Bonjour Shiranui
Ecrivant moi même des petites histoires et autres fanfics, je ne peux que t´encourager à continuer! 
Concernant le fait que ton histoire possède des éléments qui ressemblent à d´autres ouvrages, c´est parfaitement normal! Il est extremement difficile de faire une histoire entièrement originale ( c´est même impossible, tu trouve des références ou des ressemblances dans quasiment tous les bouquins, films ou jeux, même si on s´en rend compte plus tard souvent.) Ca devient encore plus compliqué lorsque comme toi, on a commencé il y a plusieurs année, et que des scénaristes plus connu nous piquent nos idées! :p ( je suis dans le même cas)
Pour ceux qui disent " c´est pas très original", attendez un peu que diable! C´est juste le début, normal que ça se barre pas dans tout les sens tout de suite...et on ne peut pas faire des révélations interréssantes dès le départ sans gacher le plaisir...
Concernant ton style, c´est assez amusant, ta narration ressemble beaucoup au shéma d´un jeu vidéo ( mais c´est pas un reproche!)
A niveau de l´expression, c´est pas mal, mais ça pourrait peut-être être mieux...quelques petits conseils: change ton style suivant la scène ( pour de l´action des phrases courtes sont de très bon effet, tandis que les descriptions doivent être beaucoup plus precises, et si tu peux mettre des métaphores c´est encore mieux
) , et utilise le plus de vocabulaire possible! ( le dico des synonymes sera ton meilleur ami ^^)
Enfin, forges toi ton style en observant celui des autres. Il faut lire pour écrire, y´a pas de secret...
En tout cas, j´attend impatiemment la suite!
En espérant avoir pu t´aider...