Alors, je ne peux pas répondre à tout, mais :
- Le Yéti, tu le chopes dans une ligue du Nordagh, une ville à l´ouest de la carte dont je ne me souviens absolument pas du nom, une arêne glacée.
- Le scorpion, il faut gagner une ligue méga chaude,une série contre scarabée et surtout des scorpions bien balèzes ( bien bonne chance). Cette ligue se trouve dans les terres du sud, à moins qeu ce ne soit les steppes, je ne sais plus ( c´est là ou il y a les combats de jeunes). Mais la série est MEGA dure, la plus dure du jeu, je te conseille des combattants avec affinités 4 et une canaleuse pour soigner.
- Quant aux canaleuses, tu as un début de réponse avec la ligue des scorpions. le soin peut être intéressant, le vol d´affinité peut servir aussi ( pour dépouiller un invocateur par exemple). mais je dois reconnaître que perso, je ne m´en sers pas, mais elles doivent avoir d´autres atouts. C´est clair qu´offensivement, ça vaut pas un peltaste. A voir ce que vont te dire les autres.
- un deuxième mino? je ne savais pas que c´était possible. Même si je ne sais pas si on en a vraiment l´utilité de deux.