CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Souris45 : tout sur Lucifer

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
02 octobre 2003 à 17:39:16

Il y a plusieurs versions de l´histoire de Lucifer. Je vais commencer par la plus simple, et donc aussi la plus basique : la version de la Bible.
En gros ça se passe comme ça :
Au début Lucifer s´appelait Lucifel ( tous les prénoms d´anges se terminent par ´el´) et c´est un ange qui comme tous les autres travaile pour Dieu... Dieu se réveille un matin et se dit :"Tiens je vais ordonner aux anges de me lécher les bottes aujourd´hui" Alors il convoque les anges et il dit :"Allez hop ! Prosternez-vous devant moi ! Et qu´ça saute ! " Tous les anges se prosternent, sauf un ! Vous l´aurez deviné, il s´agit de Lucifel, qui se contente de dire :"Je ne m´incline devant personne" Alors Dieu il est pas content mais alors pas content du tout et il dit :"Bon ben si c´est comme ça tu te casses de chez moi, fils indigne ! !!" Ainsi Lucifel s´appela Lucifer et créa le Royaume des Enfers, ultime destination des humains pas gentils.
Assez manichéen comme histoire non ?

souris45
souris45
Niveau 14
02 octobre 2003 à 17:44:00

Merci de ces informations !

lucifel999
lucifel999
Niveau 5
03 octobre 2003 à 01:09:08

MOUAHAHAAHAHAHAH!
shiranui, tu connais mon histoire a la perfection. c´est incroyable. apres n´oublie pas de raconter les autres versions. tu pourra nous conter l´histoire du glaive a sept branches ou mieu nous parler de ton histoire, j´entend celle de l´epee dont s´est emparé lucifer au 17e, " Shiranui" , la dessus je ne m´avance pas parce que mes connaissances sont tres faibles. et tu raconte mieu( pas mal la touche d´humour dans ta façon de relater ses zolies nisstoires!)
moi si sa interesse quelqun je donne des cours de demonologie, lol ! tout ce qui est demons , sa me connait!

souris45
souris45
Niveau 14
04 octobre 2003 à 01:07:51

lucifer si tu veux tu peux continuer à donner des explications sans aucun problème !

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
04 octobre 2003 à 16:50:28

Voici une version un peu plus complexe, celle que Gô Nagai ( pour les incultes c´est le papa de Goldorak) a décrite dans son manga cultissime : Devil Man ! !!
Comme d´habitude Lucifel est un ange créé par Dieu. Grosse différence : la race des démons a été créée par Dieu et cette même race peuplait la Terre bien avant les humains. A ce moment, le monde était plongé dans le chaos : la loi du plus fort était l´unique règle qui régissait ce monde... Voyant ce désordre, Dieu décida :"vu le bazar qu´ils fichent sur ma zolie planète, je ferais mieux de tous les exterminer pour essayer avec une autre race" Ainsi Dieu commença à traivailler à la création des humains. Mais Lucifel il était pas du tout d´accord :"Attends ça veut dire quoi ça ? Tu fais un monde, et comme ceux qui y vivent ne s´inclinent pas face à ta " sainte" volonté, tu les massacres ? Ah là j´suis pas d´accord ! !!
- Si t´es pas content tu peux t´casser... lui répondit Dieu
- J´vais gêner , tiens ! " Ainsi Lucifel se fit appeler Lucifer, s´allia aux démons pour déclarer la guerre à Dieu...
Je ne dirai rien de plus, j´ai assez spoilé comme ça...

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
09 octobre 2003 à 14:47:40

En parlant de Lucifer, g vu Bloody Mallory mardi dernier.
Ya 1 gars ki porte le doux nom d´Abadon et ka pas l´air de rigoler . .. Il serait du côté du darkside mais pas prisonnier des Abyss ( ´tit clin d´oeuil à WA3 :-))) ) . .. y´aurait pas une genèse la dessus ?

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
09 octobre 2003 à 18:31:16

Dans le manga Angel Sanctuary ( dont je parlerai plus tard sur ce topic), il y a un personnage du nom d´Abbadon qui occupe le rang de prince-démon, quelques crans en-dessou de Lucifer... Par contre je n´ai pas vu Bloody Mallory...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 janvier 2004 à 17:26:15

:honte:

Lucifer était l´ange le plus proche de Dieu.Il portait une admiration incommensurable au Créateur.

Mais un jour,Dieu créa l´homme et se prit de passion pour eux.Dieu avait créé une espece à qu´il a avait laissé la liberté,liberté de croire en lui ou non,d´agir etc...

Lucifer fut follement attristé que celui pour qui il vouait une telle admiration commence a délaisser les anges pour s´occuper des humains.
Lucifer jura de ne jamais accepter la filiation entre le Createur et les hommes,et il eprouvait un degout pour l´humanité,car les anges sont les vrais et seuls fils de Dieu pour lui,et ils ont moins de liberté que les hommes...

Fou de rage,Lucifer mena un groupe d´anti-humain et fit la guerre aux pro-humains.Lucifer perd la guerre,et tout les anges qui l´ont suivi sont alors déchus ainsi que tout les anges qui ne se sont pas melés a la bataille avec Dieu.

Lucifer est dechu et va en enfer,ou d´ancien ange de lumiere il deviendra un des principaux seigneurs des tenebres.

Parmis les anges qui ont combattu aux coté de dieu:

L´ange Gabriel ( celui de la naissance de Jesus)
L´ange Michael
L´ange Uriel
. ..

zazza
zazza
Niveau 9
19 janvier 2004 à 17:45:17

" Lucifer" vient du latin et signifie le porteur de lumière. Celà désignait la planète Vénus chez les romains. Le terme qualifie un démon depuis une mauvaise traduction de la Bible du grec vers le latin.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 janvier 2004 à 18:34:35

Exact.

Lux = la lumiere en Latin ( Fiat Lux!)

Lux->lucia->lucifer

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
19 janvier 2004 à 19:06:27

ça me fait trop drôle de voir ce topic remonté...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 janvier 2004 à 20:51:46

J´aime remonter les pages des petits forum de jeu,et voir ce qui s´est passé etc... :)

souris45
souris45
Niveau 14
19 janvier 2004 à 23:49:28

le forum date de février 2003, donc si le coeur t´en dit de remonter certains topics ( dont certains très originaux et d´y participer) vas y.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 janvier 2004 à 02:54:11

Je suis remonté a avril 2003.

Mais je ne remonte que pour y ajouter quelque chose d´interressant,je deteste remonter betement un topic à la " pour infos" :rire:

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
20 janvier 2004 à 20:11:57

lol un jour je suis remonté jusqu´au premier mssage du forum
le gars avait crée un topic special

souris45
souris45
Niveau 14
20 janvier 2004 à 21:01:41

la prochaine fois que je remonterais " bêtement" un topic, je mettrais pas pour infos mais joyeuse paques ou joyeuse st valentin, bonnes paques, bonne baise..... le choix est vaste.......

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 janvier 2004 à 22:59:22

Pourquoi remonter?

Donne le lien a qui veut l´info.

La vidéo du moment