CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coicner o secteur 5

un-de-plus
un-de-plus
Niveau 10
02 août 2003 à 11:58:06

bon voila g eu le missile de glace et jai ete en bas sauvegarder
mais je suis coincer
a gauche y a une plante ki me gene et a droite y a une echelle(je gele un crabe volant et je via dessus) et mais y a rien a la porte en haut a droite c coincer ossi!

alors je dois aaller ou?

[Chonchu]
[Chonchu]
Niveau 7
15 juillet 2011 à 10:39:26

J'ai exactement le même problème, et ça fait des semaines que je cherche une solution... Je suis bloqué par cette fichue plante tout à gauche après la sauvegarde, et je suis bloqué après avoir passé les crabes en haut, la salle avec la fausse réserve d'énergie, impossible de passer...
Pour information, j'ai déjà les missiles de glaces et j'ai déverrouillé les portes jaunes. Je dois retourner tout en haut à gauche de la map pour accéder au terminal de carte, mais je suis complètement bloqué en bas de la map...
Si une âme charitable pouvait me venir en aide, je lui en serait reconnaissant...

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:26:38

t'as posé des bombes partout?

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:29:47

ah je crois que je me rappelle mais ej suis pas sur

Dans la salle ou il y a la plante et la crabe tu tue le crabe NE PREND PAS LE X il va fusionner avec la plante qui va grandir tu gèle la plante et tu fais une accélération

Dsl du double post mais je m'en suis rappellé juste après

[Chonchu]
[Chonchu]
Niveau 7
15 juillet 2011 à 15:23:15

Merci Goku,
C'était presque ça en effet: J'ai gelé la plante, je suis monté dessus et ensuite j'ai blasté le plafond et j'ai pu sortir par le trou ainsi créé.
Merci en tout cas infiniment de m'avoir mis sur la piste du gel de la plante, je m'arrachais les cheveux depuis des semaines sur ce passage délicat...
Au fait, j'ai vu dans ta bio que tu aimais les jeux retros tels que Metroid, Zelda, Castlevania (tout comme moi en fait). Je me demandais: Ne connaissant que très peu la série des Castlevania (je crois que j'ai fait seulement les épisodes DS si je me souviens bien, ça date...), quels épisodes me conseillerais-tu pour me mettre dans le bain?
J'ai lu que Aria of Sorrow sur GBA était un must, ainsi que le remake de Rondo of Blood + Symphony of The Night sur PSP (Dracula X Chronicles je crois).
A noter que je joue plutôt sur portable que console de salon (j'ai plus trop le temps de jouer sur console de salon).
Voila, désolé du pavé, si tu as le courage de me lire et un peu de temps pour me répondre ce serait sympa à toi!
Merci d'avance!

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
15 juillet 2011 à 18:48:36

Hum les castlevania il y en a 2 sortes

-les retros ou tu diriges un membre de la famille belmont avec le vampire killer
Pour ce type je te conseille de tester super castlevania 4 sur SNES et Castlevania bloodlines sur mégadrive après si tu aimes il y a Rondo of blood et son remake (le remake est cool car il y a la version orignale er remixée du jeu + SOTN (Symphony of the night) qui est un des meilleurs de l'autre catégorie) ainsi que vampire killer sur SNES qui est pas mal mm si il est court et prend le en jap (dracula XX) car il est plus rapide, tu as également castlevania 3 si la difficulté et le coté rigide du perso ne te dérange pas (prend le en version jap les musiques sont meilleures car la version du jeu inclue un chipset sonore) le premier est a faire aussi et pour finir il y a ceux sur GB qui sont surement les pls dispensables mais dans le lot il y a le 2 (castlevania belmont revenge) qui est vraiment bien. Je viens de me souvenir de celui sur PS1 castlevania chronicles qui est plutôt sympathique avec un bon challenge.

- les plus récents appelé "metroivania" ou "castleroid"

La tu as l'embarras du choix ils sont tous bons je trouve donc je te conseille de commencer par ceux de la DS (j'ai découvert les castlevania avec dawn of sorrow c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a ouvert aux jeux retro) ils sont tous bons je trouve dawn of sorrow pour son cote RPG très accentué avec les âmes. Portrait of ruin pour la coop et le fouet^^ Order of ecclesia pour l’héroïne (miam) pour la patte graphique et la difficulté. Le seul point noir des 2 premiers étant je trouve le coté manga du jeu qui colle pas trop a l'univers

Ensuite viennent ceux de la GBA il y en a 3 aussi : Circle of the moon, Harmony of dissonance, aria of sorrow.

La la patte graphique est vraiment génial au niveau des personnages durant les dialogues il s'agit de la même dessinatrice que SOTN ce qui explique le charadesign particulier qui colle bien je trouve. Entre les 3 je te conseille le aria of sorrow en premier car il a un lien direct avec dawn of sorrow il est très bon comme son âiné.
Ensuite harmony of dissonance qui est un peu un mixte des deux écoles retro et metroidvania étant donné qu'on dirige un belmont avec le fouet mais que le cote RPG est la on y retrouve l'éternel eau bénite couteau croix... d'ailleurs Circle of the moon et SOTN ont aussi ces items . Celui la je l'ai beaucoup apprécié pour déjà la simple et bonne raison que le dash permet des esquives très rapides ( Attention musiques a sonorité 8 bits moi j'aime bien mais cela peut ne pas plaire)
Enfin Circle of the moon qui est pour moi le plus mauvais mais d'autres personnes l'ont adoré donc essaie et forge toi un avis^^

Pour finir je vais évoquer surement LE castlevania le plus connu SOTN qui est simplement excellent.
Non content d'etre d'une beauté exenplaire le jeu propose un excellent level design (comme tous les autres d'ailleurs) un héros juste hyper classe d'ailleurs mon avatar de youtube c'est lui le beau le fort alucard.Avec un coté RPG excellent peut etre le plus poussé avec un système de magie plutôt sympa avec des quarts cde cercle a la street fighter. SEULEMENT il a un gros défaut pour moi malheureusement j'hésite a te le révéler car c'est un spoil.

Bon ben voila je pense avoir fait le tour j'espère t'avoir donné envie de jouer aux castlevania ah oui une dernière raison d'y jouer.

Les musiques sont ENORMES.
Moi personnellement je préfére les retros car ils sont fun et tu peux y jouer un petit quart d'heure quand tu sais pas quoi faire tu y prendra du plaisir.

[Chonchu]
[Chonchu]
Niveau 7
15 juillet 2011 à 19:27:25

Merci beaucoup pour tous ces conseils Goku!
Je vois que tu es un vrai connaisseur! Je pense me procurer Aria of Sorrow et Dracula X Chronicles (l'épisode PSP, facile à trouver en occas' à Micromania pour quelques euros...) puisqu'il propose SOTN qui me semble carrément énorme!
Merci encore!

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:45:20

De rien^^

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:13:42

Hésite pas a me MP si tu as d'autres question^^

La vidéo du moment