a propos des médiums :
Sujet : Mediums Or : à qui attribuer quoi ?
noworkteam1 Posté le 08 juin 2003 à 15:48:33
Bonjour à tous !
Ca fait quelque temps que je ne suis pas venu sur le forum, j´ai pas eu tellement le temps de jouer ces temps-ci !
Enfin bon, c´est reparti !
Je me demandais comment vous aviez attribué les mediums or aux perso, quelles sont les meilleures combinaisons d´après vous.
Merci.
Dark_Kikou Posté le 08 juin 2003 à 21:21:40
je n´ai pas de combinaison miracle, je les ai mis en fonction de la personnalité des persos...
Virginia Maxwell :
-AQUA WISP ( water, Schturdark)
-FLASH HIT ( light, Stare Roe)
-LOVE CHARM ( love, Raftina)
Jet Enduro :
-FIERY RAGE ( fire, Moor Gault)
-HOPE SHARD ( hope, Zephyr)
-MOON SPARK ( dark, Celesdue)
Clive Winslet :
-GALE CLAW ( wind, Fengalon)
-LUCKY HAND ( luck, Chapapanga)
-LUST JAW ( desire, Luceid)
Gallows Carradine :
-TERRA ROAR ( earth, Grudiev)
-COSMIC COG ( time, Dan Dairam)
-BRAVE SEAL ( courage, Justine)
j´suis contient que ce n´est pas le meilleur choix, mais c´est mon choix à moa, NA ! -lol
pour ce qui est des meilleurs combinaisons...je passe mon chemin -lol
ikit161 Posté le 09 juin 2003 à 11:13:11
g pas encore tt les pouvoir donc je pense pas que c la bonne combinaison,
mais moi ce que je dis c que il faut mettre à gallow fire rage et le pouvoir de la lune ( pv valian et spectre)
car avec son pouvoir extension, il peux mettre valian à tt c potes ( super pratiques contre les ennemis avec bcp de vie)
et devastation ( je crois que c ça le nom... le deuxième de fire rage) sur tt les groupes d´ennemis qui est à mon avis le sort le plus puissant et qui fonctionne sur plein d´ennemis
voili voilà ; )
Ryu_Kan Posté le 09 juin 2003 à 15:31:01
Voila ma config:
Jet:
- Gale Claw
- Moon Spark
- Cosmic Cog
Virginia:
- Aqua Wisp
- Flash Hit
- Terra Roar
Gallows:
- Love Charm
- Hope Shard
- Lust Jaw
Clive:
- Fiery Rage
- Brave Seal
- Lucky Hand
noworkteam1 Posté le 10 juin 2003 à 17:59:14
Je suis assez d´accord avec toi, Ryu Kan !
Il faut profiter des capacités de magie de Gallows en lui attribuant 3 mediums or, et attribuer les mediums d´attaque à Clive, mon destructeur ! ! !
pour le reste, ca peut varier, ca n´a pas beaucoup d´influence !
ultimapoil Posté le 06 juillet 2003 à 14:51:14
après longue réflexion ( environ 1 heure sur une sauvegarde a la fin du jeu pour trouver une combinaison pas trop mal ) j´en suis arrivé à la conclusion suivante le résumé est à la fin pour ceux que ca emmerde de lire)
Je suis parti de Gallow car il risque d´etre un perso bof a la fin du jeu si on y prend pas garde
je lui ai mit Lust Jaw ( c marrant, c l´annagramme de Just Law . . ...ouais c pourav)et Aqua Wisp car ce sont les 2 qui boostent le plus la magie. comme il y a 4 perso et que tous doivent pouvoir se rendre utiles,je préfère répartir les 4 derniers guardiens entre tous les perso,donc je lui met pas hope shard mais Flash hit pour avoir une invoc d´élément opposé a Lust Jaw ( et pouvoir faire extension-->valiant aussi . . .)
Donc c fait pour Gallow .
ensuite Jet: étant donné qu´il a le moins de magie , il faut lui mettre des invoc qui 1) n´infligent pas de dégats en fonction de la puissance magique ou 2)qui donnent des arcanas qui ne dépendent pas de la puissance magique . Moon spark est bien pour les arcanas, Cosmic Cog car rien ne dépend de la puissance magique et enfin Brave seal car à la fin Jet qui attaque principalement a pas une très grande force d´attaque , donc il a besoin d´attaque et de plus , l´attaque de Brave seal est indépendante du niveau de magie,donc c la meilleure invoc pour Jet . ( de +,cette configuration d´invoc augmente la défense magique de Jet dont il a bien besoin)
restent Clive Et virginia. Virginia est faible alors hop ! Fiery rage pour elle . Oui je n´augemnte pas l´attaque de clive , pourquoi ? parce que Commet mark est là ! ! !!avec un objet pareil,pas besoin d´augmenter ses stats d´attaque,parcontre, Clive a une bonne défense aussi non ? donc je lui met Terra Roar et il devient un tank ! Je complète avec Gale claw ( par élimination,en effet il sert a rien avec virginia ) et Love charm, pour augmenter un petit peu sa magie,et pour avoir un perso qui joue en fin de tour pour soigner ( merci inertia cancel ! ! ). Virgina a donc Fiery rage, Hope shard et Lucky hand ; cette combinaison boost son esquive et son taux de coup critiques .
cele donnr donc :
Gallow
Aqua wisp
Lust Jaw
Flash hit
-->boost magie
Jet
Brave seal
Moon spark
Csomic cog
--> boost attaque et arcana/invoc pratiques pour lui
Clive
Gale claw
Terra roar
Love charm
-->boost défense--> personnage de soutien
Virginia
Fiery rage
Lucky hand
Hopa shard
-->boost esquive et coups critiques
Eiji_Shinjo Posté le 16 juillet 2003 à 19:50:12
-Virginia
terra roar
flash hit
-Clive
fiery rage
lucky hand
-Jet
Gale claw
Moon spark
-Gallows
Aqua wisp
Cosmic cog
zazza Posté le 16 juillet 2003 à 19:53:27
Mon avis, ultimapoil, c´est que ça ne sert pas à grand chose d´augmenter l´attaque de Virginia, elle est faible de toute façon. C´est un excellent perso de soutien ( avec Mystic + objet de soin), plus rapide que Gallow et donc capable de soigner avant le tour du méchant.
De mon coté, je ne sais plus quel medium j´avais donné, mais voici le principe
Jet : augmentation de sa vitesse ( pour aller plus vite que Virginia) + pickpocket. Il a passé la plupart de son temps à faire les poches des monstres.
Virginia : augmentation de la magie, avec la capacité de doubler les dégats élémentaires sur une faiblaisse. Son attaque favorite a été de lancer des bonnes gemmes sur les groupes de monstres préalablement identifiés avant qu´ils ne réagissent et à soigner le groupe lors des combats de boss.
Gallow : augmentation de la magie, avec le sort de soin ( avec extension). Je n´en sois pas tout à fait satisfait car il n´avait pas de sorts très puissants mais il faisait pas mal de dégats.
Clive : augmentation de l´attaque, avec toutes les capacités et accessoires pour cela.
Accessoirement, augmenter les points de vie de Viginia ou sa défense histoire qu´elle ne meurre pas trop souvent. Augmenter la defense et les PV de Clive est une bonne idée aussi si on utilise Vaillant ( il y a plus de point à perdre) et certains boss contre-attaquent ( dans ce cas seul Clive attaquait et les autres soignaient et augmentaient les capacités)