J´ai les 2, tout dépend tes gouts.
1) Métroid est un jeu du style Castelvania (perso un peu nul au début qui reçois des capacités lui permettant d´accéder à de nouvelles zones), les graphismes sont très biens mais la durée de vie n´est pas géniale (je ne l´ai pas encore fini mais j´ai vu dans une soluce que j´en suis + ou - à la moitié en 2h30-3h00).Si tu veut te faire une idée du jeu, télécharge "Super Métroïd" sur Snes et imagine le amélioré.
2) Le S. des A. est un jeu d´un tout autre style (en gros c´est Diablo sur GBA).Les graphismes valent ceux de métroid (bien que les décors ne sont pas toujours très remplis mais c´est compréhensibles vu qu´il y a parfois 15-20 ennemis en même temps à l´écran).La durée de vie est bien meilleure que celle de métroid car tu as le choix en 5 personnages (Aragorn, Frodo, Gandalf, Légolas et Eowyn la soeur d´Eomer) dont tu pourras vivre l´aventure à partir de la Moria (certains stages sont communs mais chaque personnage a une histoire et des sorts ou des capacités différentes différents, Frodo peut devenir transparent en mettant l´Anneau, Gandalf a des sorts, Légolas utilise un arc, . ..), malgré tout cela, cette durée de vie est légerement handicapée par l´aspect parfois répétitif de ce genre de jeu (je tue tout les ennemis de la zone pour avoir plein d´exp. et je passe à la suivante).Je ne suis encore a aucun evenement vraiment impressionnant (je vais aller combattre le Balrog avec Gandalf) mais j´espère que les paasges tels que la bataille du gouffre de Helm seront à la hauteur.
Ces 2 jeux sont donc très bien, à toi de voir le style que tu préfère.Si tu veut d´autres avis, consultes la rubrique "Avis des joueurs" des tests de ces 2 supers jeux.