CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Méchants les plus Charismatiques

neomax
neomax
Niveau 8
23 janvier 2004 à 12:19:47

moi non !

neomax
neomax
Niveau 8
23 janvier 2004 à 12:21:52

j´aime bien aussi Kuja de FFIX

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:31:02

Albedo ( Xenosaga): incontrôlable, mégalomane, sadique, masochiste ( il faut l´être pour s´arracher la tête et se marrer en même temps), la folie à l´état pure.

Virgil ( Xenosaga): énigmatique, personnage jouable un court instant et surtout victime d´une tragédie encore assez mystérieuse.

Margulis ( Xenosaga): un monstre froid, aucune considération pour la vie humaine, une machine plus qu´un humain.

Sephiroth ( FF7): le paladin déchu qui a sombré dans la folie à la découverte de ses origines.

Roger Bacon ( Shadow Hearts): intellectuel puis idéaliste révolutionnaire emprisonné qui veut faire appel à Dieu afin d´accomplir le Jugement Dernier et purger l´injustice du monde des hommes, beaucoup de classe anglaise au demeurant.

je ferai juste remarquer que dans Xenosaga, pratiquement toutes les catégories de méchants sont représentés: de la froide machine ( Margulis) au dément mégalomane ( Albedo)en passant par la victime tragique ( Virgil).

richpat
richpat
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:33:55

oui oui roger bacon s´ est un sacret saloupio celui la

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
23 janvier 2004 à 17:10:26

Réponse à la question récurrente de ce topic postée par j´ai oublié qui...
Le premier combat contre Raijin et Fujin a lieu devant l´hôtel de la ville portuaire de Balamb...
Voil@...

souris45
souris45
Niveau 14
23 janvier 2004 à 18:03:45

c´était moi qui avait posé la question. merci shiranui de cette précision

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 janvier 2004 à 18:07:07

j´aimerais bien me frotter au XENOSAGA mais ma ps2 est pas pucée franchement ca me dégoute....

en tout cas joli pseudo Xenogears est un des meilleurs RPG jamais sorti a ce jour :ok:

que Vaut SHADOW HEARTS ? merci de me répondre :ok:

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:28:05

Shadow Hearts est la suite de Koudelka ( PS1), excellent RPG qui se distingue par l´ambiance très particulière. L´athmosphère du jeu est unique: pas de gentils chocobos et de mogs rigolos mais des créatures réellement monstrueuses. Les personnages sont excellents, surtout Yuri ( le héros) et le méchant Roger Bacon. Graphismes un peu inégaux mais univers sensationnel et gameplay très dynamique ( syst de la roue du jugement). un de mes RPG préférés.

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:55:17

youhouuu xenosaga en france ! !!!!!!!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 janvier 2004 à 23:40:06

Xenosteve tu pourrais me donner tous tes RPG préféré ke je vois si on a a peu pres les memes gouts pour ke je vois si Shadow Hearts pourrait me tenter....

mais persos les univers sombre et opressants c pas mon truc je prefere les couleurs chaudes et flashantes ( genre Chrono Cross, Lunar...)

souris45
souris45
Niveau 14
23 janvier 2004 à 23:46:14

il existe un topic sur les rpg que l´on préfère je vais le remonter.

souris45
souris45
Niveau 14
23 janvier 2004 à 23:55:06

on s´eloigne je crois du sujet d´origine de xenosteve qui était :
Xenosteve Posté le 22 janvier 2004 à 13:36:31
Hitchcock disait que les grands films ont toujours de grands méchants. dans certains jeux, les " méchants" deviennent encore plus célèbres que le personnage principal. peut-être que le méchant ne l´est pas tant que ça... le mal n´a pas de raison qui puisse le justifier mais peut-être que les événements qui ont affecté le personnage nous conduisent à l´aimer plus que le héros. à moins que tout simplement vous préférez le look paladin noir à celui du chevalier saint...

Quel est pour vous le plus grand méchant ? est-ce pour son look, son histoire, sa folie démentielle ?

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
24 janvier 2004 à 00:20:59

Magus....
Sephiroth....
Lavos/Time Devourer.......
Ganondorf...

:ok: :ok:

richpat
richpat
Niveau 10
24 janvier 2004 à 08:46:47

tres jolie explication de shadow hearts xenosteve je n´ aurais pas pus mieux faire et de plus tu m´ en a appris une chose car je ne savais pas que shadow hearts etait la suite de koudelka.

et que vaut koudelka???

pour chrono-deus

vas y tu peux te l´ offrir il est excellent et de plus tu devrais le trouver a prix reduit maintenent

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:18:18

pour mes vieux souvenir koudelka ne casse pas des masses

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
24 janvier 2004 à 12:23:56

Pour Richan :
Koudelka est assez spécial...
L´action se passe dans le monastère Nemeton à la fin du 19ème siècle, et Koudelka y est envoyée pour mener l´enquête sur d´étranges phénomènes... Elle y rencontre un prêtre nommé James O´ Flaherty et un aventurier du nom d´Edward Plunkett. Malgré leurs différents, ils joignent leurs forces pour mener l´enquête...
Rassurez--vous, le scénario est beaucoup plus riche que mon pauvre résumé...
Au niveau de l´atmosphère, le jeu est très proche de Shadow Hearts, de par son ambiance glauque et opressante.
Venons-en au gameplay : l´exploration se fait à la manière d´un resident evil ( résolution d´énigmes, recherche d´indices, découvertes de rapports rédigés par ceux qui étaient là avant vous, rencontre avec des PNJ). Par contre, grosse surprise : les combats se font à la manière d´un tactic RPG... J´entends par là qu´il faut déplacer les persos sur une sorte de damier pour attaquer les monstres rencontrés au cours de combats aléatoires. Et comme dans tout RPG traditionnel, vous récupérez des exp après chaque combat pour augmenter les compétences de vos personnages. Autre originalité : vos armes s´abîment au fur et à mesure de leur utilisation, et vous ne pouvez pas en racheter ( ben vi vous avez déjà vu des magasins dans un monastère vous ? ).
Mais rassurez-vous vous pouvez regénerer vos HP / MP aux fontaines de sauvegarde...
Le jeu est une sorte de croisement entre le RPG traditionnel et le survival horror.
D´un point de vue graphique, le jeu ne rend pas aussi bien qu´un FF ou un Resident Evil, mais il reste très convaincant.
Gros bémol : les fontaines de sauvegarde sont très éloignées les unes des autres et toujours gardées par des boss très hargneux. Alors vous serez souvent obligés de faire quelques heures de level up au début...
Bonne surprise : pour une fois, le doublage français est de bonne qualité. C´est suffisamment rare pour être souligné...
Voil@...

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
24 janvier 2004 à 22:06:30

richpat, j´ai répondu à ta question sur le topic " votre RPG préféré".

La vidéo du moment