je vais répondre à ton jolie message:
1) Wii Sports est à la base , une démo technique (donc pas de l´hardware) de la Wii, pour montrer ce qu´elle peut faire.
Par la suite , Nintendo a décidé de fournir le jeu gratuitement (sauf au Japon) avec la console pour donner un avant-goût aux acheteurs.
Bien entendu j´ai Wii Sports. Et parmi les 5 jeux qui s´y trouvent je donnerais la moins bonne note à la boxe. C´est celui-là qui réagi le moins bien à la Wiimote. (même si chez moi ça réagi très bien, étant donné que j´ai réglé tous les paramètres de la bonne manière)
2) Rappellez vous la sortie de la 360. 
je l´avais aussi essayé à Media Markt. Et comme par hasard c´était un FPS dénommé King Kong.
Alors je vous raconte pas les graphismes qui était à la hauteur des autres consoles de salon alors que la 360 mise sur les graphismes. Ensuite une jouabilité de merde pour les FPS.
Vous pourrez me contredire en regardant les tests des différents FPS sur Wii. Mais le plus grand facteur qui a permis de baisser la note de jouabilité des FPS sur Wii est le temps de prise en main xD.
Nintendo a déjà inventé le Joystick , vibreurs, boutons L et R et d´autres choses pour ses consoles de salon. Ces idées n´avait pas convaincu au début , du fait qu´il fallait s´habituer. Et bien sûr par plus tard tous les développeurs ont repris la même idée lol.
Je peux vous assurer que les FPS sur Wii sont plus jouables que sur les autres consoles , même si la prise en main est plus longue. Pas encore à la hauteur du PC , mais ça ne saurait tarder. (je rappelle que la 360 il y a une année nous proposait des graphismes un peu "merdique" en vu de ses capacités et que maintenant elle propose de jolies rendus... le même phénomène pour la Wii va se produire)
En plus à chaque nouveau FPS on sera plus habitué puisque on aura déjà joué à d´autres.