De toutes facons on peut reprocher a ffx tous les inconveniants d´un RPG sur console :
Deja question senario c pas le must ( machin a perdu la memoire lala ca va bien une fois mais c typique au japon a premiere vue) mais surtout sa manque de flexibilité ( on te demande pas ton avis en fait et ca c domage...) t´es sans cesse tenu par la main etc. ca c franchement soulant...
Ensuite la routine : j´ai une arme(une magie etc.) a la con au debut du jeu et je gallére pour tuer une bestiolle qui me fille 15xp... à la fin du jeu t´as une arme de folie et tu prend 40000xp mais tu te sert quasiment pas de l´arme puisque t´es au dernier level depuis pas mal de temps et dans la cinematique de fin elle te sert pas a grand chose. En gros t´a le must qu´a la fin du jeu(et meme si toi tu decide de l´avoir au debut ou avant la fin tu peux pas faut généralement attendre la derniere ligne droite) et je trouve perso ca tres con. ( comme dans pas mal de RPG console).
Ce qui est assez top par contre :
- la musique
- généralement le graphisme
- les quette annexes qui sans les soluces peuvent prendre bien la tete ( jeu de carte blitzball chocobo etc.).
- le gameplay c vrai que perso je trouve le system de spherié assez bidon mais bon on peut dire que c assez innovant... Et meme si ils n´ont rien inventé au system de combat ( Iventé par sega avec Phantasy Star sur master system je vous le rappel) il est généralement très agréable de jouer avec leur commande...
Sur FFX j´ai passé 350Heures de jeu je l´ai fini de a à z dans tous les sens mais bon à vrai dire avec la soluce en 50heure c largement faisable perso encore wildarms3 est peut etre plus viello comme jeu et encore plus prise de tete question argent etc. c la gallére mais je le trouve au moins aussi fun que FF7 les chocobo en moins(ca manque pas trop en fait filler a bouffer a des poules géantes les croiser etc. pour obtenir le chocobo d´or ca va un peu mais bon ca soule rapide). A choisir je préfére me refaire Xenosaga que FFX y´a pas photo question senar la c le top ; )
A quand un jeu ou tu puisses réellement tenir un role ? Faudrait pas oublier qu à la base c´est ca un jeu de role ; )
Adepte de JRTM & donjon et dragons je vous salut ! !!