CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SA-X : INADMISSIBLE !!!

Axsatolyan
Axsatolyan
Niveau 10
18 décembre 2002 à 12:19:20

Je voulais adresser un gros coupe de gueule concernant la fin de Metroid Fusion, qui est pour moi une grande deception.

En gros, je trouve que ce qu´ils nous ont pondu avec le SA-X est tout bonnement INADMISSIBLE ! ! Ca partait d´une excellent idee, mais ils ont lamentablement foire leur truc. ( desole, j´ecris avec un clavier qwerty et je n´ai pas les accents)
Je m´explique :

D´apres ce qu´ils nous disent, le SA-X est cense etre forme a partir des fragments de l´encienne armure de Samus. Ca c´est cool. En plus, il dispose de toutes vos anciennes capacites, alors que vous vous les gelez avec votre petit gun de merde et que vous devez retrouver un equipement suffisant pour esperer avoir une chance contre lui. ( normal, sinon il n´y aurait pas de jeu)
Le mot d´ordre est donc CFC ( cours Forest, cours) si on tombe sur le SA-X ( cas donne le passage genial quand on vient du reacteur principal)
PREMIERE INCOHERENCE, le gun du SA-X s´arrete a la version ICE. Si vous souvenez de Super metroid, il y avait apres le PLASMA gun puis le mortel XTRA ( ou HYPER, je sais plus). Le SA-X etait donc sense avoir votre ancien equipement complet, et se retrouve avec un gun datant du milieu du jeu. Mais soit, comme il est forme a partir de fragments de combinaison, il a pu y avoir des pertes en routes.

Non, la chose inadmissible en elle meme vient lors de la confrontation finale ( que j´attendais avec impatience, mais si je redoutais ce qui allait arriver) : L´ordi de bord vous dit qu´il faut vous procurer la version PLASMA du gun pour esperer battre le SA-X ( qui est donc superieure a celle du SA-X). Vous arrivez a la zone du combat, le SA-X vous saute dessus ( normal) pour vous achever ( BANZAI). La, vous prenez votre gun, et vous essayez de l´assaisonner en bonne et due forme, et Oh surprise, VOUS NE LUI FAITES RIEN ! !! ALORS QU´EN PLUS UN SEUL DE SES TIRS VOUS ENLEVE JUSQU´A 200 ENERGIE ! !!! ET AUCUNE DE VOS ARMES NE LE BLESSE SAUF UNE ( DE)CHARGE DE PLASMA ! !! ( je vous rapelle que vous disposez d´un bon paquet de super-missiles bien ameliores qui font bien mal en general, ainsi que d´une reserve de bombes de puissance assez subtiles...)
Pire, ce cretin se contente de vous sautez dessus et de vous assaisonner avec un tir simple ! !!

La, moi je dis que les developpeurs ont FOIRE. Ok, ils nous ont pondu un boss de fin qui a la carure d´un boss de fin, a savoir qu´il est puissant
( en tout cas devastateur) et chaint a battre. Mais n´empeche qu´ils ont MAGISTRALEMENT FOIRE leur coup. IL EST INADMISSIBLE QU´UNE CREATURE SENSEE ETRE VOTRE CLONE SOIT IMMUNISEE A UN TIR SIMPLE DE VOTRE LASER ALORS QUE VOUS NE L´ETES PAS AU SIEN ET QUE LE VOTRE EST PLUS PUISSANT.
Autre truc chiant : il faut 2 secondes pour charger le canon et tirer, alors que pendant ce temps, le SA-X peut tirer 3 fois, soit 600 energie en moins pour vous, si vous ne le glacez pas...
Ok, ca ajout de la difficulte, mais moi je trouve ca plutot CHIANT ! !!

Je sais ce que vous allez me dire : a cause du serum de metroide, Samus est tres sensible au froid, qui se trouve etre l´arme du SA-X.
A cela je vous reponds qu´assez rapidement vous vous procurez une certaine VARIA suit qui vous protege des effets du froid ( et du chaud, aussi).
En gros, ca doit contrecarre l´effet du canon ICE du SA-X, ou au moins le diminuer fortement...

Ce qui aurait ete genial de la part des developpeurs, c´est de nous proposer un fight entre la nouvelle Samus et sa version de fin de Metroid 3, a savoir avec des missiles, guns utlimes ( pourquuoi pas l´XTRA ? !) et, pour pimenter le duel, 20 ( voir plus -> super reserves) reserves d´energie. MAIS SURTOUT, QUE LES DEUX AIENT LES MEMES FAIBLESSES ( sensibles aux tirs de gun simples par exemple)
Ca ca aurait ete genial....

Bon, desole pour le roman, mais au moins c´est dit.
Maintenant, si vous avez un autre point de vue, je suis tout ouie...

PS: je suis quand meme arrive a trocher le SA-X, mais je ne me suis pas amuse du tout...

ik-2
ik-2
Niveau 3
18 décembre 2002 à 13:57:20

faut kan meme rappeler que l´histoire se passe apres l´episode 3et que donc les armes et armure ont ete un peu amélioré...
pour la fin baclée, c normal, c pas la fin!
Metroid Prime te donnera un complement et je crois qu´on aura un echange en tre le jeu metroid fusion et metroid prime. les deux histoire sont au meme moment. sinon, ton arme a ete specialement prevu pour glacer SA-X et ton Armure specialement prevu pour empeché d´etre Glacé alors que l´armure du 3 permettait juste de resister au chaud... voila tout

allez deride. c kan meme un super jeu !

ik2

Axsatolyan
Axsatolyan
Niveau 10
18 décembre 2002 à 14:11:27

C´est vrai, j´ai trouve ce jeu vraiment excellent, mais j´attendais beaucoup mieux de ce face a face final...

Je maintiens quand meme qu´un vrai duel aurait ete plus fun, et que je ne comprends toujours pas pourquoi il y aurait un tel ecart de puissance. Surtout que 5 decharges ( ou 6) suffisent a flinguer ce *$@#& de SA-X ! !!

Bref, je sais pas toi, mais moi, je ne me suis pas amuse du tout a flinguer le SA-X

nomad_1
nomad_1
Niveau 5
18 décembre 2002 à 17:27:03

Je sais pas pour vous ( il y aurait 5 fins différentes ) , mais après avoir battu le SA-X et quand j´ arrive au lieu où se trouve le vaisseau, je dois affronter un dernier boss ( metroid omega ) .

Après un de ses coups, il ne me reste plus qu´ un seul point de vie ( sur 799 ) ( bon, c´ est scénarisé, mais c´ est pour dire que le boss est super puissant ) et là, le parasite X du SA-X arrive ( il s´ était enfui ) , me sauve ( selon moi sans le vouloir, il voulait sûrement absolument détruire le metroid mais peut-être était-ce volontaire ( mais je doute un peu)... ) se fait rapidement battre et là je peux l´ absorber...

et Samus retrouve tous ses pouvoirs...:

son gun est amélioré ( il faudrait voir le menu pause si le plasma gun y est ) et bien plus puissant ) ; son armure a changé et sa défense aussi ( le boss n´ enlève plus que +- 100 pv... ) .

Ce qui explique d´ une part que le gun du SA-X nous ait enlevé tant de pv, d´ autre part que le SA-X ait été immunisée contre le rayon simple( mais pas contre la charge de plasma) son armure étant beaucoup plus puissante que celle de Samus ( pendant leur combat ) et Samus n´ ayant pas encore retrouvé tous ses pouvoirs...

Tout s´ explique...

Axsatolyan
Axsatolyan
Niveau 10
18 décembre 2002 à 18:36:35

Ok, Ok.

J´ai moi aussi du combattre ce fameux boss, mais je savais pas que c´etait le metroide Omega.
Quand au gun du SA-X, il s´agit du ICE ( j´ai verifie dans le menu de pause).
Par contre, j´ai pas fait gaffe pour le changement d´apparence de Samus, mais le fait qu´elle devienne si resistante d´un seul coup, j´y crois pas : Je suis aller fighter les boss de fin avec 1399 Energie au compteur ( reelement en plus, je me suis servi du dernier noyau pour me recharger : attaque en vrille dessus puis absorber les X qu´il libere) et en un coup, ilm´a mis a 1 comme un certain metroide de Xebes... Tu as eu de la chance alors, car si tu dis vrai, son coup devrait causer 1398 dommages, et tu n´en a pris "que" 798 ( au maximum)

Bon, je suis de mauvaise foi. Mais c´est pour dire que cette fameuse attaque initiale est scriptee et en aucun cas le reflet de la resistance de Samus. Et puis, depuis quand les nouvelles versions des VARIA suit et GRAVITY suit seraient moins efficaces que les precedentes ?

Dernier point, je me demande en quoi la fin est differente : est-ce le debriefing ( et donc les images + le texte) qui differe, ou carrement les derniers boss a battre ( si c´est le cas, ca peut devenir super)?

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
19 décembre 2002 à 11:30:49

Te fais pas d´illusions AxSat, les fins different seulement par l´image de samus lorsque l´on t´afiche ton score,plus tu fini le jeu vite et a fond, mieu ce sera..

Axsatolyan
Axsatolyan
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:28:33

J´aimerais surtout savoir ce que vous pensez de ce combat final : si ca vous a plu, ou si vous auriez prefere un VRAI duel...

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
20 décembre 2002 à 14:51:31

Le combat contre l´OMEGA METROID est trop^simple c hontzeux!

degueu-man
degueu-man
Niveau 2
30 décembre 2002 à 15:53:02

jarivv en retar mai je veu dire a axsatolyan ke sa-x est trop dur et ko bou de 20 tirs chargé dans la tronche elle est toujurs la et,bien ke g 1399pv,elle me tue en SEULEMENT 5 coup,ke kan ge la gele ca dure exactement 1.3 sec contrairement a 4.2sec contre les
autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

degueu-man
degueu-man
Niveau 2
30 décembre 2002 à 15:54:13

g utilisé un cronometre!!

freesnow74
freesnow74
Niveau 2
30 décembre 2002 à 16:20:03

moi g fini le jeu hier et je trouve que c lamentble ke les 2 boss de fin ( metroid omeg et sax) soient si simple a buter, alors que jen ai vraiment chier pour le cauchemar. je trouve que pour un jeu aussi genial on aurait pu s attendre a un boss qui se metamorphose 4 ou 5 fois ou alors qui soit BEAUCOUP plus resistant. Enfin, tout ca pour dire que je suis daccord avec ce couo de gueule!!!!

Krazplay
Krazplay
Niveau 6
30 décembre 2002 à 17:54:44

C´est vrai que la fin laisse à désirer, les 2 derniers boss sont faibles et pitoyables, pour ceux qui ont du mal à tuer Sa-X,je sais pas comment ils font,à part s´ils font un affrontement direct dans tel cas,c´est sur qu´ils ont aucune chance mais sinon,les seules techniques de Sa-X c´est tirer sur toi et te foncer dessus et elles sont faciles à esquive

Samus-X
Samus-X
Niveau 5
30 décembre 2002 à 18:24:04

Malgré toutes vos suggéstions, je n´ai pu finir de lire, mais je vous demande toute votre attention sur ce gros détail:
L´ordinateur, qui donne des conseils à notre belle blonde tout au long du jeu et qui lui dit tout ce qui faut faire, a expliqué l´existance de ce SA-X s´étant crée à l´aide des cellules nerveuse de Samus et ayant COPIER tous ces pouvoirs. Mais regardez: l´ordinateur dit à Samus qu´il fallait chercher et s´équiper de divers cannons et d´un costume particulier ( bon, ok deux...), seulement, il n´a absolument PAS DIT que les deux obots seront A FORCE EGALE, mais il disait qu´il était possible d´abattre le SA-X, or il serait donc plus puissant et qu´il fallait faire très attention. Voilà ! !...

SA-X

Samus-X
Samus-X
Niveau 5
30 décembre 2002 à 18:28:00

A oui ! !...
Moi je trouve que vraiment ces deux derniers boss était vraiment très dures... Surtout le SA-X ! !... Mais les créateurs uraent tout de même pu agrandir le temps restant ( de 3min > 5 ou 6 min par exemple) et le niveau de vie de ces deux boss, c´est sûr.

Atahualpa
Atahualpa
Niveau 6
30 décembre 2002 à 18:41:41

. .. le meilleur moyen de battre le SA-X est de lui faire face: tir chargé, tu le libères avec la touche missile ( ainsi, tu améliores légèrement la cadence de tir, mais surtout, il faut laisser le bouton tir tjs appuyé), puis tu t´approches vu qu´il te saute par dessus la plupart du temps, tu te retournes et feu, etc... en faisant ainsi, et en évitant les éventuelles fois où il fait son screw attack en horizontal et non en cloche ( généralement, quand tu t´approches trop d´un bord de l´écran, particulièrement vers la gauche), l´on peut facilement le battre tout en donnant un air de ´duel´ à la situation...

Krazplay
Krazplay
Niveau 6
30 décembre 2002 à 18:58:50

Samus-X a raison sur un point: l´ordinateur n´a jamais dit que les 2 samus seraient de force égales surtout que les X font toujours + de dégats que l´ordinateur ne le prévoit,et qu´ils sont dotés d´intelligence: les X ont absorbés l´équipage qui étaient des scientifiques,ils ont très bien pu booster organiquement la puissance de l´armure et des armes...

Samus-X
Samus-X
Niveau 5
30 décembre 2002 à 20:06:35

Atahualpa, merci de ton aide mais j´ai réussi à la battre 4 fois hier...
Exactement Krazplay, Comme je disait plus haut, du aux blessures de la blonde, les X se sont infiltrés dans son organisme et, naturellement, sont venus dans le noyau de chaque cellules et on copiés chaque information, mais là, nous rentrons dans les détails de phase de copiage des X.

soluce-
soluce-
Niveau 10
30 décembre 2002 à 20:09:16

escusez-moi de vous intérompre mais je voudrait que vous me répondiez! ( c le topic comment est-il?) merci!

otaku05
otaku05
Niveau 9
19 mars 2003 à 14:55:56

bah pour le difficulté on se consolera avec Prime il parait que les boss sont coriaces...

La vidéo du moment