CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle deception !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2002 à 19:21:10

pour un jeu qui s´est fait tant attendre,je suis
vraiment DECU par metroid fusion. pourquoi ?

1)-les musiques,rien de bien terrible,je n´en ai retenu aucune,lorsque l´on est poursuivi par le sa-x on se croirait dans mickey au pays des merveilles la musique est trop nulle et on flippe pas dutout.sur l´episode supernes TOUTES LES MUSIQUES etaient excellentes,rappelez vous,brinstar,maridia,norfair,crateria...dans fusion la seule de bien que l´on entend c´est celle ou l´on se bat contre ridley..normal c´est une reprise super nes...et dans un jeu comme ca JE trouve que lEs musiques sont tres importantes

2) cet ordinateur a la con qui nous donne des ordres et nous empeche de nous deplacer librement a travers la station.
toujours ces objectifs a remplir,on se croirait a un jeu de pistes ( explosion salle 3 va voir ce qu´il se passe,et une fois dans la salle 3 alerte au generateur 6,allez hop on y va...), AUCUNE sensation de liberte ! et a la fin toutes les portes sont bloquées,impossible de retourner ou l´on veut dans le jeu pour trouver tous les secrets.

3) le plagiat,ouais a la fin de super metroid,lorsque l´on se bat contre mother brain,elle charge une espece d´attaque de toutes les couleurs qu´il est impossible d´eviter et qui enleve a chaque fois au moins 5 ou 6 reservoir de vie.. et des qu´il nous reste 1 point de vie elle charge et a la derniere segonde le mettoid vient nous aider.eh ben la pareil ! un espece de boss a la con ( qui fait pitie par raport a mother brain) nous cogne et zou ! ! le sa-x apparait et tire dessus lorsque l´on est a 1 pnt de vie et au bord de l´agonie...bon d´accord ca les a peu etre faIt tripper mais ils auraient pu trouver qqch de plus original,ca sent la copie en moins bien.

4) la durée de vie ! le test ded jv.com met 15/20!!! ils se foutent de notre gueule ! !!!
vous savez combien ca m´a pris pour le finir ?
4heures ! !!! 4heures MAXIMUM ! !! mais c´est un scadale ! !! on le paye 45 euros quand meme le jeu merde ! ! ils s´étonnent que des gens les piratent apres ? ??!!!!

5) quelle armure de merde ! en bleu ! ! pouah ! on joue pas au schtroumphs que je sache ! ! et les 2 autres costumes que l´on accquiert par la suite sont abominables ! ! vive l´epoque snes..
au passage,ou sont passés le supers misiles,la vision infrarouge et le grappin ? ?? les armes de ´episodee snes etaient beaucoup mieux pensees ! et pourquoi est ce que dans l´inventaire ou peut plus ajouter et enlever a volonte les up-grades pour s´amuser avec tous les tirs differents ? merde 8 ans plutot sur snes c´etait meilleur et mieux pense ! !! ils sont cons ou quoi les createur de jeu maintenant ? ?!!!

6) les zones ne sont pas detout variees,si a un moment donne y´a un peu de flotte mais c´est tout...rappelez vous sur snes,la diversite du decor ! !!le jeu ne degage aucune athmosphere et l´histoire n´est pas dutout prenante...
sur la station on s´enmmerdee grave et une fois le jeu fini on n´a pas dutout envie de le refaire....(contrairement a l´episode snes au passage)

bref...METROID FUSION EST UN SOUS SUPER MeTROID,une pale copie vaguement ispirée de super metroid,avec quelques truc qui y font allusion,pour qu´on ait vaguement l´impression de s´y retrouver(ennemis,l´autruche avec les 3 bebetes..)il est vraiment dommage que 8ans apres ils ne soient pas capables de refaire un jeu qui fasse le poids face son predecesseur surtout au prix qu´ils vendent ca...
fan de l´episode snes S´ABSTENIR ! !!
uun bon conseil,prenez un emulateur avec super metroid vous verrez ce que c´est qu´un vrai jeu

barbone83
barbone83
Niveau 1
24 décembre 2002 à 00:47:04

en tant que super fan d emetroid je vais tenter de repondre ( je dis bien repondre) a tes arguments.

1)musiques pourries ? Moi je trouve qu´elles sont correctes, sans etre fantastiques, surtout sur une console comme la gba qui, rappellons-le, dispose d´un processeur complètement pourri quant à la qualité de la musique.

2)c´est vrai que ça deroute par rapport a metroid 3, mais vers la fin du jeu, tu as une liberté totale.

3)c clair que ça sent un peu le plagiat, sauf que personne ne vient "sauver" samus ( le x ne fait pas ça pour la sauver). et puis le metroide oméga est un metroid assez baleze, normal qu´il enleve pas mal de vies. De plus lorsuqe tu redeviens normale, tu as ta puissance "fusion" ajoutée a celle du sa-x qui t´as copiée quand tu n´étais pas contaminée. tu me suis ?
Donc le metroid peut paraitre effectivement come une merde, alors qu´il est loin d´en etre une(voir metroid 2)

4)oui, mais si tu n´essaies pas d´avoir les 5 fins différentes, c´est sur que c´est ps marrant.
Rappel: + de 3h : fin normale
- de 2 h : samus sans son armure
100 % : samus sans son armure dans une autre position
100 % - de 2 h : vraie fin ( la meilleure pour moi : samus sans son armure, autre position)
- de 3h : samus sans son casque

5) au risque de me repeter, c kan meme une gba... on peut pas remettre toutes les options !

6)Je pense que le jeu ( meme si les secteurs ne sont pas très variés, je te l´accorde) dégage quand meme une certaine atmosphere, rien que quand tu sais que t´as l´autre psychopathe qui te poursuit pour te faire la peau !

Conclusion : Metroid Fusion, est, a mon avis un peu moins bien que Sm3, mais est quand meme très bien, ce n´est pas une raison pour cracher dessus ! Je suis sur que plein de persones sur ce forum sont d´accord avec moi. Essaie de voir les choses autrement! ne compare pas un jeu sur portable et un jeu sur "console"!

J´espere ke je t´aurais fait changer d´avis, ou du moins, douter un peu!^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2002 à 10:25:27

bon ok j´y suis allé un peu fort,j´ai quand meme bien aime l´ambiance de taré quand on sait que le sa-x rode dans le coin ( schkrink schkrink) ca c´est un bon point,mais bon ce qui m´a enerve c´est que j´ai achete la GBA des sa sortie pour ce jeu,j´ai attendu comme un con,et finallement c´est moins bien,avec le temps qu´ils ont eu et pour 45 euros,nous avions le droit,en temps que joueur et client d´exiger uun je aussi bon que l´episode snes voir meme meilleur,c´est quand meme loupé...

EvilResident666
EvilResident666
Niveau 4
25 décembre 2002 à 00:27:24

ta tu essayer le nouveau metroid prime? tu va voir il est MaLaDe!!!!!!!

un de mes meilleure achat cet annee!

PS:jouyeux noel et bonne annee en passant!!!!

magnetoi
magnetoi
Niveau 3
26 décembre 2002 à 21:05:05

je suis moi aussi un peu decu de l´episode, mais il est qd meme bien prenant, mis de coté qu´a cause de ce putain d´ordi on a aucune liberté
ce qui fait que lorsqu´on est devant un boss avec pas assez de bloc d´energi , que dale pr aller les chercher c pr ta gueule
arriver de vant le cauchemar j´ai eté bloqué
impossible de revenir en arriere impossible de le battre on fait reset on recommence
faut pas etre si severe ca reste un bon jeu
mais voila bon. super metroid etait lui excellent
meme si parfois on se sentais perdu dans un monde tres vaste peut etre trop, deplus le scenar n´est present quau tt debut et a la tte fin(mais quelle fin!!!)
les boss de SM3 etaient tres simple(surtt le boss de fin)MF corrige le tir avec des boss bien chaud(pour les derniers) et la on comprend quil faut les chercher bien les items
c´est aussi vrai que le scanner et le grappin manque mais il faut adpter a la console 2 boutons de moins que la Snes ca devient plus dur de caser tte les actions alor on remplace samu grimpe au lieu du grapin,la power bombe remplace le scan
Dc a chaq episode ses atouts,mais MF est un jeu cour et bien,d´occas il vaut le coup!!!

warlapin
warlapin
Niveau 2
26 décembre 2002 à 22:58:30

He!! mes copins de france, je vais vous dire mon truck pour économiser de largent a place de payer pour un jeu/console que vous allez peut etre meme pas aimer, aller vous pognez des émulateur pi des roms, moi jai lémulateur de gba et la rom de metroid fusion. sa fais combien de euro sa? moi je connais pas bin les euros, en dollards canadiens sa revient a environ : 165$.

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
03 février 2003 à 09:29:15

Metroid Fusion... c´est Metroid 4.

C´est une partie de l´histoire et de la vie de Samus qu´il est essentiel de vivre et de connaître. Suite à l´absorbsion du virus X et à l´injection du vaccin Metroid... l´encienne Samus que l´on connaissait n´existe plus... désormais, elle est mi-humains mi-métroid. Et noubliez pas... pendant toute l´histoire de Metroid 2 au GB, Metroid 3 au SNES, et Metroid 4 au GBA, un ennemi a survécu et a surement évoluer dangereusement sur la planete Talon IV et qui est né a partir du Phazon mélenger à la phazon suite de Samus..

Donc Metroid 5.. sur GC . . se déroullera surement sur Talon IV.. mais cette fois, Samus sera vêtu du meme habit que dans Fusion... car c´est l´histoire qui continue...

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
08 mars 2003 à 16:19:24

N´importe quoi! Elle a le costume varia(le orange)

Metrodm47
Metrodm47
Niveau 10
08 mars 2003 à 17:04:41

voici l´histoire chronologique de tout les metroids:
1:metroid sur nitendo
2:metroid prime sur game cube
3:metroid II return of samus sur game boy
4:super metroid sur super nintendo
5:metroid fusion sur game boy advance

Brastlink
Brastlink
Niveau 7
15 mars 2003 à 15:27:05

si tu connecte la game boy et la cube tu peut jouer au prime avec le costume fusion

La vidéo du moment