CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aimerais votre avis sur ce rpg -titre-

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
souris45
souris45
Niveau 14
24 janvier 2004 à 09:37:42

je m´aperçois qu´il y a pas mal de personnes qui veulent s´offrir certains rpg qu´ils n´ont jamais eu l´occasion de faire et qui demandent un petit avis d´autres forumeurs.

Donc si c´est votre cas ( n´est ce pas richpat lol), pourquoi ne pas poser votre question dans ce zoli topic ?

souris45
souris45
Niveau 14
24 janvier 2004 à 09:41:04

richpat voudrait s´offrir koudelka et aimerait avoir l´avis d´autres personnes.

richpat
richpat
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:07:18

me l´ offir je ne sais pas mais je ne connais pas du tout.
alors je me renseigne et evidement ci le jeu a un interet quelconque je peux eventuellement l´ acheter.
je n´ aime pas passer a coté d´ un jeu interessant.

richpat
richpat
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:10:30

deja que je ne peux pas faire certaint jeux hyper coté comme chrono cross, xenogears,etc..

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
24 janvier 2004 à 12:29:41

Koudelka est assez spécial...
L´action se passe dans le monastère Nemeton à la fin du 19ème siècle, et Koudelka y est envoyée pour mener l´enquête sur d´étranges phénomènes... Elle y rencontre un prêtre nommé James O´ Flaherty et un aventurier du nom d´Edward Plunkett. Malgré leurs différents, ils joignent leurs forces pour mener l´enquête...
Rassurez--vous, le scénario est beaucoup plus riche que mon pauvre résumé...
Au niveau de l´atmosphère, le jeu est très proche de Shadow Hearts, de par son ambiance glauque et opressante.
Venons-en au gameplay : l´exploration se fait à la manière d´un resident evil ( résolution d´énigmes, recherche d´indices, découvertes de rapports rédigés par ceux qui étaient là avant vous, rencontre avec des PNJ). Par contre, grosse surprise : les combats se font à la manière d´un tactic RPG... J´entends par là qu´il faut déplacer les persos sur une sorte de damier pour attaquer les monstres rencontrés au cours de combats aléatoires. Et comme dans tout RPG traditionnel, vous récupérez des exp après chaque combat pour augmenter les compétences de vos personnages. Autre originalité : vos armes s´abîment au fur et à mesure de leur utilisation, et vous ne pouvez pas en racheter ( ben vi vous avez déjà vu des magasins dans un monastère vous ? ) .
Mais rassurez-vous vous pouvez regénerer vos HP / MP aux fontaines de sauvegarde...
Le jeu est une sorte de croisement entre le RPG traditionnel et le survival horror.
D´un point de vue graphique, le jeu ne rend pas aussi bien qu´un FF ou un Resident Evil, mais il reste très convaincant.
Gros bémol : les fontaines de sauvegarde sont très éloignées les unes des autres et toujours gardées par des boss très hargneux. Alors vous serez souvent obligés de faire quelques heures de level up au début...
Bonne surprise : pour une fois, le doublage français est de bonne qualité. C´est suffisamment rare pour être souligné...
Voil@...

richpat
richpat
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:46:51

merci pour tes explications shiranuisan

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
24 janvier 2004 à 12:54:32

îe, doitashimashite...
:ok:

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:55:22

moi je veux zoe2, unlimted saga, soul calibur 2
et aussi suikoden 3 ( je vais avoir la puce aujourd´hui :content: )

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
24 janvier 2004 à 13:02:22

Y en a qui ont trop de chance ! Moi personne veut poser la puce dans ma console parce que c´est une SCPH-30004 ! :snif2:

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:10:06

non pour toi aussi c´est possible normalement
pour connaitre la version de ps2 que vous avez:
http://www.ominfo.com/

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:55:36

moi jvoudrais l´avis de personne ayant fini ff10-2 ki kom moi, ont été tres decu de ffX ! !

merci :ok:

richpat
richpat
Niveau 10
24 janvier 2004 à 14:03:20

tiens tiens shiranui on a la meme console.

et c´ est quoi le probleme des 30004 ? ??

souris45
souris45
Niveau 14
24 janvier 2004 à 15:43:28

s´il te plait chrono deus, tu vas pas encore disserter sur FFX, tu n´as pas apprécié, ca on le sait. Je te l´ai déjà dit, si tu n´as pas apprécié FFX, tu n´apprécieras encore moins FFX-2 puisque c´est la suite.

En parlant de FFX-2 et bien en me promenant en ville devinez qu´est ce que j´ai trouvé. Alors la, j´ai sauté de joie dans le magasin. Trop top cool, car même en import j´en avais jamais vu. Des T-shirts. ILs sont sublimes, très très beau. Par contre, le seul hic il n´y a pas Paine, trop sniiif. J´attends aussi avec grande impatience les figurines de rikku et paine ( yuna j´ai déjà) en version française car celles en import sont vraiment trop chère. Comme ca ma collection sera complète.

En fait, je collectionne tout ce qui a trait à la série Final fantasy, mais je reste toutefois raisonnable pour les prix, je mets pas trop cher.

souris45
souris45
Niveau 14
24 janvier 2004 à 16:24:41

chrono deus
Faut pas partir du principe que FFX-2 va te décevoir. Tu sais pertinemment que malgré les critiques tu vas te le prendre :

- tu passeras de bons moments dessus ( n´oublie pas de t´offrir des klenex car certaines scènes sont hyper émouvantes, surtout quand.....bip... et bip..... se font poursuivre par.....bip et que......bip.... cette scène je crois c´est celle ou j´ai versé le plus de larmes),

- tu vas bien t´éclater à récupérer toutes les transformations des filles ( elles sont sublimes).

- Tu n´as pas envie de te taper le challenge de finir le jeu à 100% ? pour une fois que l´on voit le pourcentage que l´on fait.

Faut partir dans cette optique.

- Tu n´as pas envie de revoir des personnages du 10 ? savoir ce qu´ils sont devenus ?

- Revoir des endroits du 10 ?

- De trouver certaines réponses à des questions que tu as du te poser dans le 10 ?

graphiquement ce jeu est très beau, et les combats sont hyper speeds.

après que tu sois décu par rapport aux autres FF c´est ton droit le plus total.

souris45
souris45
Niveau 14
24 janvier 2004 à 16:47:41

le seul truc que j´apprécie pas dans FFX-2 ( et j´en fais pas tout un fromage) c´est la musique, argh horreur. Je trouve que la J-Pop ne colle pas du tout avec l´ambiance de ce jeu. En plus, la musique des combats a été massacrée. Je prévoie encore des tonnes de boules quiès.

richpat
richpat
Niveau 10
24 janvier 2004 à 17:13:58

a ce point la ! !!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:42:17

j´ai disserté sur FFX............???

j´ai rien dis et tu m´enchaine.....??? c pas gentil ca

sinon bref OUI je pars dans l´optique kil va me decevoir car faire une suite sors completement de l´esprit FF ( deja COMPLETEMENT perdu dans ff10.......) les jobs ca m´a jamais vraiment épaté ( dans ff5 c l´inconvenient principal pour moi...!) et puis revoir cette Yuna ke je HAIS.......

mais OUI tu as raison de TOUTE FACON, je me le prendrais puiske " FINAL FANTASY" est marké sur la boite :ok:

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
24 janvier 2004 à 23:22:52

J´ignore quel est le problème des 30004 mais tous les techniciens qui proposaient le montage de puce ont refusé de le faire pour la mienne...
Bizarre...
:question:

zeta777
zeta777
Niveau 6
24 janvier 2004 à 23:27:02

Il parait qu´avec cette version de la ps2, 1 ou 2 mois que tu aies installé la puce, le bloc optique devient inutilisable!

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
24 janvier 2004 à 23:31:49

Vu sous cet angle c´est vrai que c´est embêtant...

La vidéo du moment