J´ai 27 ans, et je suis leader du clan Atlantis, une team qui n´a été conçue que pour s´amuser, en équipe nombreuse et reliés en audio.
http://atlantis.roxorgamers.com
Je confirme, les plus gros problèmes viennent des plus jeunes qui parfois quittent notre team pour une autre au bout de 2 semaines. Il y a bien sûr le fait que c´est une team qui accepte les débutants (et donc, certains doivent se dire qu´ils jouent avec des noobs, que c´est pas marrant). Il y a aussi le fait que n´ayant pas de tranche d´age précise, il nous est difficile actuellement de rassembler beaucoup de monde en même temps (puisque les horaires sont liés à la tranche d´age). J´ai aussi constaté que beaucoup se montrent réticent à faire des conversations audio.
Voici actuellement les solutions que j´ai mis en place pour palier à ces problèmes:
-On regroupe les joueurs par jours et horaires
-On a aucune limite de nombre de joueurs dans le clan (afin d´avoir des groupes de joueurs disponibles sur différents horaires et jours)
-On est à l´écoute de toutes propositions internes au clan.
-Et afin de ne pas avoir à gérer les changements d´humeurs impulsifs des plus jeunes, nous avons une section junior qui intègre les 14 ans ou moins et qui a son propre leader (choisi dans la section).
-Il est possible d´évoluer très rapidement de cette team junior dans les teams régulières.