si jamais ne tenez pas compte de ce message c´est juste pour voir ce que donnerait mon test sur mon site sans les images. 
merci de ne rien copier
On l’attendait impatiemment et le bon vieux plombier est de retour sur DS. Cette fois-ci il n’a pas décidé de se lancer dans l’aventure tout seul ! Ses amis Yoshi,Wario et Luigi l’accompagne dans une aventure folle !
Peut-être que les anciens joueurs de super mario sur N64 me diront « J’ai déjà le jeu sur N64 alors pourquoi acheter ce remake ? » Détrompez-vous chers amis ! Ce remake a bien heureusement été complété. En effet un mode multi,que je n’ai malheureusement pas eu la chance d’essayer,a été rajouté et en plus du mode aventure déjà bien long ( 150 étoiles à récupérer,3 persos à débloquer et 36 mini-jeux à découvrir,voilà ce qui vous attend),un mode mini-jeu éclatant à découvrir.
Pour ceux qui n’aurait jamais jouer à son prédécesseur sur N64,le but du jeu est bien simple.
Vous devez récolter 150 étoiles réparties dans une quinzaine de niveaux délirants pour délivrer la princesse Peach du grand méchant Bowser. Tout cela dans des phases de plate-forme variés. Mais ne compter par sur les ennemis pour vous terrasser ! L’intérêt du jeu réside essentiellement dans les phases de plate-forme et c’est un peu triste à voir que les ennemis sont si stupides.
Niveau jouabilité rien à signaler à part que vous pourrez retrouver toute la précision des mouvements du précédent opus grâce à l’écran tactile. Pour cela il vous suffira d’enfiler la « dragonne » autour du pouce. Mais attention bonjour les mini-rayures ! c’est pourquoi je vous conseille vivement de nettoyer avec attention l’écran tactile avant chaque usage.
Encore une amélioration à noter : les graphismes. En effet les personnages sont devenus plus fins et plus détaillés ainsi que les décors.
Voilà je crois que j’ai tout dis ! Alors si vous vous ennuyez sur votre DS je ne peux que vous le conseiller car c’est un bon petit jeu même si on accroche pas vraiment au début à cause du scénario pas assez rechercher.