si tu peux encore faire qqch :( en tout cas pas d´autre idée pour le moment... parfois le "rammage" est un problème inexplicable....

kratosis
kratosis
Niveau 9
22 septembre 2005 à 20:00:40

arrrff ben je l´ai bien dans le ....
:/

Merci tout de même pour toutes ces idées! Je pense que j´irai voir tantot un assembleur par chez moi qu´il y jette un coup d´oeil... puis coup de tel au sav de la carte graph. :/ argh...

++ les gens :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2005 à 08:51:08

J´vais probablement faire le boulet en parlant de ça :sarcastic:

Mais bon une 6600GT doit avoir entre 20 et 30Ampères sur le +12Volts de ton alim (le truc à l´arrière de la tour où il y a un ventilo, et où on branche le câble d´alim).

De plus l´alim doit avoir 350watts, mais du bon 350 donc le noname c´est bof... mis à part qq exceptions, style LCpower: pas chèr et bien stable_sauf si on overclock son pc évidemment là il faut du costaud (au-delà des 100€ :ouch: )

Pour voir si ton alim à bien l´ampèrage requis, faut ouvrir le boitier et regarder sur le coté de l´aim il doit y avoir un bô autocollant avec toutes les infos.

La vidéo du moment