Je commencerai cette critique un gros... WOW! Ce jeu est vraiment extraordinaire! J´adore la serie Metroid. Je les tous(sauf Metroid Prime), et c´est celui que je préfère, car je n´ai pas encore jouer a Prime. Tout d´abord:
1) L´idée est bonne. Des parasites quand envaïssent tout et copient tout(anssi que vous même, mais en 100 fois plus fort). Moi, quand je sais que Sa-X est pas loin, ça me fiche la trouille.
2) Les graphiques sont supers! Quoiqu´il a moin de variétés de couleurs que dans Metroid 3(Super Metroid).
3) Les mouvement plus varié aussi(ce qui facilite les déplacement). C´est ce que je m´amuse à me suspendre dans les air et de faire des par en arrière.
4) Un sénario. J´ai toujours aimé les jeux avec des sénario et j´aime beaucoup l´idée de voir Samus faire des monologue quand elle est dans les assenceur.
5) La jouablilité et pas mal. Mais je trouve chiant de ne pas pouvoir visé par en bas tout en restant sur place. Pour le reste, ça ce controle bien.
6) La trame sonor... J´ai toujours adore les trames sonor des jeux Metroid. Elles vous entrent très bien dans l´ambiance du jeu, mais je trouve domage que celle de Fusion soit moin varié dans les sons que Metroid 3. Mais bon...
Je n´ai pas encore fini le jeu, donc je ne peux pas parlé d la durée de vie, mais je suis confiant que ce sera des heures et des heures de plaisir.
Et j´offre à ce jeu un 18/20.