Voila, j´ai un soucis, j´ai jouer a Metroid Fusion ( c´est la 1ere fois que je jouais a metroid) et je le trouve tres beau, le scenario est passionant, le SA-X un rival vraiment stressant et redoutable ( surtout quand on le vois passé juste au dessus de nous...)les defaut sont rare ( la difficulté de certains boss a tendance a nous faire enervé) mais voila...juste a la fin samus retrouve sa combinaison, et on apprend que le vaisseau a l´esprit,le cerveau, l´experience ou les souvenir de son ancien chef...mais a quoi sa sert ? ? ? j´achete 0-Mission et je me retrouve devant un jeux ou les animation sont moins belle, la combinaison de samus est laide, et par dessus tout : ca n´a plus rien a voir avec Fusion.
je ne comprend pas ca, une suite aurai été bien, avec les X, ou le Sa-x...et j´aurai voulu savoir ce qui arrive a Ridley...comment est-il arrivé gelé dans la station ? et apres l´avoir detruit? ce sera la derniere cette fois? Mais cet opus na rien a voir avec, et on dirait que c´est un style vieillot...je suis dessus, quelqun pourrait m´expliquer ?
La combinaison de Samus ( fusion) etait vraiment bien...mais celle qu´on recupere a la fin du jeu pour battre le metroid omega est superbement bien modelisé, alors qu´elle est sans detaille, sans jolie couleur dans Zero mission...et puis tout les pouvoir qu´on regagne a la fin du jeu ne sont plus la dans 0 mission, une suite exactement realisée de la meme maniere ( barre de vie, carte...sont mieux dans fusion) aurait etait remarquable ! et en plus re-jouer au tout debut, ou Samus est toujours une fille " normale" qui veut juste exterminer les pirates...c´est nul...on voit tout de suite qu´elle a changé a la fin de fusion, grace au Serum et a cette aventure...et on se retrouve avec une Samus qui n´a pratiquement plus d´experience, que se soit au combat, sur les metroid...j´aurai aimer jouer avec une samus qui a un potentiel de combat egal a la fin de Fusion...parce que juste pour battre un metroid et puis basta, c´est pas tres marrant. et puis a chaque fois elle doit ameliorer ses competence qu´elle avait deja dans le volet precedent...comme si elle jettai ses armes a chaque fin de mission. ( Sauf dans Fusion, la on sais pourquoi on doit recuperer nos armes, et il y a un but pour les recuperer ! )
mais les niveau dans 0 mission sont carement pas terrible ( c est vrai que c´etait souvent repetitif dans Fusion, mais c´etait agreable, bourré de detaille, d´arriere plan...ect...) et les monstres sont nul ( sauf le ver geant, j´aime bien...)
moi j´attend de pied ferme un nouveau episode, a peux pres egal a Fusion, et pas juste un rechauffé ( pitié, qu´il ne nous resorte pas Super metroid sur GBA , comme ils l´ont fait avec Mario...ils nous on remis toute les aventure SuperNES sur GBA sans amelioration... ) parce que maintenant je suis super fan , mais j´aime pas trop 0-Mission...
Sinon, c´est lequel le meilleur episode de toute la serie ? ( Mis a part sur GC)
Amicalement
++