Calmons nous. Une porte qui explose ? En bas du complexe ? Des langues sauteuses ? Je ne vois pas...Je connais toutes ces choses mais je ne peux pas situer clairement le moment du jeu. RatchRon a raison : les captures d´écrans ou photos nous aideront à cerner ton problème, Mocucha. Montre nous ta situation sur la carte (quand tu appuies sur Start, au cas où) en mettant une marque sur celle-ci :
http://www.planetezebes.com/metroidfusion/cartes/002.gif , ça peut vraiment aider.
Mais je peux te dépanner pour les saltos : si tu appuies sur les flèches directionnelles droite ou gauche AVANT de sauter, Samus effectuera des saltos jusqu´à toucher terre ou s´accrocher. Si tu appuies sur droite ou gauche après avoir sauté, en étant en l´air, Samus effectuera un saut classique et ira, au final, moins loin qu´avec un salto.
Pour ce qui est du Méga-Saut, si tu suivais un peu l´histoire, tu comprendrais que Samus a restauré cette capacité en absorbant le noyau d´un X après l´avoir détruit (le 2e boss, celui qui ressemble à un ver à la verticale, avec un oeil bleu, violet-rose avec des antennes en forme d´asperge et qui saute partout).
Voilà ! N´hésite pas à en demander plus si tu as besoin
!