CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

souris

AlfredWallacech
AlfredWallacech
Niveau 4
25 septembre 2003 à 00:29:18

pour vous c´est mieux une souris à boule ou une souris optique

je viens d´acheter une logitech optique et j´ai l´impression que mes frags au mp40 ont sensiblements augmentés. bon le truc pourri de l´optique c´est que dès fois tu te retrouve à regarder par terre ou au ciel sans savoir pourquoi.

alors optique ou boulette ou encore mieux optique sans fil ( trop le top)

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
25 septembre 2003 à 10:41:38

Souris optique sans fil ! Sur surface lisse, unie et non réfléchissante sinon ça saccade. Mais pas à piles, avec cradle de rechargement, par ce que la panne de piles pendant un match ça tue.

AlfredWallacech
AlfredWallacech
Niveau 4
25 septembre 2003 à 11:45:41

merci mais tu pourrais me donner un exemple de surface réfléchissante et un autre d´une surface qui réfléchit pas

moi j´aile choix entre mon tapis de souris ou du bois lisse

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
25 septembre 2003 à 12:27:42

Une surface vernie en matériaux synthétique, ça réfléchi, et l´optique réagit mal. Tu t´en rends rapidement compte, le pointeur saccade et ne suit pas parfaitement les mouvements de ta main.
En théorie avec une souris optique, tu n´as pas besoin de tapis. Mais souvent la suface d´un tapis glisse davantage que celle du bureau ou du meuble informatique.
A toi de trouver la surface qui réagi le mieux. Le bois c´est bien aussi.

AlfredWallacech
AlfredWallacech
Niveau 4
25 septembre 2003 à 16:36:41

j´aime bien les discussions techniques

en fait mon bureau est en bois mais j´avais des auto-collants dessus et je les ais enlevé alors ya la colle qu´est resté. belle histoire. et puis j´ai reçu un super tapis de souris. avec la souris optique, dans n´importe quelle application, jeux vidéos, à certain moment le pointeur va se ranger dans un coin de l´écran aléatoirement. dans les softs ça va c´est supportable mais dans ET quand t´es en train de tirer t´es sûr que c´est toi qui va perdre le duel.

je sais pas si c´est un des défauts de toutes les souris optiques ou seulement un problème de la mienne ou de mon tapis ou de mon drivers ( dernière version logitech ( mini mouse optical, même pas trop cher)) et le meilleur c´est que quand je clique sur le support technique de logitech ya un joli message d´erreur

quoi qu´il en soit, la souris optique est d´une excellente précision par rapport aux souris à roulette et c´est tellement le pied de ne pas avoir à sortir le couteau Suisse(©) pour purger un peu les petits cacas collés un peu partout. et attention! il fallait prendre soin de ranger la boule temporairement dans un endroit sûr, au risque de voire votre chat se l´approprier comme favori objet et le planquer n´importe où.
Et puis le laser rouge c´est frime quand ya pas de lumières.

@+LOLmdr les amis de ET

kriterium
kriterium
Niveau 8
25 septembre 2003 à 16:42:11

Tapis : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001831.html

Je suis passé d´une souris à deux boutons à une souris optique ( MX500). Deux avantages :
- pas besoin de la nettoyer tous les soirs
- plus de bouton ; -)

ADM-ZeZe
ADM-ZeZe
Niveau 6
25 septembre 2003 à 16:48:18

en plus la Mx500 est reconnu par ET pas comme sur RTCW

donc les bouton mouse 4 et 5 sont bindable :-d

yeagerFFL
yeagerFFL
Niveau 7
25 septembre 2003 à 17:05:32

moi g une logitech MX-310 et elle va très bien . ...

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
25 septembre 2003 à 17:47:02

Bah moi j´ai un bon gros mullot à 2 bouttons......wai je sais,ca date de la préhistoire mais ca marche nikel.
Et comme de toute façon j´ai pas les moyen de mettre 80€ dans un mullot que je ferais tomber à mon premier éternuement...je garde mon enclume,mon gros cable et mes 2 povres bouttons.(perso je fait la guerre aux molettes).

Oui je sais ce n´est pas exactement le but du topic,mais c´est pour signaler que ce n´est pas le matériel ( ou très peu)qui fait la force du joueurs.

:bye:

AlfredWallacech
AlfredWallacech
Niveau 4
25 septembre 2003 à 19:10:45

" Oui je sais ce n´est pas exactement le but du topic,mais c´est pour signaler que ce n´est pas le matériel ( ou très peu)qui fait la force du joueurs. "

très peu très peu. c´est quand même un bon facteur à prendre en considération si t´as un modem pourri avec une carte graphique pourri et ta souris déconne tu peux être bon t´auras pas de xp quand méme

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
25 septembre 2003 à 19:28:24

" très peu très peu. c´est quand même un bon facteur à prendre en considération si t´as un modem pourri avec une carte graphique pourri et ta souris déconne tu peux être bon t´auras pas de xp quand méme "

Si tu n´as aucun matos,tu ne peut tout simplement pas jouer.Mais bon là tu pousse un peu.
Modem pourri,carte graf pourri =jouer au démineur(et encore).
Mais y a des limites,je connais plusieurs joueurs(dont moi) qui ont une config que je qualifirais de modeste et qui jouent très bien.

Mais bon,je m´éternise sur un topic qui ne me concerne pas ( ou plus).

Sur ce :bye:

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
25 septembre 2003 à 20:33:01

J´adore cette discussion lol

AlfredWallacech
AlfredWallacech
Niveau 4
25 septembre 2003 à 21:39:17

c´est quoi une config modeste ?

AlfredWallacech
AlfredWallacech
Niveau 4
25 septembre 2003 à 21:40:14

c´est quoi une config modeste ?

Euzaibus
Euzaibus
Niveau 8
25 septembre 2003 à 21:57:29

lol moi g une souris TRUST laser-avec fil ke g payé 100 balles ya 4 ans et un tapis de souris NOVELL gratos en plastik ki va falloir laver car ca craint là :rire2:

po besoin de souris de ouf... suffit de s habituer au matos kon a!

[Hs][ZaDiuM]
[Hs][ZaDiuM]
Niveau 1
26 septembre 2003 à 02:47:08

bin moi j,ai un logitech optik depuis lacha de mon superbe pc!...mais j´ai jouer avec une a boulette...ma conclution est:l´experience fai tout si tu jou depuis envire...10 jour tu change de souris ca peu etre un peu...normal...mais bon le feeling d´une nouvelle souris peu aider a faire du bon frag :D

ADM-Desmo
ADM-Desmo
Niveau 2
26 septembre 2003 à 06:36:26

Le materiel ne fais pas grand chose la je ne suis pas d´accord du tout.
Au debut je jouais avec une veille souris microsoft ( filaire+boule), et un tapis a 2 balles.
Je pensais aussi que ca suffisais largement.
Puis a une lan j´ai un peu regarder le materiel des autres joueurs, essaye qlq config souris-claviers et ca a ete la revelation. Depuis je me suis acheter une logitech MX700 avec un tapis surface 1030, et je peux vous assurer que ca n´a plus rien a voir, tres bonne precision de la souris, un poid plus lourd du aux piles, donc une meilleur dosabilitee, et le tapis n´en parlons meme pas, j´ai l´impression de jouer sur un bloc de glace tellement les mouvements de souris sont facile. Meme plus d´un ans apres avoir acheter ca je suis tjs etonne de cette maniabilite.

Bref, tout le monde ne peut pas se permetttre d´acheter une souris aussi cher ou un tapis a 200 balles, mais pour ceux qui le peuvent n´hesite pas, c´est vraiment un investissement qui se rentabilise largement..

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
26 septembre 2003 à 10:12:44

200 balles le tapis ? arghhhh arfffff Le rapport surface/prix est digne d´un tapis d´orient lol

Pour la sours optique sans fil, j´ai des piles aussi, c´est vrai que ça la leste pas mal, mais en match quand t´as une baisse de pile c´est les boules ! Je n´ai pas essayé la sans-fil à accus, elle est vraiment plus légère ?

Mais je regrette ma vieille souris 5 boutons...

-7-7-7-
-7-7-7-
Niveau 9
26 septembre 2003 à 18:21:15

:rire:

avgat
avgat
Niveau 9
27 septembre 2003 à 21:58:02

alfred pour ton probleme de souris qui se bloque ( ton perso regarde en haut ou en bas ) j avai le meme avec ma souri optique posée directement sur mon buro et je l ai resolu en utilisant un tapis

La vidéo du moment