Je voulais adresser un gros coupe de gueule concernant la fin de Metroid Fusion, qui est pour moi une grande deception.
En gros, je trouve que ce qu´ils nous ont pondu avec le SA-X est tout bonnement INADMISSIBLE ! ! Ca partait d´une excellent idee, mais ils ont lamentablement foire leur truc. ( desole, j´ecris avec un clavier qwerty et je n´ai pas les accents)
Je m´explique :
D´apres ce qu´ils nous disent, le SA-X est cense etre forme a partir des fragments de l´encienne armure de Samus. Ca c´est cool. En plus, il dispose de toutes vos anciennes capacites, alors que vous vous les gelez avec votre petit gun de merde et que vous devez retrouver un equipement suffisant pour esperer avoir une chance contre lui. ( normal, sinon il n´y aurait pas de jeu)
Le mot d´ordre est donc CFC ( cours Forest, cours) si on tombe sur le SA-X ( cas donne le passage genial quand on vient du reacteur principal)
PREMIERE INCOHERENCE, le gun du SA-X s´arrete a la version ICE. Si vous souvenez de Super metroid, il y avait apres le PLASMA gun puis le mortel XTRA ( ou HYPER, je sais plus). Le SA-X etait donc sense avoir votre ancien equipement complet, et se retrouve avec un gun datant du milieu du jeu. Mais soit, comme il est forme a partir de fragments de combinaison, il a pu y avoir des pertes en routes.
Non, la chose inadmissible en elle meme vient lors de la confrontation finale ( que j´attendais avec impatience, mais si je redoutais ce qui allait arriver) : L´ordi de bord vous dit qu´il faut vous procurer la version PLASMA du gun pour esperer battre le SA-X ( qui est donc superieure a celle du SA-X). Vous arrivez a la zone du combat, le SA-X vous saute dessus ( normal) pour vous achever ( BANZAI). La, vous prenez votre gun, et vous essayez de l´assaisonner en bonne et due forme, et Oh surprise, VOUS NE LUI FAITES RIEN ! !! ALORS QU´EN PLUS UN SEUL DE SES TIRS VOUS ENLEVE JUSQU´A 200 ENERGIE ! !!! ET AUCUNE DE VOS ARMES NE LE BLESSE SAUF UNE ( DE)CHARGE DE PLASMA ! !! ( je vous rapelle que vous disposez d´un bon paquet de super-missiles bien ameliores qui font bien mal en general, ainsi que d´une reserve de bombes de puissance assez subtiles...)
Pire, ce cretin se contente de vous sautez dessus et de vous assaisonner avec un tir simple ! !!
La, moi je dis que les developpeurs ont FOIRE. Ok, ils nous ont pondu un boss de fin qui a la carure d´un boss de fin, a savoir qu´il est puissant
( en tout cas devastateur) et chaint a battre. Mais n´empeche qu´ils ont MAGISTRALEMENT FOIRE leur coup. IL EST INADMISSIBLE QU´UNE CREATURE SENSEE ETRE VOTRE CLONE SOIT IMMUNISEE A UN TIR SIMPLE DE VOTRE LASER ALORS QUE VOUS NE L´ETES PAS AU SIEN ET QUE LE VOTRE EST PLUS PUISSANT.
Autre truc chiant : il faut 2 secondes pour charger le canon et tirer, alors que pendant ce temps, le SA-X peut tirer 3 fois, soit 600 energie en moins pour vous, si vous ne le glacez pas...
Ok, ca ajout de la difficulte, mais moi je trouve ca plutot CHIANT ! !!
Je sais ce que vous allez me dire : a cause du serum de metroide, Samus est tres sensible au froid, qui se trouve etre l´arme du SA-X.
A cela je vous reponds qu´assez rapidement vous vous procurez une certaine VARIA suit qui vous protege des effets du froid ( et du chaud, aussi).
En gros, ca doit contrecarre l´effet du canon ICE du SA-X, ou au moins le diminuer fortement...
Ce qui aurait ete genial de la part des developpeurs, c´est de nous proposer un fight entre la nouvelle Samus et sa version de fin de Metroid 3, a savoir avec des missiles, guns utlimes ( pourquuoi pas l´XTRA ? !) et, pour pimenter le duel, 20 ( voir plus -> super reserves) reserves d´energie. MAIS SURTOUT, QUE LES DEUX AIENT LES MEMES FAIBLESSES ( sensibles aux tirs de gun simples par exemple)
Ca ca aurait ete genial....
Bon, desole pour le roman, mais au moins c´est dit.
Maintenant, si vous avez un autre point de vue, je suis tout ouie...
PS: je suis quand meme arrive a trocher le SA-X, mais je ne me suis pas amuse du tout...