Puis je me mis en route. Je pris le temps de lire le parchemin pour connaître les détails de l´épreuve : un délai de dix jours m´était imparti à partir du moment où je quitte Babylone. C´était la seule information digne d´intérêt, le reste n´était qu´encouragements et conseils en tous genres... Il me fallut deux jours pour arriver à l´arène. Elle était au moins aussi imposante que le Palais impérial. C´était un gigantesque dôme, sans la moindre fioriture, tout du moins à l´extérieur. La seule décoration se trouvait sur les portes, entièrement en fer forgé, sur lesquelles étaient sculptées deux statues de guerriers démons, armées d´un cimeterre et pourvus d´un bouclier de bois. Je suppose que cela représente l´équipement de départ qui me sera accordé à mon entrée dans l´arène... Je pris mon courage à deux mains et frappai à la porte. Un long et insupportable grincement suivit son ouverture, et je fus acceuilli par un orc gardien. Ces créatures étaient réputées pour leur intelligence limitée, mais aussi pour leur incroyable résistance aux armes de jet. Esthétiquement parlant, ils sont tellement laids, mâles comme femelles, que je me suis souvent demandé comment ils arrivaient à se reproduire. Jugez plutôt : Une lèvre supérieure deux fois plus grande que l´inférieure, leur peau, de couleur noire ( ndlr : non ce n´est pas du racisme de ma part) était recouverte de boutons qui paraissaient constamment être à deux doigts d´exploser, et leurs dents étaient complètement jaunies par le manque d´entretien. Je vous passe les détails sur les effets de l´odeur pestilentielle qui se dégage d´eux. Ils étaient équipés de simples armures de cuir, même pas cloutées, sans doute par volonté de traduire leur niveau inférieur dans la hiérarchie militaire... Il me conduisit au bureau du responsable de l´arène.
@ suivre...