CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traditions du pays du soleil levant

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shiranui
Shiranui
Niveau 9
21 octobre 2003 à 21:06:53

Une petite mise à jour pour faire plaisir à mon chti mog argenté ( et à tous les autres bien evidemment )
Le Tsukimi ( contemplation de la pleine lune)
La pleine lune, apparaissant au milieu du 9ème mois de l´année, est réputée pour avoir une singulière beauté. La coutume s´est répandue d´organiser des fêtes pour la contempler, elle et le lapin que l´on peut apercevoir en son sein.
Certaines maisons sont alors décorées avec des herbes d´eulalia, et des boulettes de riz ( onigiri), confectionnées avec les produits de la récolte automnale, sont offertes à l´astre lunaire.

souris45
souris45
Niveau 14
23 octobre 2003 à 02:20:15

Quand on admire la lune, on est sensé voir un lapin ? ??? euuh ou.

la prochaine fois que vous regarderez la lune, fixez la bien. Il faut qu´elle soit bien ronde quand même, bien brillante. Faites attention quand même, ne prenez pas un coup de lune, c´est rare mais ca arrive.
Regardez à droite, on peut imaginer un visage d´homme avec une moustache. Non, non, je vous assure c´est vrai, j´ai pas encore fumer la moquette. Bon faut avoir de l´imagination, je vous l´accorde.....

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
23 octobre 2003 à 12:49:28

C´est au Japon qu´on peut voir ce lapin il paraît... Selon certaines légendes asiatiques, la lune serait habitée par des lapins, et les cratères seraient leur terreiers...

zeta777
zeta777
Niveau 6
23 octobre 2003 à 13:03:40

Comme dans Dragon Ball avec le gang des lapins???
:-)))

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
23 octobre 2003 à 22:11:59

Tout à fait... Dragon Ball illustre une autre légende selon laquelle la lune serait une sorte d´usines à fromage... ( je ferai des recherches sur le sujet quand j´aurai le temps)

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
24 octobre 2003 à 13:28:43

mais c´est quoi cette histore de lpin ! !!
j´en ai entendu parler toute la soirée hier soir ! !!! et je sais toujours pas ce que c´est
meme si je crois que c´est pas dans db
le seul lapin que je connais c´est le lapin samouraï dans tortue ninja et qui vient d´une dimension parallele
sinon je vois po

souris45
souris45
Niveau 14
02 novembre 2003 à 20:43:49

moi aussi j´attends l´histoire du lapin

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
02 novembre 2003 à 21:14:33

Ben... J´ai pas encore trouvé...

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
06 décembre 2003 à 01:06:58

Bon ben pour les lapins j´ai toujours rien trouvé mais bon je remonte ce topic quand même...

Le Dando-yaki
Cette cérémonie rend hommage au Dôsojin, divinité shintô des routes, chemins et carrefours, protectrice des villages et des voyageurs, censée chasser les mauvais esprits.
On confectionne des mochi ( gâteaux en forme de homard fourrés à la pâte de haricot ou quelque chose dans le genre) arrondis, puis on en place un plus petit sur un plus grand avant de décorer l´ensemble avec des fougères. Ces homards symboliques sont appelés kagamimochi, plat rituel offert aux dieux du foyer à chaque jour de l´an.
Le 11 janvier, les gâteaux sont partagés entre les membres de la famille. Manger du kagamimochi est une façon de demander la protection des dieux.

souris45
souris45
Niveau 14
06 décembre 2003 à 03:16:49

c´est gentil shiranui de continuer à mettre des traditions.

souris45
souris45
Niveau 14
23 janvier 2004 à 18:43:11

maintenant que tu as fini tes partiels shiranui, tu vas pouvoir continuer à mettre des traditions du pays du soleil levant sur ce topic très interessant.

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
23 janvier 2004 à 18:47:41

Ne venais-je pas de dire dans le topic bla-bla qu´il me restait une épreuve lundi ?
:question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
23 janvier 2004 à 18:48:05

->En campagne japonaise il y a des portiques le long des routes ordant les temples et maisons.

Ces portiques sont censcé proteger de maladies,si on passe en dessous.

->Au Japon le Sumo est considéré comme un dieu vivant,il a une vie courte mais riche,et ce sont les seuls a pouvoir vivre en maison au dessus des basses montagnes japonaise,cez zones dites " les plus proches de dieu".Ils ont nombre d´admiratrice et une vie festive.

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
23 janvier 2004 à 21:33:36

Bon c´est bien pour vous faire plaisir hein...
------------------------------------------------
La Saint Valentin ( 14 février) :
Au Japon, vous pouvez fêter ce jour même si vous êtes célibataire ! Tout dépend de votre popularité auprès de votre entourage féminin. Il est en effet de coutume que les jeunes filles japonaises offrent des chocolats aux garçons auxquels s´intéressent, que ce soit par amour ou par simple amitié, ou même par courtoisie si le garçon en question est le gérant de votre pension ( cf Love Hina tome 2-lol-).
Mais si le garçon accepte les chocolats de la jeune fille, il se soumet à une condition bien particulière ( gni gni gni). En effet, un mois plus tard arrive le White Day. Ce jour-là, le garçon est invité à faire un cadeau 10 fois plus cher à la jeune fille qui lui a offert des chocolats le mois précédent... Alors si elles sont plusieurs, vous imaginez les dépenses d´argent de poche... C´est pourquoi on réserve en général le White Day pour la fille dont on est amoureux...
De même, il est déjà arrivé que, par crainte des dépenses à venir, certains refusent les chocolats...

souris45
souris45
Niveau 14
23 janvier 2004 à 21:35:32

excellent le coup des chocolats -lol

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
26 janvier 2004 à 22:45:59

Une petite mise à jour pour fêter la fin de mes partiels...
------------------------------------------------
Le Panier-repas, aussi appelé " bentô" est une véritable institution au Japon. Il peut être décliné de plusieurs manières.
Dans la plupart des cas, il est préparé par votre mère ou votre grande soeur ( si vous en avez une mochiro desu ! -> à vérifier c´est censé vouloir dire " bien sûr" pour vous nourrir quand vous êtes à l´école.
Quelques variantes : il peut aussi être préparé par une fille de votre classe qui éprouve envers votre personne une certaine admiration voire de l´affection ( si ça vous arrive foncez c´est dans la poche ! :ok: ) . Le bento ne consiste pas forcément en un repas complet. Ainsi il peut ausi vous arriver qu´une fille de la classe vous fasse cadeau d´un sachet de cookies préparés par ses soins, et il y a de fortes chances qu´elle prétende les avoir préparés " pour son petit frère mais qu´elle en ait faits trop".
De même si vous arrivez à décrocher un rancard avec une jolie nippone, il arrive encore assez souvent que la demoiselle prépare un bento qu´elle vous fera déguster tranquillement assis dans le parc du coin...
Toutefois n´espérez que cela arrivera dans votre coin, car cette pratique est typiquement asiatique ( je me demande même si elle n´est pas typiquement japonaise...)

La vidéo du moment