MOi j ai les deux sortes...tt dépend ds quelles compténces tu mets tes points...
avec l invocateur j ai scorpion(la meilleure invoc) et il pete bien...
mais mon mage a une affinité obscure ce qui fait que lorsque je mets tenebres de vie ( qui change les points de vie en affainité)mon squelette ne perd que 8 points de vie alors qu il en perdrait 75 si il avait une autre affinité....en plus il sait reprendre de la vie soit a ses ennemis ou a ses alliés...malgré tt le cout en points d affinités est assez élevé...2 ronds et demi d affinités pour se téléporter alors que la canaleuse peut le faire qd elle veut par exemple
mais mon mage est équipé de la tete de mort qui permet de tuer son adversaire d un coup . ..pratique lorsque l on manque d affinité et que l ennemi est tt proche....je ne sais pas si un " simple" invocateur pourrait se tirer aussi facilement de cette situation ss se téléporter ou faire trombe...en plus les morts vivants resistent plus aux attaques normales et resistent vraiment tres tres biens aux projectiles...et qd ils meurent il y a un nuage empoisonné...ce qui n est pas négligeable...enfin y a une compétence géniale de l invocateur mort vivant c est faucheuse...tu maudit un ennemi et si il t as pas tué avant un certain nombre de tours...il meurt....et qd tu as la mitre sainte ( résurrection)...le type a de l espoir....
pour résumer ils ont des qualités ts les 2...mais ca dépend de votre style de jeu...le mieux est encore d avoir les deux sortes...