voici un commentaire que j´ai trouvé
skyboz Posté le 18 février 2004 à 10:45:20
Voilà, ben il se trouve que je fais partie des chanceux qui ont le jeu.
Avant toute chose, je tiens à préciser: aucun mot sur l´histoire, vous verrez bien vous-même ( ce qui est quand même le but, il me semble).
Voilà. Alors niveau graphismes, sons, et toute la technique, j´imagine que vous êtes déjà tous au parfum.
Le plus cool, dans ce jeu, c´est clair, c´est le système des " vêtisphères" ( oui, ça fait un peu pokémon, comme nom, mais bon...) et les palettes.
Ce qui fait que le jeu est nettement plus tactique que FFX, et le tout en temps réel. On est complètement paumé au début, mais on s´y fait très vite. Entre le nombre de costumes ( et les pouvoirs qui vont avec), et de palettes, les possibilités doivent se compter par centaines...
Par contre les puristes risquent de hurler à la mort lorsqu´il verront qu´on ne peut pas changer d´armes, ni d´armures. Le ton général est ( pour le début en tous cas) très décalé et il est vrai qu´on est assez désorienté au début. Cela dit, on était averti et au moins, ça change des histoires à la " titanic" de certains opus...
En bref, on aime ou on déteste, pour ma part, je trouve que c´est un bol d´air frais pour un série qui commençait sérieusement à s´auto-plagier. Même si, je pense qu´on sera d´accord, cet épisode ne doit pas devenir un nouveau standard de la série.
A+ Bon jeu pour ceux qui l´ont et patience pour les autres.
Tous les textes écran sont en français et les voix en anglais ( ou en Al Bheds... )