Ne lisez pas ce message si vous souhaitez préservez tout suspense pour la fin du jeu...
J´ai fini le jeu avec Valens,et effectivement les fameux jeux de Caltha sont 1 tournoi de 5 combats pas très difficles, et qui laissent la part belle à tes classes moyennes et lourdes. Il est important aussi d´avoir 1 bon gladiateur à distance ( gungnir, peltraste, ou archer).
Ensuite, c´est 1 succession de cinématiques et de combats où tes persos sont imposés : Valens, Ursula, Urlan, et Eijj ( et oui donc ne pas trop la négliger surtout que c´est tir long 2 et 3 sont efficaces).
Le combat final est bien sur contre le Dieu obscur qui se fait en 3 étapes : là à part ton héros, tu peux choisir tes persos... Par contre celui qui meurt sur l´1 des 3 combats meurt vraiment sauf s´il s´agit de Ursula ou Urlan, et ton héros ( Valens pour moi) ben c fin de partie bien sur. G perdu mon samnite et mon centurion sur le 1er, snif... Mais c aussi le plus dur ( plusieurs chevaliers qui entourent le corps du dieu et te font des coups larges. Le souffle du Dragon sur le terrain pour bruler les gladiateurs qui ne seraient pas au corps à corps avec le Dieu donc pas de gladiateurs Aide)...
Le 2ème, c 4 visages, qui sont 4 invocateurs, donc s´acharner sur les visages et non sur leurs invocations. G tourné avec Valens Ursula Urlan et mes 2 bandits ( g perdu qu´1 bandit ici).
Le 3ème, c le Dragon et il faut aller de nouveau au corps à corps pour éviter son souffle de feu... g tourné avec Valens, Ursula, Urlan, 1 bandit et mon Cyclope ( avec 1 super casque qui lui assure 100% de succès attaque physique).
Après Caltha, Valens a récupéré l´équipement de son défunt père ( après l´épreuve des Titans), et il me fallait 1 seul coup pour pouvoir lancer 1 Affinité 4 ( si t´as la compétence!)... et j´avais fait le bon choix en prenant Affinité 4 aquatique, pratique contre le Dieu Obscur...
Voilà maintenant je joue avec Ursula pour voir quelles vont etre les variantes...