CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de luminosité

toxibuz
toxibuz
Niveau 2
12 janvier 2005 à 14:47:22

Voila j´ai decouvert ce jeu ( qui est genial au passage) m´ai j´ai un petit probleme : en cours de jeu ça se met à ramer puis l´image s´assombrie totalement ce qui fait qu´il est quasiment impossible de jouer
correctementhttp://www.jeuxvideo.com/smileys/2.gif<BR>
https://www.jeuxvideo.com/smileys/2.gif.

J´ai deja installer le patch 1.02 et je ne pense pas que ça vienne de ma config :

Radeon 9800 pro HIS
XP 2800+BARTON
512 Mo DDR 400
A7N8X E-Deluxe
HDD IBM 160 Go SATA

J´attends vos reponse avec impatience afin de pouvoir enfin profiter pleinement de ce jeu.

Ps : j´ai déja recherché sur le forum mais pas trouver de solutions.

Toxibuz

Waltonian
Waltonian
Niveau 3
12 janvier 2005 à 16:47:36

salut

essaye de mettre les drivers de ta carte graphique à jour.

a pars ca c´est étonnant et original comme bug

tetane22
tetane22
Niveau 3
12 janvier 2005 à 17:27:39

C´est clair, c´est bizarre, tu as essayé de désinstaller le jeu et de le réinstaller, tu as toujours le même problème ?
Sinon je suis du même avis que Waltonian, mais c´est bizarre, pourtant c´est pas une merde ta cg...

davis-
davis-
Niveau 8
12 janvier 2005 à 17:58:37

Salut a toi

J´avais le même problème: lorsque je jouais et qu´msn etait en mod absent ( ou lorsque j´avais un message d´alert...) l´écran s´assombrisait et je devait retourner dans les option pour titiller un peu la luminosité. De ce fait, pour commencer, si tu utilise msn, mets toi en " occupé" plutot qu´en " abscent", de cette maniere, lorsqu´un de tes contacts se connecte tu ne seras plus emmerdé

Mais aussi programme toi une touche ( bind) afin de regler la luminosité:

/ /Bind pour modifier la luminosité
set lum1 " seta r_gamma 0.9;echo " ^1 ---====^SGAMMA 0.9^1====---";set lum vstr lum2"
set lum2 " seta r_gamma 1.0;echo " ^1 ---====^SGAMMA 1.0^1====---";set lum vstr lum3"
set lum3 " seta r_gamma 1.1;echo " ^1 ---====^SGAMMA 1.1^1====---";set lum vstr lum4"
set lum4 " seta r_gamma 1.2;echo " ^1 ---====^SGAMMA 1.2^1====---";set lum vstr lum5"
set lum5 " seta r_gamma 1.3;echo " ^1 ---====^SGAMMA 1.3^1====---";set lum vstr lum6"
set lum6 " seta r_gamma 1.4;echo " ^1 ---====^SGAMMA 1.4^1====---";set lum vstr lum7"
set lum7 " seta r_gamma 1.5;echo " ^1 ---====^SGAMMA 1.5^1====---";set lum vstr lum1"
set lum vstr lum5
bind F10 " vstr lum"

ou file moi ton adresse mail, je t´envoi le fichier

toxibuz
toxibuz
Niveau 2
12 janvier 2005 à 18:57:46

Merci pour vos suggestions mais hélas mes drivers ATI sont à jours et ça continue, de plus quand je joue je ne met pas msn, je ne le lance carrement pas pour etre tranquille :-)

Je vais essayer la réinstallation du jeu et je vous tiens au courant.

Sinon pour le fichier dont tu parles davis je suis preneur ( mon mail : Toxibuz@yahoo.fr )

Toxibuz

davis-
davis-
Niveau 8
12 janvier 2005 à 19:12:02

A posté!

bon jeu a toi

ptitdo
ptitdo
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:13:12

j´avais ca aussi.je devais faire comme davis,regler la luminosite.mais un jour j´ai du le reeinstaller et quand qqun me parlais sur msn ou autres,mon ecran s´assombrissait un court instant.mais je sais pas comment j´ai fait pour que ca fonctionne

niarf-skadi
niarf-skadi
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:37:03

" l´image s´assombrie "

change les piles :rire2:

davis-
davis-
Niveau 8
12 janvier 2005 à 22:32:06

Vous allez bien rigoler vu que je vais encore me répéter: Ca depend des drivers de te carte graphique! Ca ne me le fait pas avec toutes les versions!

Waltonian
Waltonian
Niveau 3
13 janvier 2005 à 10:02:00

si son image s´assombri ca sert a rien de lui filer un truc pour modifier le niveau de gamma puisk c´est pas le but de ce truc... il a évidement un probleme et là tu fait que retarder le processus... mais pkoi pas...

davis-
davis-
Niveau 8
13 janvier 2005 à 10:47:54

Si il n´arrive pas a régler son probleme, ca sera toujours plus confortable d´appuiyer sur une touche plutot que d´aller dans les options.

Waltonian
Waltonian
Niveau 3
13 janvier 2005 à 11:55:40

ok mais quand il sera au max avec le gamma et que le jeu s´assombrira encore il fera quoi?

davis-
davis-
Niveau 8
13 janvier 2005 à 11:57:39

Non, en fait, si c´est le même bug que moi, ca se passe de la maniere suivante:

Tu as une luminosité de 1.1 et ton écran s´assombri. Le simple fait de reselectionner une luminosité de 1.1 restaurera la clarté

Waltonian
Waltonian
Niveau 3
13 janvier 2005 à 12:14:23

ah ok c cool !

mais ca règle pas le problème ca doit etre chiant de devoir faire ca sans arret non?

toxibuz
toxibuz
Niveau 2
13 janvier 2005 à 13:32:14

J´ai trouver d´ou viens le probleme pour ma part : c´etait asus probe qui s´ouvrait car mais alim bougeait de +- 3%. J´ai donc mis l´alarme sur 5% au lieu des 3% et le problème est dorenavant résolu !
Merci pour toute vos suggestions !

Ps : c´est le probleme que vous avez eu avec MSN qui m´a mis sur la piste.

toxibuz
toxibuz
Niveau 2
13 janvier 2005 à 13:32:29

J´ai trouver d´ou viens le probleme pour ma part : c´etait asus probe qui s´ouvrait car mais alim bougeait de +- 3%. J´ai donc mis l´alarme sur 5% au lieu des 3% et le problème est dorenavant résolu !
Merci pour toute vos suggestions !

Ps : c´est le probleme que vous avez eu avec MSN qui m´a mis sur la piste.

davis-
davis-
Niveau 8
13 janvier 2005 à 14:16:05

Cool!

Tu peux toujours garder le fichier sous le coude, c´est pratique de modifier la luminosité en fonction des maps :)

goblinsoul
goblinsoul
Niveau 3
15 janvier 2005 à 18:20:02

J´ai exactement le meme probleme que toi -davis.
Pourtant je ferme MSN completement et dans ET comme dans Call of Duty, des fois l´ecran s´assomrit en plein millieu de la game, alors je vais dans les options je dédcale un eu la luminosité et je remet comme c´etait, et ayé pu de probleme.
Est ce que je pourrait avoir ton msn stp davis ?

Je sais pas ou il faut que je mette le bind

davis-
davis-
Niveau 8
15 janvier 2005 à 19:46:01

davis_jvc@hotmail.com

Mais saches que ca ne le fait pas avec toutes les versions de drivers

c350
c350
Niveau 4
15 janvier 2005 à 20:05:00

Salut moi l´image ne s´assombrie pas mais des fois quans je me connecte k´image se fige et je reviens sur le bureau de windows l´image et tres clair alors je suis obliger de redemarrer l´ordi
ma cofig Athlon XP 3000+
Carte video Nvidia FX 5700 256 Mo
768 Mo de RAm

La vidéo du moment