Voilou
Avant toute chose, je prévient que les amateur d´action pure est dure doivent s´abstenir, car Gladius est un RPG Tactique, c´est a dire un jeu de rôle au tour par tours. Gladius présente de nombreux avantage... Tout d´abord, pour faire le jeu a 100%, il faut une bonne centaine d´heure ( si ont est rapide ! ), et même, l´ont ne pourra pas le finir a 100%... Je m´explique: il y a 2 histoire:
-La première, c´est histoire de Valens, un homme qui reprend l´académie de sont père, un ancien gladiateurs.
-La deuxième, c´est celle d´Ursula, fille du roi du Nordagh, elle possède d´étrange pouvoir et serait l´être qui accomplirait un sombre prophétie...
Après avoir choisi, l´ont vous inculque les règles de base. Mais revenons a la durée de vie: Dans votre académie, vous pouvez engagez des gladiateur selon votre grade. Etant donné que le maximum de gladiateur est, je crois, 20, et qu´il en existe bien 60 de contrôlables, qui sont recrutables seulement dans certaine ville et d´autre sont même caché, vous avez vraiment beaucoup de chose a faire ( je vous est parlé des compétences a apprendre, qui sont unique par personnage et difficile a avoir ? Et aussi des centaines d´équipement ? ) Enfin bref, vous avez vraiment beaucoup à faire.
Venons en maintenant au Graphisme: Ni bon, ni mauvais, pas grand chose a dire la dessus. Au niveaux de la jouabilité, des que vous avez compris le système, c´est plutôt simple, mais pour ne pas rendre le jeu ennuyeux, pour réussir un action, vous devez appuyé sur le bouton au bon moment ou encore enchaîner une combinaisons de touche...etc...
Pas de problème pour la console, le jeu est sortit sur Playstation 2, GameCube et Xbox ! Bref, de quoi vous égailler de longue heure !