CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lukia, ou la vie d'un immortel

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
15 octobre 2003 à 20:40:59

J´étais en pleine partie de Xenogears et otu d´un coup, je me suis rappelé : Damned ! Je dois faire une mise à jour de Lukia ! !!

Certains prêtres humains, lors des offices qu´ils célèbrent à la pause déjeuner pour leurs congénères réduits en esclavages par les démons, annoncent qu´à la mort succède une nouvelle vie, une vie éternelle... Mais avant d´accéder à cette renaissance, il faut traverser un tunnel. Au bout de ce tunnel se situerait un passage de lumière, qui permettrait au défunt d´entrer soit dans un monde de paix permanent, que les prêtres appellent le Paradis, soit dans un monde où la souffrance est omniprésente.
Mais je n´ai rien vu de tout cela... Et pour cause : j´étais on ne peut plus vivant...
J´eus la surprise de me réveiller dans l´un des lits de l´infirmerie de l´arène. Le responsable de l´arène se trouvait à mon chevet :"Félicitatons, vous avez brillament réussi votre examen...
- Comment suis-je arrivé là ?
- C´est on ne peut plus simple : comme vous étiez étendu sur le dos, les orcs de garde ont vu la médaille du berserker autour de votre cou et ouvert la porte. Ils vous ont ensuite transporté ici. En tout cas, vous pouvez vous vanter d´avoir une sacrée constitution : alors que le médecin s´apprêtait à vous opérer, il se rendit compte que vos blessures étaient déjà cicatrisées... Vos facultés de récupération sont hors du commun... Pour un humain en tout cas...
- Combien de temps ai-je dormi ?
- Environ deux jours...
- ça explique pourquoi j´ai aussi faim.
- Hm... Vous avez bien mérité un repas avant de retourner à Babylone. Prenez votre temps. Quelle que soit la date de votre arrivée, nul doute que vous serez accueilli en héros à votre arrivée...
- Comment ça ?
- Et bien... Parce que vous n´êtes ni plus ni moins que le plus jeune candidat ayant réussi l´exmamen d´entrée à l´école militaire.
- Mais de quoi parlez-vous ? Je croyais que ce combat devait prouver mon droit d´appartenance au clan des démons ? !
- Je me disais bien que vous étiez jeune... Serait-il possible que vous ayez été victime d´une erreur de scrutin ? "
Je repris la route après m´être sustenté ( nourri si vous préférez). Qu´est-ce que ça signifie ? Comment une invraisemblance pareille a-t-elle pu se produire ?
J´en saurai peut-être plus en arrivant à Babylone...
@ suivre...

souris45
souris45
Niveau 14
15 octobre 2003 à 22:02:54

euuh voui, on attendait nous la suite !

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
16 octobre 2003 à 15:40:27

je ne dit rien sur ce topic mais je lit toujours tout et c´est :ok:
ya un truc que j´ai pas compris . ...l´ecole militaire c´est mieux que d´appartenir au clan des demons ? ??

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
17 octobre 2003 à 20:48:40

Petit topo sur la scolarité dans le monde des Ténèbres :
- de la naissance jusqu´à 5 ans, les enfants sont sous la repsponsabilité de leurs parents, qui en général leur apprennent les bases de la survie et du combat à mains nues
- entre 6 et 12 ans, les enfants vont à l´école, où ils apprennent à lire, écrire et le maniement d´armes légères ( épées courtes, poignards...)
- La treizième année est consacrée à la préparation de la quatorzième.
- A 14 ans, ils doivent faire leur premier vrai combat contre une créature de faible niveau ( slime, goule, gobelin...). S´ils réussissent, ils reçoivent leur première épée et reçoivent la marque du clan des démons sur leur uniforme scolaire. En cas de défaite, leur nom est tout simplement effacé de l´état civil, et l´histoire les " oublie".
- De 15 à 18 ans, ils vont dans une école de niveau supérieur pour approfondir leurs connaissances ( littéraires, scientifiques, mais aussi militaires)
- Enfin, à 18 ans, s´ils souhaitent faire carrière dans l´armée, ils tentent l´examen d´entrée à l´école militaire. L´examen consiste à affronter une créature bien plus puissante que celle de leur 14ème année, du genre berserker, lizardman, Troll, etc...
Voil@...

souris45
souris45
Niveau 14
17 octobre 2003 à 23:09:11

et s´ils ratent l´entrée à l´école militaire ? ?? ca donne quoi ?

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
18 octobre 2003 à 00:32:01

Une seconde session -lol

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
19 octobre 2003 à 21:06:31

Ben... Ils n´ont pas le choix, s´ils ratent ils se font tuer par la créature qu´ils affontent, vu que les gardes n´ouvrent la porte que sur présentation de la médaille du monstre...

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 octobre 2003 à 10:16:01

. .. koua 2 jours sans Lukia en tête des messages . . c koua ce bordel ? ! :malade:

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
21 octobre 2003 à 20:56:59

Ben, en même temps je ne fais qu´une mise à jour par semaine...
C´est-à-dire demain soir ! !!

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
22 octobre 2003 à 21:35:25

Je décidai de ne plus y penser, sachant que j´aurai la réponse à ces questions lorsque je retournerai au Palais Impérial. Gardant en mémoire mon combat contre le berserker, et conscient du fait que j´avais frôlé la mort, je décidai de m´arrêter dans une auberge et de passer la soirée à y fêter ma victoire avant de retourner à Babylone. C´est dans cet état d´esprit que je m´arrêtai à une auberge nommée " Le repos du guerrier"... De l´extérieur, je pus me rendre compte que l´ambiance était très animée. Mes oreilles étaient envahies par les brèves de comptoir des clients réguliers, par les chansons de ceux qui avaient atteint leur idéal d´ébriété, et par les jurons de ceux qui perdaient toutes leurs économies en jouant aux dés... Mais à l´instant même où j´entrai dans l´auberge, le silence se fit, et tous les regards se tournèrent vers ma modeste personne. Je ne vis dans les yeux de ces démons " purs" que mépris et haine envers mon statut d´humain... L´aubergiste daigna tout de même m´accorder un couvert :"Asseyez-vous donc... Ne restez pas planté dans l´entrée jeune homme...
- Vous êtes bien courtois...
- Bah... Vous savez, moi, ce que j´en pense... Du moment qu´il paye, humain ou démon, un client est un client... Quest-ce que vous prendrez ?
- Une nourriture suffisamment conséquente pour remettre d´aplomb un combattant qui vient de frôler la mort, ça me conviendrait parfaitement...
- Ah oui, vous faites partie des gamins qui ont passé leur épreuve de passage à l´âge adulte... Vous êtes tombé sur quelle bestiole ?
- Un berserker..." A peine avais-je prononcé ce mot que les conversations autour de moi s´arrêtèrent à nouveau, et tout naturellement, les regards se tournèrent vers moi... Je ne vis plus de mépris, mais de la surprise et de l´incrédulité :"Et bien on peut dire que vous n´êtes pas un gamin ordinaire...
- Le responsable de l´arène m´a parlé d´une erreur de scrutin
- C´est la seule explication logique, parce que les créatures du genre de celle que vous avez affontée sont réservées aux candidats de l´école militaire.
- C´est bien ce que j´avais cru comprendre...
- Bon. Je vais m´occuper de votre repas."
Et je mis à manger... Devil, que je ne peux plus me permettre d´appeler ´père´ depuis les révélations qu´il m´a faites, me disait souvent que les repas pris après avoir vu la mort de près sont les plus savoureux. Je mis ce précepte en application en mangeant et buvant plus que de raison, à tel point qu´on dut m´aider à monter à ma chambre...
Le lendemain, j´eus la surprise de voir la fille de l´aubergiste allongée à mes côtés. Je regrettai d´avoir été ivre la veille car même si je savais très bien ce qui s´était passé entre elle et moi, il me fut impossible de me souvenir de ce que j´avais fait pour en arriver là...
@ suivre...

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
22 octobre 2003 à 21:51:19

MOUAHAHAH :rire: :lol:

en fait, je croyais que lukia était encore un chti gosse

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
22 octobre 2003 à 22:18:03

mdr
quel dragueur ce lukia

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
22 octobre 2003 à 22:20:25

Que voulez-vous : on est dans le monde des démons. La perception de la morale n´est pas la même...

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
25 octobre 2003 à 15:04:16

:up: . ... et ça remonte en tête...

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
27 octobre 2003 à 21:54:37

Merci pour ton soutien, Tanis-san !

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
28 octobre 2003 à 09:31:30

. .. c´est un plaisir sempai... :-)

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
28 octobre 2003 à 12:51:52

j-1 avant la mise a jour

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
29 octobre 2003 à 20:07:17

Chapitre IV

Je repris la route après avoir remercié l´aubergiste pour son hospitalité ainsi que sa fille pour... son service de chambre irréprochable.
J´arrivai à la porte de Babylone environ quatre heures plus tard. La place du marché, qui d´habitude était extrêmement animée, fut dominée par le silence à mon entrée en ville. Tous les démons présents, de la mère de famille au commerçant, de l´enfant revenant de l´école à l´esclave envoyé par son maître pour acheter des provisions, tous me dévisageaient avec intensité. Je reconnus certaines expressions d´incrédulité et de surprise déjà rencontrées la veille à l´auberge, mais je me retrouvai aussi face aux visages admiratifs des démons en bas âge qui étaient visiblement heureux de rencontrer le vainqueur d´un monstre dont la seule évocation les amène à tremper leur lit... J´en déduisis que la nouvelle de ma victoire sur le berserker était déjà arrivé en ville...
Je ne perdis pas de temps et marchai hâtivement vers le Palais Impérial. Comme si la scène de la place du marché ne suffisait pas, les gardes en remirent une couche et posèrent un genou à terre en me voyant arriver :"Le seigneur Kaizo vous attend dans la salle d´audience, Sire Lukia...
- Sire ?
- Tel est le titre que nous nous sommes permis de vous donner après avoir eu vent de votre victoire.
- Bah... Faites comme vous voulez..."
A mon entrée dans la salle d´audience, nouvelle surprise. L´endroit était bondé de membres de la noblesse parés de leurs plus beaux atours. Et de nouveau, le silence se fit pour assister à mon entrée. Marchant sur le tapis central, je rejoignis le fond de la salle où le seigneur Kaizo m´attendait, fièrement assis sur son trône. Comme l´exigeait le protocole, je posai un genou à terre et fis mon rapport à l´empereur :"2ème année Lukia, examen de l´arène réussi.
- Relève-toi Lukia." Alors que je m´exécutai, je m´aperçus qu´il avait descendu les quelques marches qui nous séparaient pour me rejoindre. Il posa sa main gauche sur mon épaule droite :"En ce jour du 8 septembre 1476, je te déclare reçu à l´examen d´entrée de l´école militaire de Kaishiro !
- Vous pouvez m´expliquer comment on en est arrivés là ?
- Il semblerait que certains bulletins aient été intervertis..."
Et une fois de plus, j´eus l´impression de m´endormir brutalement...
@ suivre...

souris45
souris45
Niveau 14
29 octobre 2003 à 20:10:37

et à l´école militaire de Kaishiro, ils touchent une solde ? ?? si oui, combien d´euros ? ??

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
29 octobre 2003 à 21:58:14

Tu connais beaucoup d´étudiants qui se font payer pour assister aux cours toi ?

La vidéo du moment