CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous déjà cassé un jeu?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
25 août 2003 à 16:24:44

Gamer que nous sommes, nous prenons grand soin de nos jeux. Mais personne n´est à l´abrit d´une erreur : le jeu glisse des mains, on ne l´insère pas bien dans le tirroir CD, le chien le prend pour son nonos, le pti frère joue les DeeJay...bref, il nous arrive à tous d´être maladroit sans le vouloir nonnon:

Pour ma part, il m´est arrivé de bousiller Dead or Alive 2 sur PS2.
Comme un grand dadet de chez grand´pa mini, j´avais pas bien insèré le DVD-Rom dans le tirroir de la console...résultat : une griffe aussi profonde que le Grand Canyon!
A pu DOA2...je l´ai tout de même racheté peu de temps après...

Un autre, mais c´est pas moi!
En fait, j´me suis fait arnaqué...j´avais acheté Hunter Reckoning en ocaz´ sur bobox. Le temps de passer quelques niveaux, puis pouf! il freeze lors du chargement de la mission suivante...
J´ai essayé avec différnts persos mais rien à faire...Sur le coup j´étais :ouch: suivi de :( pour finir :-((
Le CD était assez griffé, mais j´était loin de me douter que le jeu était mort...comme quoi, ya des gens malhonnêtes :nah:

souris45
souris45
Niveau 14
25 août 2003 à 16:27:09

ben moi non, rien de particulier m´est arrivé avec mes cd. J´y prends soin comme la prunelle de mes yeux en fait.

Quand je prends un jeu en occasion, il ne faut qu´il n´y ait aucune rayure, absolument aucune rayure.

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
25 août 2003 à 16:37:42

comme toi souris, j´y prends soin comme à la prunelle de mes yeux.
D´ailleurs, je préfères payer 500 balles plus cher ( pour les français, çà fait 12,50 euros) pour avoir le jeu encore emballé dans le plastik´ que d´en avoir un nouveau qui est déjà déballé et dont le CD est mit à l´abrit des voleurs...t´est pratiquement d´avoir des griffes, ne serait-ce que légères, mais des griffes tout de même!

Hunter Reckoning n´est pas le genre de jeu que j´apprécie ( c´est mon frèro qui l´avait acheté pour moi)...t´inquiètes que lorsque j´achète un jeu en ocaz´ ( ce qui est hyper rare), je demande à vérifier l´état du CD avant d´investir!

roofshadow
roofshadow
Niveau 7
25 août 2003 à 17:46:23

J´ai jamais cassé de jeux ( je suis du genre à regarder à la loupe si y a pas de rayures après chaque utilisation)...
Exception qui confirme la règle, mon CD de Medievil sur PSone qui a décidé de ne jamais aller plus loin que le troisième niveau ( va savoir pourquoi?)... mais c´était un CD gravé ( parce que c´était mon frérot qui avait l´original) alors c´était pas si grave, dans le fond!
Ouf tout est bien qui finit bien :ok:
Vous avez pas eu trop peur??? :rire2:

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
25 août 2003 à 18:39:47

j´étais chez un ami pour jouer à la N64 ( un petit golden eye à 4). j´avais apporté aussi Mario Kart 64 et là un ami, pour déconner, fait semblant de le faire tomber ( vous savez du genre oulala c´est chaud c´est chaud un coup sur la main droite et vite vite sur la main gauche).

finalement il se met à rater vraiment sa jonglerie et paf, plus de Mario 64... la 1ère seconde j´étais comme ca : :mort: puis comme ca : :-( pour finir comme ca : :-((

Gouki_Long
Gouki_Long
Niveau 6
25 août 2003 à 19:57:20

Bah moi il n´y en a qu´un que j´ai fais souffrir, mais c´etait voulu :p.
Il etait possible a l´epoque, dans mon video club, de louer des jeux videos et pour vraiment tres peu cher ( je payais un abo tous les mois, et j´avais un quota de location par jour) et j´avais loué Alien vs Predator sur PS1 ( yavait rien d´autre lol). Je rentre chez moi avec le jeu, j´etais accompagné d´un pote. En arrivant chez moi je retire le cd de sa boite et je regarde le dos du cd et la . ................... HAAAAAAAAA!!!! Vue d´horreur! Vous allez me croire ou non mais yavait une nasse ( dejection du nez) collé sur le cd! Au vue de cette horreur moi et mon ami nous etions ecroulé de rire, vraiment les gens sont supers respectueux du bien des autres! lol. Et comme nous etions bien joyeux et que le jeux etait vraiment joyeusement nul. Nous nous amusames et le passer dans le ventilo :p Et pis ben il a pas trop aimé :p
Et lorsque je suis allé ramené ce jeu au video club, la personne la reprise, la rangé et m´a dit merci! Bref, ils faisaient vachement bien leur boulot :)

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
25 août 2003 à 20:46:27

:lol:

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
25 août 2003 à 20:57:58

mega archi :lol:

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
25 août 2003 à 20:58:45

pour la question jamais

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
25 août 2003 à 21:00:12

ah si nhl 98 sur psone il buggait au moment des hymnes juste avant le match et pourtantaucune rayure apparente
je l´ai revendu et le gars a rien vu . ..

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
26 août 2003 à 12:14:41

En général je manie mes cd avec un soin chirurgical, et pourtant... je me suis énervé comme un troll des cavernes non enchanté ( cf Lanfeust de Troy) sur le cd d´Ephemeral Phantasia tellement ce jeu était à ( censuré). Malgré tout ce qu´il s´est pris, il fonctionnait encore ( aussi résistant qu´un cafard ou une mauvaise herbe) et je l´ai revendu après à 179F ( acheté 149 ! !!). Résultat : j´ai mauvaise conscience parce que j´ai l´impression d´avoir arnaqué le vendeur qui me l´a repris...

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
26 août 2003 à 12:18:11

je casse rien

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
26 août 2003 à 13:46:31

Roofshabow, c´est normal que tu n´ai jamais pu passer le lvl 3 avec ton Medievil gravé: c´était l´un des rares jeux PSX à avoir une protection anti-piratage de ce genre ( il aurai fallu le cracké, mais bon puiske ton frangin avait l´original)

Je n´ai jamais cassé de jeux, les seules fois ou des jeux ont été abimés, c´est lorsque...je les avais prétés 8/
J´ai ainsi perdu une cartouche mégadrive, Quackshot ( en plus un jeu que j´adorai), le bourrin à qui je l´avais prété à arraché la cartouche de la console sans l´éteindre avant...(sic)
Ce fut ensuite le tour de Mario Land 2 sur game boy, alors là, je sais pas ce qu´il lui a fait, mais mario refusait d´apparaitre à l´écran, donc impossible de charger une partie.
Enfin le dernier, on ne me la pas vraiment cassé mais ça revient au même: on ne me la jamais rendu. Je pense que c´est plus dû à l´étourderie du mec qu´un réél désir de piquer mon jeu, mais le problème c´est que je ne plus moyen de le contacter...Et ce qui fait surtout mal, c´est de savoir de quel jeu il s´agissait: c´était Valkyrie Profile, l´un de mes jeux préféré ( haaaaa nooon, pourquoi la vie est elle si cruelle!!!! :(( )

souris45
souris45
Niveau 14
26 août 2003 à 13:48:42

c´est vache la pour valkyrie

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
26 août 2003 à 14:00:44

Tu m´étonnes oO;
Enfin, je lui en veut pas, il m´a quand même fait découvrir Castelvania, Symphonia of the Night ( mais moi au moins, je lui ai rendu! :p)

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
26 août 2003 à 14:02:57

Ma Suikoden 2 est ruiné à jamais... :snif2:

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
26 août 2003 à 14:04:51

ça aussi c les boules oO

• compatit pour Lordbahamut*
lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
26 août 2003 à 14:41:25

merci

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
26 août 2003 à 17:36:15

moi j ai pété le cd de sonic sur dream cast... il buguais pour jouer avec super sonic.. je l ai mis dans ma main droite et avec la gauche j ai donné un coup de poing voila.. fin de l histoire

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
26 août 2003 à 21:10:42

Khaotil Posté le 26 août 2003 à 13:46:31
on ne me la pas vraiment cassé mais ça revient au même: on ne me la jamais rendu...c´était Valkyrie Profile...

-> la vengeance s´impose!

La vidéo du moment