Je décidai de ne plus y penser, sachant que j´aurai la réponse à ces questions lorsque je retournerai au Palais Impérial. Gardant en mémoire mon combat contre le berserker, et conscient du fait que j´avais frôlé la mort, je décidai de m´arrêter dans une auberge et de passer la soirée à y fêter ma victoire avant de retourner à Babylone. C´est dans cet état d´esprit que je m´arrêtai à une auberge nommée " Le repos du guerrier"... De l´extérieur, je pus me rendre compte que l´ambiance était très animée. Mes oreilles étaient envahies par les brèves de comptoir des clients réguliers, par les chansons de ceux qui avaient atteint leur idéal d´ébriété, et par les jurons de ceux qui perdaient toutes leurs économies en jouant aux dés... Mais à l´instant même où j´entrai dans l´auberge, le silence se fit, et tous les regards se tournèrent vers ma modeste personne. Je ne vis dans les yeux de ces démons " purs" que mépris et haine envers mon statut d´humain... L´aubergiste daigna tout de même m´accorder un couvert :"Asseyez-vous donc... Ne restez pas planté dans l´entrée jeune homme...
- Vous êtes bien courtois...
- Bah... Vous savez, moi, ce que j´en pense... Du moment qu´il paye, humain ou démon, un client est un client... Quest-ce que vous prendrez ?
- Une nourriture suffisamment conséquente pour remettre d´aplomb un combattant qui vient de frôler la mort, ça me conviendrait parfaitement...
- Ah oui, vous faites partie des gamins qui ont passé leur épreuve de passage à l´âge adulte... Vous êtes tombé sur quelle bestiole ?
- Un berserker..." A peine avais-je prononcé ce mot que les conversations autour de moi s´arrêtèrent à nouveau, et tout naturellement, les regards se tournèrent vers moi... Je ne vis plus de mépris, mais de la surprise et de l´incrédulité :"Et bien on peut dire que vous n´êtes pas un gamin ordinaire...
- Le responsable de l´arène m´a parlé d´une erreur de scrutin
- C´est la seule explication logique, parce que les créatures du genre de celle que vous avez affontée sont réservées aux candidats de l´école militaire.
- C´est bien ce que j´avais cru comprendre...
- Bon. Je vais m´occuper de votre repas."
Et je mis à manger... Devil, que je ne peux plus me permettre d´appeler ´père´ depuis les révélations qu´il m´a faites, me disait souvent que les repas pris après avoir vu la mort de près sont les plus savoureux. Je mis ce précepte en application en mangeant et buvant plus que de raison, à tel point qu´on dut m´aider à monter à ma chambre...
Le lendemain, j´eus la surprise de voir la fille de l´aubergiste allongée à mes côtés. Je regrettai d´avoir été ivre la veille car même si je savais très bien ce qui s´était passé entre elle et moi, il me fut impossible de me souvenir de ce que j´avais fait pour en arriver là...
@ suivre...