C´est sûr qu´en anglais ça a de la classe...
-------------------------------------------------
J’eus tout juste le temps de faire un pas en arrière pour esquiver la flèche qui était censée plonger dans ma tempe droite…
Devinant que je l’avais repéré, mon agresseur sortit de l’ombre… C’était un homme d’une trentaine d’années… Son corps, bien que d’apparence frêle, semblait capable de résister à bien des souffrances, si on en jugeait par les nombreuses cicatrices qui recouvraient ses bras… Mais je fus surpris de constater la présence de cornes sur son front : « Tu es un démon, et tu te bats aux côtés des humains ? lui demandai-je, sans réaliser sur le coup la stupidité de ma question
- Tu es bien un humain qui se bat aux côtés des démons… Pourquoi l’inverse serait-il impossible ?
- Tu as raison… Ma réaction est incohérente… Désolé…
- Tu n’as pas à t’excuser. Nous ne faisons que nous battre pour ce nous paraît juste n’est-ce pas ? Alors inutile de tergiverser. En garde ! »
Il jeta son arc à terre et dégaina une épée longue. J’avais peine à y croire. Une alliance entre humains et démons pour renverser l’empereur… Quelles pouvaient bien être leurs motivations ?
Le plus aberrant dans cette situation, c’est que cette bataille opposait en ce moment même un humain et un démon qui font équipe ceux qu’ils sont censés combattre…
Mais le temps n’était pas à la réflexion. Je dégainai l’épée et me lançai dans le duel. Nos lames ne cessaient de s’entrechoquer. A aucun moment je ne pus constater de faille dans sa garde, car il ne cessait de repousser mes coups. Même si je n’avais rien d’un expert dans l’art du maniement d’épée, je pouvais au moins me dire que j’étais au même niveau que lui, étant donné qu’il lui était tout aussi impossible de me causer la moindre blessure. Mais la fatigue se fit bientôt ressentir. L’échange de coups de fit alors bien moins rapide, et bien malgré nous, notre garde eut une inquiétante tendance à se baisser.
Mon adversaire tenta une attaque par le haut, que je parvins à parer, mais j’étais tellement épuisé qu’elle me fit mettre le genou à terre. J’eus toutefois la force de repousser la lame vers la gauche, et lui faire une entaille dans le ventre avant qu’il n’ait le temps de redresser sa garde. Il tenta de contre-attaquer mais je fis quelques pas en arrière pour reprendre mon souffle, et esquiver le coup qui m’aurait raccourci d’une tête si je n’avais pas bougé. En fait j’espérais aussi qu’il n’aurait plus la force de continuer le combat…
Mais une entaille ne suffisait pas à tuer quelqu’un… Il revint à la charge, plus déterminé que jamais… N’ayant plus la force de maintenir sa garde, il laissait traîner son épée sur le sol tout en se ruant vers moi, puis tenta une attaque verticale. Tout épuisé que j’étais, je ne réagis pas assez rapidement et, malgré ma tentative d’esquive, la pointe de la lame passa sur mon œil droit, ce qui fut suffisant pour me faire ressentir une immense douleur...
Paniqué par le sang qui dégoulinait de mon œil blessé, je mis une main sur la blessure, espérant arrêter l’hémorragie…
Je ne tenais plus mon épée que par la force de mon bras droit, et je sentais que mes jambes commençaient à trembler. Ma vue se faisait de plus de plus trouble… Lui et moi n’avions plus que la force d’un seul coup…
Je levai mon épée et l’abattis dans sa direction… Il fit de même mais n’eut pas le temps de me porter son attaque, la mienne l’avait déjà touchée à l’abdomen…
Voyant le sang couler à flots de la blessure mortelle que je lui avais infligée, il se contenta de sourire en disant : « On dirait bien que je n’étais pas assez fort pour réaliser mon idéal… »
Puis il s’effondra…
Alors que mon œil droit me faisait toujours aussi mal, je me dirigeai vers l’escalier pour atteindre l’étage suivant, mais l’obscurité s’imposa à moi avant même que je ne pose le pied sur la première marche…
@ suivre...