Hum les castlevania il y en a 2 sortes
-les retros ou tu diriges un membre de la famille belmont avec le vampire killer
Pour ce type je te conseille de tester super castlevania 4 sur SNES et Castlevania bloodlines sur mégadrive après si tu aimes il y a Rondo of blood et son remake (le remake est cool car il y a la version orignale er remixée du jeu + SOTN (Symphony of the night) qui est un des meilleurs de l'autre catégorie) ainsi que vampire killer sur SNES qui est pas mal mm si il est court et prend le en jap (dracula XX) car il est plus rapide, tu as également castlevania 3 si la difficulté et le coté rigide du perso ne te dérange pas (prend le en version jap les musiques sont meilleures car la version du jeu inclue un chipset sonore) le premier est a faire aussi et pour finir il y a ceux sur GB qui sont surement les pls dispensables mais dans le lot il y a le 2 (castlevania belmont revenge) qui est vraiment bien. Je viens de me souvenir de celui sur PS1 castlevania chronicles qui est plutôt sympathique avec un bon challenge.
- les plus récents appelé "metroivania" ou "castleroid"
La tu as l'embarras du choix ils sont tous bons je trouve donc je te conseille de commencer par ceux de la DS (j'ai découvert les castlevania avec dawn of sorrow c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a ouvert aux jeux retro) ils sont tous bons je trouve dawn of sorrow pour son cote RPG très accentué avec les âmes. Portrait of ruin pour la coop et le fouet^^ Order of ecclesia pour l’héroïne (miam) pour la patte graphique et la difficulté. Le seul point noir des 2 premiers étant je trouve le coté manga du jeu qui colle pas trop a l'univers
Ensuite viennent ceux de la GBA il y en a 3 aussi : Circle of the moon, Harmony of dissonance, aria of sorrow.
La la patte graphique est vraiment génial au niveau des personnages durant les dialogues il s'agit de la même dessinatrice que SOTN ce qui explique le charadesign particulier qui colle bien je trouve. Entre les 3 je te conseille le aria of sorrow en premier car il a un lien direct avec dawn of sorrow il est très bon comme son âiné.
Ensuite harmony of dissonance qui est un peu un mixte des deux écoles retro et metroidvania étant donné qu'on dirige un belmont avec le fouet mais que le cote RPG est la on y retrouve l'éternel eau bénite couteau croix... d'ailleurs Circle of the moon et SOTN ont aussi ces items . Celui la je l'ai beaucoup apprécié pour déjà la simple et bonne raison que le dash permet des esquives très rapides ( Attention musiques a sonorité 8 bits moi j'aime bien mais cela peut ne pas plaire)
Enfin Circle of the moon qui est pour moi le plus mauvais mais d'autres personnes l'ont adoré donc essaie et forge toi un avis^^
Pour finir je vais évoquer surement LE castlevania le plus connu SOTN qui est simplement excellent.
Non content d'etre d'une beauté exenplaire le jeu propose un excellent level design (comme tous les autres d'ailleurs) un héros juste hyper classe d'ailleurs mon avatar de youtube c'est lui le beau le fort alucard.Avec un coté RPG excellent peut etre le plus poussé avec un système de magie plutôt sympa avec des quarts cde cercle a la street fighter. SEULEMENT il a un gros défaut pour moi malheureusement j'hésite a te le révéler car c'est un spoil.
Bon ben voila je pense avoir fait le tour j'espère t'avoir donné envie de jouer aux castlevania ah oui une dernière raison d'y jouer.
Les musiques sont ENORMES.
Moi personnellement je préfére les retros car ils sont fun et tu peux y jouer un petit quart d'heure quand tu sais pas quoi faire tu y prendra du plaisir.