Je suis pas super inspiré en ce moment...
Petite la mise à jour cette semaine...
-------------------------------------------------
- Ne vous forcez pas à me le raconter…
- Le jour de mon anniversaire concordait avec celui du mariage de ma grande sœur. Elle était atteinte d’un maladie étrange, qui l’amenait à perdre connaissance à chaque fois qu’elle avait la moindre sensation de faiblesse, que ce soit par rapport à ses émotions ou à sa force physique… A cause de cela, j’étais tout le temps près d’elle, afin de lui éviter de se faire mal en tombant.
- C’est tout à votre honneur…
- Tu sais bien que je déteste les flatteries.
- Je suis sincère. »
L’empereur se tut un instant, poursuivit sa contemplation de l’œuvre picturale, qui n’avait de mariage que l’intitulé… Elle représentait en fait l’enlèvement de la mariée par le seigneur juste après l’échange des vœux…
« Pour me remercier du mal que je me donnais pour m’occuper d’elle, elle décida de se marier avec son fiancé le jour de mon dixième anniversaire… »
Il fit une courte pause, son regard se tourna vers le plafond… Je fus surpris de le voir aussi songeur…
« Bien entendu, nous n’avions pas les moyens de faire une fête aussi grandiose que ce que je souhaitais, mais une ambiance typiquement paysanne nous permit de célébrer cet événement de manière fort correcte. »
De nouveau, il dirigea ses yeux vers la peinture :
« Mais à peine ma sœur et son fiancé avaient-ils échangé leurs vœux que le seigneur est venu demander son ‘dû’, si l’on pouvait qualifier ceci avec un tel euphémisme… Bien entendu, mes parents comme mon beau-frère ont essayé de s’opposer… Mais selon les écrits de la ‘loi’ de l’époque, notre résistance était un crime… Ils furent exécutés sur-le-champ. Le seigneur n’a pas hésité à les faire égorger sous mes yeux, et ceux de ma sœur, qui perdit d’ailleurs connaissance à la simple vue du sang de son fiancé, qui fut la première victime de cet abus de pouvoir. A ce moment-là, je ne pouvais plus détourner les yeux des cadavres de mes parents et de mon beau-frère, qui avaient littéralement fini par se noyer dans leur propre sang… Et pendant que je me laissais hypnotiser par cette vue macabre, le seigneur emmena ma sœur, pour ‘faire valoir ses droits’, disait-il. »
L’empereur fit une pause dans son récit, et se plaça devant la large fenêtre qui lui offrait une vue panoramique sur la capitale.
« Les soldats ont ramené ma grande sœur le lendemain dans l’après-midi. Elle semblait encore plus fatiguée que d’habitude. A peine fut-elle déposée sur le sol qu’elle s’effondra. Il ne faisait aucun doute que le seigneur avait jugé bon de faire profiter quelques-uns de ses amis de son bon droit… »
La voix de l’empereur se fit plus tremblante… Manifestement, remonter ces souvenirs à la surface lui était extrêmement pénible. Mais cela me sembla tout à fait compréhensible, même si je ne pus m’empêcher de me demander si je réagirais de la même manière si un jour Devil venait à mourir…
« Elle a à nouveau fait une perte de conscience peu de temps après son retour, mais cette fois elle ne s’en est pas réveillée… Du jour au lendemain, alors que je n’avais même pas l’âge légal pour commencer à travailler, je me suis retrouvé seul dans les Ténèbres…
- Et malgré tout vous vous en êtes bien sorti.
- La rage qui animait mon cœur était bien trop forte pour que je me laisse mourir. J’avais beau n’être qu’un enfant, j’avais déjà appris à haïr, et sans le savoir, ce seigneur a fait naître en moi le désir de vengeance qui provoqua sa perte quatre ans plus tard.
- Mais alors…
- Oui… C’est l’ordure qui, par ‘charité après la mort tragique de ma sœur’, comme il se plaisait à le dire, qui m’a pris à son service et m’a fait endurer la honte sous ce costume de bouffon… »
Les rumeurs étaient fondées : l’empereur détestait qu’on fasse allusion à cette période de sa vie, la preuve en était de ses poings qu’il serrait avec une telle force qu’il finit par en saigner…
@ suivre...