CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sérieuses

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
06 mai 2004 à 10:27:26

Bonjour chers habitants du forum Gladius :salut:

D´habitude je suis sur le forum MGS3 mais comme je joue en ce moment à Gladius et que je vois que vous semblez compétents, je me permet de vous poser quelques petites questions :

1)Je viens de quitter les Terres du Sud, est-ce que le jeu est fini après avoir gagné le grand tournoi d´Imperia ? Ou sinon aura-t-on encore accés aux autres régions après ?

2)Est-ce le PVR ou les DEG qui prime pour déterminer la puissance des coups ?

3)Qu´est-il preferable de mettre en accessoire : " augmentation de PVR " , " réduction des dégats " ou " critique suprème " ?

4)Ou puis-je trouver des boucliers indestructibles ?

5)Sachant que je joue sur Game Cube, suis-je le seul a avoir des bugs d´affichages, des ralentissements et des musiques qui deconent ?

Merci d´avance pour votre aide :-)

venitius
venitius
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:41:06

1) je n´ai jamais passé le tournoi de caltha parce que ya des énénements en nordagh qui te l´empêche!! donc je te conseille de faire deux sauvegarde une fois arrivé à caltha!!
2)c´est les deux!!!
3)aie je crois que tu ne devrais pas réduire les dégats!!
4)jamais trouvé
5)non tu n´es pas le seul!! alors je te conseille que dès que t´as terminer un combat important de sauvegarder tout de suite.
désolé si je ne suis pas très clair...
pour la première question:
tu peux prendre ton temps après avoir fini les terres du sud!! profite!! parce que après y´aura vraiment de l´action!! ça sera bientôt la fin du jeu!!!

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
06 mai 2004 à 16:59:46

Pour la 3), il s´agit bien sûr des dégats infligés par l´adversaire ! Enfin bon, moi je met " critique suprème " ...

Pour la 4), il me semblait qu´il existait des articles indestructibles... Il le disent dans la notice non ?

En tout cas merci pour ton aide Venitius :-)

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
06 mai 2004 à 18:11:24

Pour la question 3 si tu contrôles parfaitement la jauge de frappe alors utilise critique suprème par contre si tu as un peu de mal à utiliser les jauges il y a deux solutions:

Soit tu as un gladiateurs plutôt magie dans son style, alors là utilise réduction des dégats par contre si tu as un gladiateur fait pour le combat utilise augmentation de pouvoir.

Pour les articles indestructibles, il y en a mais c´est surtout des objets essentiels pour l´histoire comme un certain équipement que recevra Valens ou Ursula vers la fin du jeu. Sinon je ne sais pas trop si j´en ait je regarderai mais je ne pense pas en avoir à part l´équipement cité juste avant.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
07 mai 2004 à 11:33:00

OK Dragonhelp, merci pour tes précisions, pour la 3) c´est bien ce que je pensais :-)

venitius
venitius
Niveau 10
07 mai 2004 à 12:23:59

en tout cas bienvenue sur le forum gladius!!
j´espère simplement que tu ne vas pas venir pour une seul question et ensuite ne plus jamais revenir!! :honte:

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
07 mai 2004 à 12:41:21

Je resterais avec joie mais malheureusement je vais être occupé ailleurs en ce moment... :snif:

Une dernière question pour la route : à quoi cela sert-il de gagner des niveaux puisque de toute façon les ennemis gagnent eux aussi des niveau en même temps que le héros ?
C´est la première fois que je vois ça dans un jeu d´aventure, et Dieu seul sait à combien j´en ai joué !

venitius
venitius
Niveau 10
07 mai 2004 à 13:02:00

bien sûr que ça sert à quelque chose!!
je pense que tu ne l´as pas remarqué...
c´est pour que les combats soit plus interressant et plus impressionnant!!
eh oui que ferait tu avec qu´une seul attaque!!
ça serait ennuyeux!!
par exemple les attaques combos sont impressionnnantes.
eh moi ça me fait plaisir quand un de mes types enlève 300 de dégât en un coup!!!
gladius est un jeu RPG/TACTIC.
t´es occupé où???

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
07 mai 2004 à 13:39:00

Mais si l´adversaire évolue aussi cela ne sert à rien puisque ses PVmax et sa DEF auront augmenté !
En clair, Ursula Lv10 vs Grosméchant Lv10 = Ursula Lv15 vs Grosméchant Lv15 !

Je suis occupé avec des révisions d´exam.

venitius
venitius
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:09:39

ouais d´accord mais tu es d´accord que la partie est plus intérressante au niv.10 qu´au niv.2???
et puis de toute façon après la différence se joue avec le joueur qui joue...
c´est à dire ça change si t´es pas fort ou si t´es fort!!

venitius
venitius
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:10:51

et pour les exam. ben tu pourras quand même repasser une fois qu´ils seront terminés!!

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:26:34

Pour les niveaux c´est dans tous les jeux pareils comme final fantasy et tous les autres je pense.

venitius
venitius
Niveau 10
08 mai 2004 à 11:46:18

bonne chance pour tes examens!!

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
10 mai 2004 à 13:40:07

Dragonhelp Posté le 07 mai 2004 à 19:26:34
Pour les niveaux c´est dans tous les jeux pareils comme final fantasy et tous les autres je pense.

=> non non, ce que je veux dire c´est que les ennemis ont un niveau qui dépend de celui de héros principal. Par exemple, si je n´arrive pas à battre un groupe d´archets lv10 et que mon héros est lv 9, il est inutile d´aller s´entrainer pour arriver au lv 10 car de retour dans la ligue, les archets seront passés au lv11 !
Je répète que c´est la première fois que je vois ça dans un jeu d´aventure, à part peut-être pour Sephiroth de FF7 qui a un niveau proportionnel à celui de Cloud.

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:41:35

Ha ok je comprends. Et ça ça le faisait dans FF 8 aussi mais pour sephiroth je savais pas.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
10 mai 2004 à 13:49:33

Ah oui ? Je n´avais pas remarqué pour FF8, donc ça a été bien fait.

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
10 mai 2004 à 15:20:19

Ouais enfin là y´a que trente niveaux et à FF 8 il y en a 100 donc tu n´a pas tort c´est pas si bien fais que ça.

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
10 mai 2004 à 15:21:07

Je veux dire que l´ecart entre les niveaux est faible et donc pour FF 8 c´est pas trop déreangeant... Mais je ne sais pas si je suis clair...

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
10 mai 2004 à 15:49:32

Si, c´est trés clair. En parlant de niveaux, j´ai beaucoup apprécié FF10 dans le sens où il présentait une réelle alternative efficace au classique level-up, à savoir le spherier.

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:45:34

Oui ça aussi c´est pas mal bien qu´il soit assez controversé.

La vidéo du moment