CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hors-Sujet : FFX-2

souris45
souris45
Niveau 14
08 février 2004 à 20:31:01

J´ai apprécié faire FFCC comme j´ai adoré faire WA3, ARC etc etc etc......... C´est un jeu que je suis contente d´avoir fait tout simplement. Après je m´étendrais pas sur le sujet.

Pour FFx-2 j´adore ce jeu sur lequel tu passeras de bonnes petites heures. Et puis c´est la suite du 10. Beaucoup de réponses vont être dites.

Pour FFCC on l´aurait appelé, filou au pays magique, je l´aurais peut être pas acheté c´est vrai. Je l´ai acheté car c´était estampillé FF. Mais il est sympa sans être grandiose.

Pour FFX-2 c´est la suite tout simplement.

Ryu_Kan
Ryu_Kan
Niveau 10
09 février 2004 à 07:53:44

Que personnellement j´attends avec grabde impatience! En plus ça me fera reprendre la manette après une léongue abscence de jeux vidéo!! :ok:

souris45
souris45
Niveau 14
09 février 2004 à 22:51:40

ce lien sur FFX-2 est très joli à regarder ( il n´y a pas de spoile)

http://membres.lycos.fr/ffx2yuna/id20.htm

haugure
haugure
Niveau 4
10 février 2004 à 01:21:38

De toutes facons on peut reprocher a ffx tous les inconveniants d´un RPG sur console :

Deja question senario c pas le must ( machin a perdu la memoire lala ca va bien une fois mais c typique au japon a premiere vue) mais surtout sa manque de flexibilité ( on te demande pas ton avis en fait et ca c domage...) t´es sans cesse tenu par la main etc. ca c franchement soulant...

Ensuite la routine : j´ai une arme(une magie etc.) a la con au debut du jeu et je gallére pour tuer une bestiolle qui me fille 15xp... à la fin du jeu t´as une arme de folie et tu prend 40000xp mais tu te sert quasiment pas de l´arme puisque t´es au dernier level depuis pas mal de temps et dans la cinematique de fin elle te sert pas a grand chose. En gros t´a le must qu´a la fin du jeu(et meme si toi tu decide de l´avoir au debut ou avant la fin tu peux pas faut généralement attendre la derniere ligne droite) et je trouve perso ca tres con. ( comme dans pas mal de RPG console).

Ce qui est assez top par contre :

- la musique
- généralement le graphisme
- les quette annexes qui sans les soluces peuvent prendre bien la tete ( jeu de carte blitzball chocobo etc.).
- le gameplay c vrai que perso je trouve le system de spherié assez bidon mais bon on peut dire que c assez innovant... Et meme si ils n´ont rien inventé au system de combat ( Iventé par sega avec Phantasy Star sur master system je vous le rappel) il est généralement très agréable de jouer avec leur commande...

Sur FFX j´ai passé 350Heures de jeu je l´ai fini de a à z dans tous les sens mais bon à vrai dire avec la soluce en 50heure c largement faisable perso encore wildarms3 est peut etre plus viello comme jeu et encore plus prise de tete question argent etc. c la gallére mais je le trouve au moins aussi fun que FF7 les chocobo en moins(ca manque pas trop en fait filler a bouffer a des poules géantes les croiser etc. pour obtenir le chocobo d´or ca va un peu mais bon ca soule rapide). A choisir je préfére me refaire Xenosaga que FFX y´a pas photo question senar la c le top ; )

A quand un jeu ou tu puisses réellement tenir un role ? Faudrait pas oublier qu à la base c´est ca un jeu de role ; )

Adepte de JRTM & donjon et dragons je vous salut ! !!

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
10 février 2004 à 15:34:31

bah y´a du hack´n slash si tu veu avoir plus de choix ds les réponses(BG,NWN,Divine Divinity...) mais moi ca me tente pas trop ce style de jeu,et ca serais impossible de faire un JDR en jv,on est obligé de te laisser un choix limité malheureusement,un ordi est incapable de comprendre nos paroles et encore moins d´avoir des réactions différentes pour chacunes d´elles.
sinon je suis pas d´accord au niveau des armes de bourrin,c´est mieu de les avoir a la fin,c´est pas drole si tu les as dès le début,sinon t´as plu de plaisir quand tu trouve des armes puiske tu c qu´elle vont etre nul.et les chocobos de FFX m´ont vraiment fais chié,ca va 5 mn mais ca devient beaucoup plus vite lourd que dans FFVII,le blitzball c´est parti d´une bonne idée mais au bout d´une vingtaine de match c´est vraiment trop la meme chose,ils auraient du le faire un peu plus arcade.pour les combats je les trouve assez bien mais les invoc sont LONGUES,LONGUES et LONGUES,heureusement que c´est pas le cas pour les magies

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
10 février 2004 à 18:09:48

une serie a le droit d´evoluer ! !

souris45
souris45
Niveau 14
10 février 2004 à 19:15:53

j´adoooore les chocobos
http://perso.wanadoo.fr/talon/souris45/Images/Final_fantasy/ff9_p2.jpg

souris45
souris45
Niveau 14
10 février 2004 à 19:17:07

en parlant de FFX-2, micromania prépare l´arrivée de ce jeu et donc va y avoir la PLV. Comme j´en fais la collection, et bien j´ai fais le coup du papillonnage des yeux pour qu´il me mette une plv de côté.

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
10 février 2004 à 19:25:03

et ca a marché ? ??
faudra que j´essaye ta technique sur le vendeur...je sais pas pk mais je ne pense aps que ca va marcher

souris45
souris45
Niveau 14
10 février 2004 à 19:28:40

en fait pour la plv, je la récupère après deux ou trois semaines la sortie des jeux.

et puis généralement sur la plv, il y en a recto et verso. Actuellement c´est sonic héroes ( que j´ai offert à ma puce car elle a presque fini billy hatcher mais elle trouve trop dur les derniers niveaux) et verso c´est la pub de FFCC. Donc pour cette Plv j´ai le temps de l´avoir.

neomax
neomax
Niveau 8
11 février 2004 à 14:28:35

vous avez vu ces sales bandes noires font leur retour sur ffx-2 ! !!! pfffuuu ^même ar the lad est en plein ecran, pourkoi pas ffx-2 et leur excuse est bidon ! !

neomax
neomax
Niveau 8
11 février 2004 à 14:30:38

voila l´excuse :

Square en profite pour clarifier quelques détails sur les caractéristiques de son jeu, dont le développement a duré 1 an. La métamorphose de Yuna vient du fait qu´elle ne sert plus d´Invokeur maintenant, et qu´elle peut se prendre en main elle-même ( et ainsi partir à la recherche de son amour perdu...). Entre 25 et 100 heures sont nécessaires pour mener à bien l´aventure, tout dépend du nombre de quêtes effectuées. Quant aux lieux, 15 régions sont au programme. Notez aussi un détail important : les cinématiques peuvent être passées ! Ca peut aider lorsqu´on rejoue.

Concernant le problème de l´écrasement de l´image, voici la réponse d´EA : il n´y a pas de switch 50/60 Hz pour deux raisons. La première, c´est que la mémoire VRAM est insuffisante pour un affichage plein écran en PAL. La seconde, c´est que le DVD est trop petit pour accueillir les données visuelles d´un mode à la fois 50 et 60 Hz. Toutefois, pour consoler les joueurs, quelques modifications ont été apportées : le rapport largeur/hauteur est identique à celui de la version NTSC ( donc américaine et japonaise), et une fonction permet d´ajuster l´écran. On verra que ça donnera !

Final Fantasy X-2 sort en Europe, je vous le rappelle, le 19 février prochain.

souris45
souris45
Niveau 14
11 février 2004 à 18:14:30

moi les bandes noires ca me gène pas et j´en fais pas tout un plat ( c´était pour la rime) !

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
11 février 2004 à 19:04:51

mog_silver Posté le 10 février 2004 à 18:09:48

précise ton argument,ou sont les évolutions

pour les bandes noires,moi non plus ca ne me dérange pas trop

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
11 février 2004 à 19:10:08

mog_silver Posté le 10 février 2004 à 18:09:48

précise ton argument,ou sont les évolutions

pour les bandes noires,moi non plus ca ne me dérange pas trop

neomax
neomax
Niveau 8
12 février 2004 à 10:30:53

enfin ca va pas m´empecher de l´acheter mais avoir des tetes ecrasée à la facon 16:9, ils auraient pu faire un effort quoi que le rapport hauteur largeur serait conservé : wait and see

Ryu_Kan
Ryu_Kan
Niveau 10
13 février 2004 à 18:11:18

:up: Moins d´une semaine!!!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
14 février 2004 à 11:56:17

fauxrhum : :oui:

ff10 renommé : " le fabuleux pelerinage du balai dans le cul a Yuna"
ff11 : le fabuleux RPG online
ff12 : ff12 :-)
ffta : " la fabuleuse suite indigne de ffT"
ffCC : Seiken Densetsu Cristal Chronicles
:ok:

souris45
souris45
Niveau 14
14 février 2004 à 17:48:29

trop contente, j´ai récupéré le bandeau géant de FFX-2 qui annonce le jeu ( le système papillonnage des yeux ca marche bien).

La semaine prochaine, je prête ma collection entière de goodies de final fantasy à micromania et en échange, j´aurais toute la pub qui est dans le magasin et même peut être le droit de faire une démo du jeu ( sur écran géant) un jour dans le magasin.

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
17 février 2004 à 00:19:23

lol chrono_deus,
pour le X j´ai pas détesté,j´ai meme plutot, aimé(mais j´ai peur pour le X-2),
FFCC: je dirais meme zelda crystal chronicles paske les vies représentés par des ptit coeurs...
FF11: square nous a pris pour des pigeons
FF12: on sait pas encore
FFTA: ou est le scénario made in square(ou enix)??? ou meme ou est le scénario tout court(ca a beau etre un tactics...)

La vidéo du moment