tu parles de l´arraignée volante qui te mitraille de boules de feu, dans les galeries du pont principal ? Il m´a donné du fil à retorde celui-là.
Alors d´abord, sache que quand il s´arrete, il repartira toujours du côté opposé au tien (ou c´est le contraire, je me souviens pu XD) c´est bon à savoir pour prévoir ses déplacements. Pour éviter de te faire chopper quand il quadrille la zone, fous-toi dans un coin en boule morphing, comme ça tu as peu de chances de te faire attraper. Chaque fois qu´il sarrete, mets-toi juste en-dessous de lui, lève ton canon et attends. Une fois sur quatre, il ouvrira la bouche pour lâcher trois boules de feu ; je crois que c´est une probabilité aléatoire, donc dans le doute mets-toi en position à chaque fois. Dès qu´il ouvre la bouche, pistonne comme un forcené sur B en maintenant R pour lui faire gicler tes missiles au fond du gosier. Tu vas te prendre une boule de feu sur la gueule, tu perdas de la vie, mais continue de tirer : tu auras plus de chances de l´avoir comme ça, car en tirant jusqu´à ce qu´il ferme la bouche, tu doubles le nombre de missiles expediés. A un moment, la tête deviendra bleue, puis rouge. Ca te permet de savoir combien de missiles il te reste à envoyer.
Seconde partie de l´action (apparement ce changement est indépendant de la couleur de la tête : y m´est arrivé d´avoir la tête rouge alors que j´étais encore ds la première phase, dc je sais pas), les pattes se détachent et la tête devient complétement folle : elle volle de façon totalement imprévisible dans la pièce, et parfois se met à la verticale pr te lâcher un gros paquet de merde. C´est le seul moment où tu peux la mitrailler comme il faut (au missile, tjs), et encore tu toucheras parfois les projectiles qu´elle t´envoie. Cette phase, c´est donc un peu une histoire de bol : la façon dont tu te place dans la pièce ne change pas grand chose, et la seule chose qui détermine ta victoire, c´est le nombre de projectiles que tu te prends sur le nez sans que tu puisses rien y faire (ou alors tu passes ton temps à fuir les sauts de la tête folle, mais là tu prends pu le temps de lui tirer dessus). Donc le mieux à faire, c´est de boucler la première phase rapidement et proprement pour qu´il te reste assez de vie pour torcher la deuxième. Et après, comme d´hab´ la bestiole se transforme en noyau X, et là tu sais quoi faire 
Par contre, fais gaffe à aller sauvegarder rapidement à ton vaisseau ou dans la salle juste en-dessous de la chaudière principale : comme la grande salle verticale est infestée de conneries volantes, je me suis fait prendre une ou deux fois à buter le boss, continuer ma route et me faire mettre par les monstres avant d´avoir pu sauvegarder... Plus qu´à tout recommencer
J´espère ne pas avoir écrit tout ça pour rien...
Querdal.