CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos d'arc the lad.

souris45
souris45
Niveau 14
27 janvier 2004 à 20:54:03

voici quelques commentaires de personnes qui se sont offerts ce jeu ! ! ! c´est une bonne alternative en attendant FFX-2

Moi déjà.

J´adore trop, beaucoup plus que breath of fire V ( c´est mon avis personnel. Les graphismes sont vraiment très beaux et très fins. Les voix françaises sont excellentes. C´est en plus hyper bien traduit. Les personnages sont trop mimi.

Les combats sont vraiment sympa, longs ? ? ? ? c´est ce qui a été reproché dans les tests ? ? ? pas spécialement c´est du tactic mais allégé.

richpat Posté le 27 janvier 2004 à 20:03:56
les graphismes sans etre d´ un niveau d´ un FF X sont magnifiques.
j´ ai l´ impression d´ etre dans des couleurs pastelles un je ne sais quoi qui me rappel saga frontier.
les dialogues sont bien mais ca manque de voix digitales en permanence
les prenoms des persos son imaginaires sauf pour notre paulette.j´ ai l´ impression de jouer avec un perso francais
le systeme de combat je le trouve original de plus c´est mon premier rpg tactique enfin mi tactique mi normale.
mais perso je n´ est jamais fais de rpg tactique.
la ville de depart je ne sais plus le nom est bien detaillée.
sinon pour etre plus precis j´ ai sauvegardé juste avant d´ aller au mine de canyon plumb.

Dadouranran Posté le 27 janvier 2004 à 13:15:01
Salut, j´ai le jeu en version francaise depuis hier et malheureusement y a pas le 60 hz. Par contre ce jeu c´est une tuerie j´y ai joué jusqu´a 5h du mat, c trop prenant et trop bien fait, juste un truc chiant vu qu´on peut pas sauvegarder ou on veut et qu´il y a pas mal de cinematiques, si on perd on reprend a la sauvegarde d´avant et faut se retaper toutes les animations car on peut pas les passer.
Des fois c´est assez long mais ce jeu est tellement beau . .

Sur des tests ils disent que les graphismes laissent a desirer, pour moi c ´est magnifique ! ! ! Sinon le doublage en francais est bien cool aussi . . .

angeblanc91 Posté le 27 janvier 2004 à 18:26:41
sa y est jai enfin pu mettre la main sur ce mervielleux rpg

tout d´abord jtien a dire ke la conversion europeene est tres bonne car deja ok il nya pas du 60 hrtz mais du 50 hrtz optimiser car on peut changer la position de lecran et il n ya kasiment pas de bandes noir comparer a ffx.

ensuite au niveau des voix jtrouve kel sont aussi cool, par contre au niveau des combats jlai trouve aussi un peu lent mais assez original car on deplace soit son perso comme ds un action rpg.
ensuite les graphismes alors la frenchment tous ceux ki disent ke le jeu est pas tres bo alors la jleur repond kils ont de la merde ds les yeux car il est vraiment beau et les graph sont tres fin et lisser ( koikun tt petit daliasing).enfin le scenario est prenant des le debut et du coup on a vraiment du mal a decrocher.

en resumer on a affaire a un super rpg avc une bonne conversion europeene ( contrairement a ce ke dise la presse)ki depasse largemnt ffx.
bref un jeu ke je recommande a tous ceux qui n´en peuve plus dattendre ffx2

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
27 janvier 2004 à 21:02:13

cool merci souris
moi qu´il pleuve, qu´il vente ou qu´il grele je vais me l´acheter samedi

souris45
souris45
Niveau 14
27 janvier 2004 à 21:03:18

la musique c´est pas du nirvana mais vraiment sympa. Et j´adore la musique des combats, à un moment il y a de la guitare électrique.

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
27 janvier 2004 à 21:18:41

argh moi qui croyait que nirvana avait fait l´ost . .

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
27 janvier 2004 à 21:26:10

je suis ému qu´il vous plaise! :hap:

souris45
souris45
Niveau 14
27 janvier 2004 à 21:32:22

je te confirme qu´il me plait xenosteve. Déja tu m´avais donné envie de le faire avec ta superbe explication. C´est vrai en plus. Aucun magazine n´en parle. Donc je regrette pas mon achat.

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
27 janvier 2004 à 21:45:33

vous me donnez trop envie d´y joue

meuh-sicky-meuh
meuh-sicky-meuh
Niveau 6
27 janvier 2004 à 21:46:53

Ouais mais ça vaut pas hamster ball.

neomax
neomax
Niveau 8
28 janvier 2004 à 01:04:04

j´ai achete arc aujourd´hui en francais et ca dechire ce jeu, la mise en scene est excellente, les decors un peu vieux ( quoi que...ca depend), le seul hic c la lenteur des combats effectivement.

souris45
souris45
Niveau 14
28 janvier 2004 à 07:17:36

ce n´est pas que les combats sont lents, c´est qu´ils ne durent pas 1 minutes comme un rpg traditionnel avec des combats aléatoires. Généralement il n´y a pas que deux ou trois ennemis en face protagonistes du jeu mais beaucoup plus.

Faut penser que les ennemis se déplacent sur toute l´air du combat, et ils n´ont pas de rollers pour leur permettre d´aller plus vite. ca nous permet de nous familiariser avec les commandes des combats.

en plus la musique est hyper sympa

souris45
souris45
Niveau 14
28 janvier 2004 à 07:20:30

les personnages parlent en plus, bon c´est vrai ils disent un peu toujours la même chose, mais c´est hyper sympa d´entendre des voix pendant les combats.

Ryu_Kan
Ryu_Kan
Niveau 10
28 janvier 2004 à 08:54:24

Ha, là j´hésite il a l´air d´être sympa d´après tous vos comment! J´irais voir combien il est ce week-end!

neomax
neomax
Niveau 8
28 janvier 2004 à 09:44:25

Souris, je connais tout de même les arc the lad j´ai moi même fini arc 1 et fait a peu pres la moitié du deux et la sur ps2, je trouve les combats lent pour un " Tactical RPG" c tout..;

Ryu tu peux y aller le jeu est excellent!!!

neomax
neomax
Niveau 8
28 janvier 2004 à 09:45:19

AZu fait j´ai achete le guide officiel de arc the lad mais il est pas terrible il sert pas a grand chose ( a part deux trois p´tit truc) mais en fait il raconte l´histoire, même pas de plan de ville etc...

souris45
souris45
Niveau 14
28 janvier 2004 à 12:50:02

et tu l´as trouvé ou ton guide ? il est officiel ou non ou il est paru dans un magazine du mois de février ?

neomax
neomax
Niveau 8
28 janvier 2004 à 14:30:30

je l´ai trouve au magazin Maxxigame rue voltaire a paris. C un guide officiel de chez Brandygame mais franchmeent souris ca vaut pas le coup, je pourrais tot demême aider en cas de besoin. Ta 5 pages d´explication du jeu etc et le reste c´est un walkthrought du jeu sans plan y a que du blabla que j´ai pas encore lu sinon p$mon plaisir de jeu est gache. Il m´a coute 25 euros ( mais tu peu le trouver moins cher sur amazon.fr)

souris45
souris45
Niveau 14
28 janvier 2004 à 14:34:00

merci de ces précisions en anglais ou en français ?

ah oui, une petite question toi qui a fait arc 1 et presque un autre en entier peux tu dire si cet épisode à un quelquonque rapport avec les autres ou c´est un épisode totalement à part.

As-tu énormément apprécié de les faire ? ?? Les combats sont-ils dans le même style que ceux que tu as fait ou il y a des changements ?

neomax
neomax
Niveau 8
28 janvier 2004 à 14:41:34

le 1 j´ai bien aime bien que trop court...le deux je l´ai fait qu´a moitie parce que ca bloque sur ma ps1 sait pas pourquoi...ledonc je peux plus te parler du 1 que du 2. Le système de combat du 1 me faisait penser à un tactic comme Ogre battle mais plus accés RPG : du genre, tu tape sur le cote et derriere et tu fais plus de dega. Ti avais des limitations de deplacement comme un tacitc mais tu bougeais tes perso comme dans arc twinlight. Pour l´epoque, je sais pas où t´en ai arrive mais quand tu es dans le 1er scenar de Darc, tu peux voir des voiture, des grille et batiments detruits. Je pense que ca se passe dans le même monde que les autres arc mais dans le futur. Dailleur au debuit du jeu on t´explique la legende de l´Arche dans laquelle est enfermé le demon mechant. Dans le 1er arc, tu devait retrouver les esprits mais le scenar s´arretait brutalement quand l´armée vint trouver l´arche. Quand tu parle à la mere de Khargh au debut elle t´explique les esprits ont disparus pour laisser place aux deimos, ce sont les esprits des autres arc dont elle parle et l´esprit que tu voit ( celui du vent) on le voit je crois dans arc 1.

Sinon le guide est en anglais.

neomax
neomax
Niveau 8
28 janvier 2004 à 14:46:09

en fait l´histoire de arc 1 2 ( le 3 je sais pas j´ai pas fait car comme je le rappelle, le 2 bloquait sur ma ps1 et le 3 j´y pense meme pas) est conté au debut. J´ai bien aimé faire arc 1 mais le 2 je l´ai trouve un peu chiant ( le 3 est pire je crois) avec ces especes de 8 tours à faire etc...Les combats sont a peu pres identique entre les autres arc et twilight, sauf que dans les premiers les deplacement se faisient sous forme de carre au lieu des rond de deplacement de arc 4 d´ailleur que l´on retrouve dans Breath of fire V)

souris45
souris45
Niveau 14
28 janvier 2004 à 15:54:17

merci pour ces très belles explications.

La vidéo du moment