CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AU SECOURS BLOQUEE nivo moyen mission 1

pral92
pral92
Niveau 1
17 mai 2005 à 23:05:13

Coucou tlm, je viens voir si par hasard quelqu´un pourrait me donner un petit coup de main je suis bloquee niveau moyen mission 1 le n´arrive pas a faire un chiffre d´affaires de 10000 . J´ai pourtant compris usine agro-alimentaire, les fruits, verrerie, les champs enfin bref..... j´attends vos reponse merci d´avance

avls
avls
Niveau 5
31 mai 2005 à 13:01:55

j´ai du mal aussi à cette mission, mais je vien de m´apercevior qu´il y a une ville qui croit très rapidement au long du jeu, donc je pense qu´il faut en profiter pour se développer vers cette ville, pour ma part ça m´a doublé mon chiffre d´affaire en 1 an.
pas encore duffisant toutefois.

Vicdu12
Vicdu12
Niveau 5
28 octobre 2005 à 22:15:16

il faut d´abord te concentrer sur la ville moyenne à gauche de la carte puis une foi foi kel a un peu grandit te concentrer sur celle qui croit très rapidement

Ligama
Ligama
Niveau 2
16 avril 2006 à 14:40:15

Te concentrer cad? tu fait un centre economique vers le centre, ou tu leur donne de l(agro alimentaire rien que pour elles?
Et l´agroalimentaire c´est vvraiment ce qui rapporte le plus. PErso ca m´enerve ces trucs qui fonctionnent pas en autonome...

Ligama
Ligama
Niveau 2
24 avril 2006 à 21:48:12

Héhé j´ai hier soir apres avoir recommencé plein de fois, échoué à 7M puis 9M et enfin :)
J´ai developpé un reseau complet de tissu en commencant par etablir une production de chaussure au centre et en desservant les 2 puis 3 villes du sud. J´ai relié la ville du nord et installé du tissu ensuite ds la ville du sud ouest pour exploiter le retour des trains.Puis de la laine au nord toujours pour exploiter le retour des trains. J´ai developpé les autres produits tissus et recu des pepettes a plus savoir qu´en faire.
Mais le truc c´est de reinvestir vite pour faire du CA. Alors j´ai developpé très vite 3ans aant l´écheance un reseau de produits papiers et completé les 2M qui me manquaient une dizaine de mois avant la dead line.
Ouf! Je suis curieuse d´avoir d´autres exemples si qqun traine encore par la et joue à ce jeu :)

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
28 avril 2006 à 01:39:59

Mh, je vais bientôt le recevoir pour ma part ^^

Il a l´air vachement intéressant, mais je me demande si c´est pas un peu trop répétitif au bout d´un certain moment?

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
28 avril 2006 à 01:41:28

D´ailleurs faudrait peut être redonner vie au forum, ce serait bon XD

Ligama
Ligama
Niveau 2
28 avril 2006 à 22:10:29

cool quelqu´un qui s´y met :)

on sera au moins deux :)

pour ce qui est de la répétitivité, je suis encore dans les campagnes, mais le fait d epouvoir integrer des adversaires, et l´editeur de cartes aussi doit pouvoir prolonger la durée de jeu.

Moi je me lasse pas pour l´instant )

Cool Madthrax, j´espere que le jeu te plaira

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
04 mai 2006 à 20:07:20

:-) Je l´ai reçu aujourd´hui, pile le jour de mon anniversaire en plus ^^

Ce jeu est excellent :ouch: , on a vraiment l´impression d´être un industriel, et j´ai déjà bien entamé le facile.. en plus vu les missions, y´a l´air d´avoir 1 campagne pour chaque mode de difficulté, ça va rajouter de la durée de vie en plus du mode infini! D´ailleurs t´as fait les missions faciles Ligama?

Bon j´y retourne à plus :p)

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
05 mai 2006 à 21:30:42

(Bonne chance pour tout lire :-))) )

J´ai fini la première mission en solo, en fait jouer sur les prix ça permet d´atteindre très rapidement l´objectif des 10 millions de CA.

J´ai vu comment la ville du port évoluait, j´ai placé les magasins, l´entrepôt (au bord du rivage) et une cour de recré pour commencer, vitesse rapide j´attends 1 an que la ville commence à se dévelloper, et je me suis basé au niveau du gros filon de matières premières, 2 quais pour les relier, j´ai commencé par des congélateurs au prix 150% avec un bateau pour transporter, histoire de gagner de la thune en dépensant peu. En réinvestissant au fur et à mesure, j´ai monté une mine de métaux précieux, puis une fonderie pour faire ensuite des couverts, j´achète un deuxième bateau, je fais une fabrique de tables, et d´abris en exploitant les quelques arbres de la zone.

Bon en 5 ans mon entreprise vaut déjà pas mal... mais c´est pas tout, je commence une fabrique de bière vers le centre de la carte (demande de 15/mois environ, vu qu´il y a transport par train --> bateau je produis au moins 20 par mois), et une autre de places assises et cadres en haut de la ville, en utilisant le "rayonnement" pour me rapprocher de la ville et faire des transports par camion (20 camions en tout!). Passé ça la ville à + de 100.000 habitants, la demande est énorme et tous les prix sont à 150%, suffit de voir le chiffre s´aligner dans la fenêtre d´objectif et voila :)

L´agroalimentaire ça rapporte pas grand chose, mais je cache pas que j´ai construit quelques fermes à même la ville pour augmenter (un peu) les revenus. Ce que je préfère c´est l´industrie petrochimique, mais il doit y avoir 4 articles à base de pétrole dans cette mission...

Voilà j´aime pas trop le trafic ferroviaire, et je m´en suis beaucoup mieux sorti en utilisant les bateaux à 14 de soute, et les camions pour les courtes distances ( à noter que le dernier camion est excellent : 2 de soute et une vitesse énorme, pour peu qu´on installe des routes en asphalte c´est beaucoup mieux que le train ^^)

Enfin voila la mission suivante m´a l´air plutôt chiante, remplir un entrepôt de whisky en 10 ans...

Enfin à 5 missions par campagne, ça m´a l´air plutôt rapide à terminer...

Ligama
Ligama
Niveau 2
13 mai 2006 à 22:28:16

Héhé je vois que tu accroches Madthrax.

J´ai un peu changé ma façon de jouer en profitant de parties libres plutot que les missions pour prendre mon temps d´essayer des trucs. (surtout que je cale sur une mission du niveau moyen).

J´ai découvert le transport bateau aussi, que je joins au transport ferrovier ; les camions moi j´aime pas trop, ca encombre trop les routes. Par contre je l´utilise pour approvisionner dans une meme grande ville les differents stocks et magasins.

Par contre un truc sur lequel je coince : je n´arrive pas à gérer la transition apres guerre.

L´aviation apparait, les types de produit se multiplient ; les besoins par produits diminuent au profit de la diversité.
Du coup, même si j´ai plein de thune à ne plus savoir où la mettre, mes infrastructures et ´approvisionnement n´est pas optimal.

Je me demande si il faut detruire certaines industries redondantes dont on n´a plus besoin pour faire du volume, et utiliser les matières premieres pour produire plus de produits différents.

L´autre souci que j´ai, c´est avec les produits à base de bois ; les forets disparaissent à vue d´oeil, et j´ose meme pas imaginer la gueuele de la carte d´un joueur qui a tout basé sur le commerce du papier...

Dis moi comment tu gères toi le passage aux temps modernes?

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
16 mai 2006 à 00:28:33

Le passage aux temps modernes, erf j´ai pas eu trop de problèmes pour, mais par contre j´ai pas remarqué de baisse au niveau de la demande, au contraire (à part les produits qui deviennent obsolètes comme les téléphones à manivelle, congélateurs etc). Oui il faut diversifier un max, histoire de récupérer le plus de thunes, mais j´ai remarqué qu´en mettant les prix à 150% (ce que je fais le plus souvent) la vitesse de développement de la ville était réduite, alors je pense que l´agroalimentaire est faite pour ça, vendre les produits peu cher pour stimuler le développement.

Mis à part ça, l´équipement ménager reste l´industrie qui rapporte le plus (un million et demi par mois c´est le max que j´ai reussi à atteindre), faut investir dedans rapidement. Le meublement ça rapporte aussi, mais comme tu le dis le bois ça part très vite, et si on produit massivement, on rase vite les forêts :(

D´ailleurs au niveau de la limitation des ressources naturelles, je crois que t´es d´accord avec moi pour dire que c´est le pétrole qui part le plus vite, c´est horrible d´ailleurs, faut prévoir des derricks en avance ou faire carrément des axes routiers pour l´acheminer!

Pour l´aviation, t´as du essayer, mais je te déconseille ça fortement. Déjà c´est très cher, et puis les avions ont souvent tendance à tourner comme des c*** au dessus de l´aéroport, et même lorsqu´ils sont à la limite du crash, j´ai perdu mes 6 avions comme ça. Sans compter que l´aéroport à 2 avions de capacité seulement... ahem

Par contre je persiste à croire que les camions de fin de jeu sont plus pratiques que les trains, même si j´utilise les trains pour l´acheminement principal, 8 de soute et les rails c´est bien pratique :)

Donc pour résumer pour bien passer la transition faut investir dans l´électronique et dans les derniers arrivants de l´équipement ménager, tout en restant amovible à cause de l´épuisement du pétrole.

Je suppose que la mission sur laquelle tu bloques c´est la troisième, parce que moi j´arrive pas à faire du bénef pour payer les voies, 10 ans je trouve ça trop court..

Ligama
Ligama
Niveau 2
19 mai 2006 à 22:58:17

ok je pense que je suis pas assez souple pour changer mes productions lorsque le produit devient obsolete.

Tu as vu le charte de produits classés selon la demande et le benef? c´est super utile, et ca confirme la rentabilité des produits electromenager,regarde la fabrication des voitures aussi ;) (pas encore essayé)

Bizarre c´est vraiment le bois qui m´a manqué, mais surement parce que j´ai pas mal bloqué sur la chaine d epapier. Depuis j´évite.

Pour la mission 3, oui c´est celle sur laquelle je bloquais, je fais un post a part. A+ :)

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
22 mai 2006 à 00:07:46

Je vais me recentrer sur les missions maintenant que j´ai "fini" ma partie libre...

Eh oui à peine arrivé dans les années 70, j´avais déjà terminé les objectifs depuis pas mal de temps, et exploité presque tout le métal et le pétrole de la carte, j´a

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
22 mai 2006 à 00:14:39

(p***** de touche tab) le pétrole de ma zone d´exploitation, j´ai touché mon premier milliard, mais maintenant va falloir passer sur un autre mode si je veux continuer à jouer. D´ailleurs sur ce point, pouvoir jouer jusqu´a l´an 9000 je trouve pas ça très utile, je vois qu´en 50 ans j´ai exploité 50% des ressources de la carte (à un moment j´ai dépensé 40 millions dans un centre d´électronique et d´équipement ménager avec un peu d´ameublement et de l´automobile), ça m´a fait gagner 2 millions de plus par mois, soit un gain d´a peu près 24M de + par an, joli coup mais à ce rythme les ressources partent vite...

Sinon à propos de l´automobile, je m´en suis servi des que possible, c´est assez gros comme investissement (4 usines minimum pour sortir des voitures), mais ça rapporte énormément! L´autre problème c´est le besoin d´acier : pour faire 3 voitures par mois faut compter 9 d´acier par mois, ainsi que du caoutchouc pour les roues et du cuir pour les corps de luxe.

J´essaie la mission 4 maintenant, je reviens si j´ai réussi sinon je repasserais dans quelques jours ^^