CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi y fait rien qu'a m'embeter?

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
23 septembre 2003 à 12:04:51

je parle de mon pc : impossible de garder ma configuration, mon écran est en 1024 x 768, et ET revient toujours en 800 x 600!!! j´ai beau changer à chaque fois le paramètre dans options system, il revient toujours chez sa mère!!! :non2:

que faire? le feu, c´est joli, mais d´un autre coté, la hache, ça défoule... :mort:

si quelqu´un avait une solution plus...économique à me suggérer, j´avoue que je lui en serais très reconnaissant. :malade:

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
23 septembre 2003 à 12:14:27

Hummm... je sais pô...
Peut-être un truc dans ton ETconfig ?
Ca t´a toujours fait ça ?

davis-
davis-
Niveau 8
23 septembre 2003 à 12:19:09

Tient! c´est marrant que tu dises ca car ca me le fait a moi aussi!
C´est vrai que ca saoul! Et dernierement je ne me suis même plus fait ch... a changer et j´ai joué en 800*600 lol
( On voit moin bien de loin!)

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
23 septembre 2003 à 12:25:57

Quand tu vas changer ta configuration, je te propose une solution :

- Creé un nouveau profil avec un nouveau nom,
- Fais tes controles,
- Parametre ta taille d´ecran souhaite ( en fesant bien appliquer ou accepter, je ne sais plus).

Et essayes de voir, si ce la marche.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
23 septembre 2003 à 12:25:58

toujours, tout le temps, sans arrêt, c´est de l´acharnement, du harcèlement moral!!!
mais je ne cèderai pas, je vais continuer jusquà la victoire!!!

mais quand même, j´ai les boules... snif:, c´est dur!!! :snif2:

non, trève de rigolade, ça ne serait pas vraiment un problème, sauf que quand il y a un pépin ( genre si j´effleure cette ******* de touche windows, ou autre problème indépendant de ma volonté), ça me plante tout... résultat, obligé de faire ctrl+alt+suppr et d´arreter le jeu, parce que je me retrouve sous windows, en 800x600, et donc je ne vois que les 2 ties de mon écran : pas de barre des taches, pas moyen de retourner sous ET... enfin, je vous passe les détails, mais... c´est très dur... :snif:

BurgerKing
BurgerKing
Niveau 6
23 septembre 2003 à 12:27:43

moi je te propose c d´aller voir les propriétés de ton fichier ETconfig et si il est en lecture seule et bien enlève le... Si c pas ça alors je ne vois pas

le-grizzly
le-grizzly
Niveau 5
23 septembre 2003 à 13:02:47

pour l´ouvrir si yé dans un format inconnu c comment?(etconfig.cfg)

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
23 septembre 2003 à 13:13:07

WHOPPER>>> ( oh, pardon, BurgerKing ; -)... ben, si tu parles du fichier etconfig.cfg dans etmain, j´ai regardé, et non, il n´est pas en lecture seule...dommage, la simplicité de ta solution était vraiment séduisante! merci quand même...

TIGER>>> mais tu me demandes ni plus ni moins que renoncer à mon identité??!!??!! te rends tu compte des éventuelles conséquences psychologiques??? non, je rigole, mais puisque tu parles de mon profile, il m´est aussi arrivé un truc bizarre, du même genre :
j´ai trois / en couleur après mon pseudo, et ce matin, sans que j´aie rien fait, ils avaient disparu... j´éteins le jeu, je retourne voir sur yep-clan les codes des couleurs et je relance le jeu pour corriger...,et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que les / étaient revenus, avec leurs couleurs...
dites moi, faut-il que je fasse venir le père Karras pour exorciser ma bécane????

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
23 septembre 2003 à 16:56:34

en faites c simple :
ASE utilise une config differente que le programme de lancement du jeu ( enfin c ce que j en ai deduis qd ca me la fait aussi ) c pour ca que ton nom change ca depend si tu la changer " avec" ASE ou direct avec le jeu
donc essaie de changer la resolution en lancant le jeu normalement puis fait de meme apres l avoir lance par ASE

voila j espere que tu ma compris

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
23 septembre 2003 à 18:43:54

oui, oui, je t´ai bien compris... seulement, le problème, c´est que je ne passe jamais par ASE, vu que de toute façon, il ne marche pas...
encore une fois, merci quand même!
je dois vous avouer que de toute façon, j´ai toujours eu des bécanes un peu caractèrielles... je pense que les ordinateurs sentent que je ne les comprend pas, et ils doivent en concevoir une certaine animosité à mon égard... ils se vengent quoi...

Euzaibus
Euzaibus
Niveau 8
23 septembre 2003 à 19:00:40

ca me le fait aussi! a la la c relouuuuuu

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
23 septembre 2003 à 19:12:49

lol pour ta prose Krondstadt, par ce que pour ton problème c´est pas glop...
Un truc tout bête qui m´est arrivé une fois. Ton profil par défaut paramétré dans ET, c´est bien celui qui n´est pas en 800x600 et sans les /// ? Juste au cas où... ( et puis j´aime bien les solutions simples).
Alors proposition ( qui rejoint celle de Tiger, mais en plus radicale), tu dégages tous tes profiles ( enfin tu les mets de coté au cas où quand même) et tu t´en refais un tout beau tout neuf tout propre et tout seul surtout, pour pas que ça se mêlange. Si ça marche pas, faut reconcidérer le recours à un exorcisme, par ce que tu as un gremlin.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
24 septembre 2003 à 18:27:11

merci, mais le truc c´est que je n´ai qu´UN SEUL profile!!!
celui sans les ///, je l´ai effacé le jour où j´ai compris comment on met les couleurs...
d´où la possibilité de gremlin...
vous en voulez une autre, encore plus marrante???
quand j´ouvre le contrôle du volume, l´icône dans la barre des taches est en... allemand!!!!!!
" afspeelregeling" qu´y a écrit!!!!!!!!
je sais que c´était pas comme ça quand j´ai installé windows ( je m´en serais rendu compte!), et je n´ai jamais touché à la configuration des langues ( je parle l´allemand aussi couramment que le serbo-croate...). seulement, un beau matin, l´icone s´est ouverte dans la langue de Goethe...
si quelqu´un y comprend quelque chose, je lui paye un gueuleton...

AlfredWallacech
AlfredWallacech
Niveau 4
25 septembre 2003 à 00:26:08

c´est simple

menu démarrer -> exécuter tu tapes command ou cmd

puis après quand ya un grand écran noir qui arrive et qui fait peur à nos mamans tu tapes

format c: /u

et puis tu attends en rigolant

bon je sais ça marchera pas mais c´était juste pour la déconne d´après minuit

pis arrêter de sacquer les noobs, moi aussi au début je comprenais rien du tout et j´étais le capion de service je savais meme pas sur qui je devais tirer. mais c´est vrai que des fois tu tombes sur des noobs de noobs de la mort. un petit exemple. j´était mort par terre à faire mon " need à medic". ok le medic arrive je suis tout content il me regarde puis je vois qu´il utilise la molette pour arriver sur les medipack et il me les jette dessus. et puis il repart tout content de son bon travail. ou alors mes préférés c´est ceux qui comprennent pas quand on dit " i´m a covert ops".

tiens ben ça me donne l´envie d´aller faire un battery en covert ops allies et d´aller poser mon satchel sur la génératrice. ça m´excite, pas vous ? quand la porte s´ouvre et que les ingénieurs peuvent aller faire leur beau travail.

tanx engr

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
25 septembre 2003 à 10:45:07

Je suis désolé Kron´ mais si en plus ton windows est à l´est, un bon nettoyage par le vide et un réinstall complet...
J´ai pas mieux comme piste.

La vidéo du moment