bon, je suis pose que vous avez tous vu mon site:
http://www.arfclan.fr.st
eh ben j´ai justement utilisé ce que tu veux faire pour creer mes fonds d´ecran, mes images etc...
Le
graphiste
va parler, ouvrez bien vos oreilles je le dirai pas deux fois ^^
1-Lancez un serveur local où vous jouez tout seul, prenez le personnage et l´arme que vous voudriez voir à l´écran.
2- lancez une démo avec F12, et faites faire ce que vous voudriez en screenshot, par exemple pour faire mon fond d´écran de page d´accueil j´ai lancé fueldump et j´ai fait faire un saut a chake classe de perso.
3- Mettez votre resolution d´ecran au maximum, moi je la met en 1024x768 32BITS ( pour les 2 options couleurs) et le tout en high, detailled textures, trilinear etc...)
4- Lancez votre demo, et la faut enchainer ces commandes assez vite:
-- DESACTIVEZ votre pavé numerique ( touche ver num)
-- Appuyez plein de fois sur " 2" de ce meme pavé, et ce afin de ralentir la demo. ( la vitesse indiquée sera de 0.1)
-- Ouvrezla console ( ki souvrira au rythme de la démo mais vous pourrez ecrire dedans pdt ce temps)
-- Retirez le " /" et ecrivez /cg_draw2d " 0" ( le 0 entre guillemets bien sur)
-- appuyez sur entrée afin de passer en mode vue à la troisieme personne, et modifiez cette vue avec les fleches de direction normales, ce qui vous fera tourner autour de votre personnage, les fleches AVANT et ARRIERE zooment et dézooment votre personnage.
--Une fois que l´angle de vue vous convient avancez sur la demo juska l´endroit à prendre en screenshot, ( avec le " 8" du pavé numérique) puis ralentissez la démo avant ( touche 2 du pavé num, plein de fois)
--Puis, quand ce moment arrive, faites un max de screenshots du perso ( TOUCHE F11), ce qui vous permettra de selectionner le meilleur.
- NOTES*** pour avoir des screens bos et bien nets, il est nécessaire d´etre en 32 bits, sinon votre image sera entrelacée ( traits qui rendent les images moins nettes). N´oubliez pas que cette resolution décran n´est pas donnée a tout le monde et peut le cas echeant faire planter votre pc ( personellement ce n´est que quand j´ai eu 512 de DDR que ça ne ramait plus).
Voilà! de quoi faire de beaux screenshots et le cas échéant de beaux sites! merci qui?