CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'acheter ?

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
20 juin 2003 à 15:13:20

Je crois que je vais attendre de le voir en occaz

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
20 juin 2003 à 15:15:45

Moi j´l´ai eu sur les petites annonces: une très grosse affaire. Toi aussi tu veux pas claquer les 60.

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
20 juin 2003 à 15:16:23

WA3 est un jeu que je ne regrette pas du tout d´avoir acheté : )
Il est vrai qu´il requiert tout de même un minimum de compréhension de la langue...

Nidhoggr
Nidhoggr
Niveau 2
24 juin 2003 à 05:43:56

( non j´ai pas pris ce nom la de WA3...c´est dans la mythologie viking...)

Bon d´accord, je sais pas ce que tu recherche dans un RPG exactement mais si tu es comme moi et que tu aimes des personnages bien développés et une histoire assez complexe je te conseille pas de l´acheter. Je l´ai fait car de mes amis m´ont dit que c´était bien bon donc j´ai commencé à jouer avec cette idée en tête mais j´ai été déçu. c´est vrai que l´histoire commence bien mais on se rend compte trop vite de ce qui se passe et qui fait quoi dans l´histoire. Il n´y a pas grand de grandes surprises et c´est plutôt linéaire, beaucoup trop. Juste à titre d´information, je l´ai retourné la semaine d´après ce jeu...Et une question qui n´a aucun lien : vous apprenez pas l´anglais en France(à l´école)? ( je viens du québec et je m´informe)

souris45
souris45
Niveau 14
24 juin 2003 à 09:25:10

l´anglais n´est pas obligatoire comme langue à l´école, on peut prendre en première langue, l´allemand aussi.

En quatrième on peut choisir une autre langue, et c´est pas obligatoirement l´anglais.

L´anglais que l´on apprend à l´école est très très scolaire.

Le niveau d´anglais dans wild arms3 est quand même assez haut. Donc on peut concevoir que certaines personnes quand elles apprennent que wild arms3 est en anglais demande s´il faut avoir un bon niveau d´anglais.

Nidhoggr
Nidhoggr
Niveau 2
24 juin 2003 à 19:04:16

eh bien! je crois bien me coucher mon con ce soir!! Non mais c´est logique, vous êtes pas entouré par des **** d´anglais en europe comem on l´est ici...grrrrrr...heh

souris45
souris45
Niveau 14
24 juin 2003 à 19:06:23

pourquoi cette rancoeur que tu as vis à vis des anglais tu peux m´expliquer ? ?? je pige pas.

Nidhoggr
Nidhoggr
Niveau 2
24 juin 2003 à 22:07:53

En fait c´est juste qu´ils occupent trop de place dans mon petit coin de pays comme on dirait par ici ; je viens du Québec et y habite depuis ma lointaine naissance ( hehe, non je suis pas si vieux que ça!!). En réalité ce que j´aime pas des anglais c´est ce qu´ils ont faits dans leur passé et ce qu´ils pensent de nous dans au Québec. Idéalement, pour eux, le pays devrait parler anglais en entier parce que tant qu´on parlera plus ou moins français ( notre français n´est pas très bien...) on sera qu´une bande d´insastifait, pour eux c´est pas normal que nous voulions être une nation. En gros, j´aime pas les anglais qui entrent dans cette catégorie et je ne hais pas tous les anglais au premier coup d´oeil jusque je trouve qu´ils n´essaient pas assez de s´intégrer en français dans notre " province" ( je ne vois pas vraiment le québec come uen province mais ça c´est une autre histoire). Hmmmm, désolé je m´emporte dans mes idées et ça fait, malheureusement, que mes phrases ne se suivent plus trop!! Bon, c´est surtout les américains que j´aiem pas mais ça c´est pour une multitude de raisons et le reste du Canada qui leur ressemble ( une bonne partie) m´écoeurent au plus haut point! Bon bon bon, désolé la politique et l´histoire de notre nation me passionne beaucoup, je sui attaché à la langue française et " québecoise" malgré le fait que c´est une langue particulièrement affreuse. Ouf! je crois que j´vais m´arrêter là dessus car je pourrais faire une dissertation sur ce sujet! S´il y a encore des points nébuleux je peux y répondre mais un à la fois parce que si j´essayais d´éclaircir le texte entier je me retrouverais encore à écrire un paquet de phrases qui se suivent pas plus!!! J´espère que mon explication à pu aider et désolé pour les fautes, j´en fait des tonnes à l´ordinateur ( je vais trop vite.

souris45
souris45
Niveau 14
24 juin 2003 à 22:22:12

merci pour ton explication

Nidhoggr
Nidhoggr
Niveau 2
24 juin 2003 à 22:23:58

Pour ceux que ça intéresse voici une carte ( plutôt médiocre) qui monte la région dans laquelle je vis.

http://www.lapageamelkor.org/boutiques.php?val=%2BHzWamA%3D&?sid=841658ea10a324e51553a425cc04ab17

Je n´ai aucune idée de comment placé des liens, désolé!! J´habite au sud-est de l´Estrie ( région #8) donc je suis très près des frontières américaines!

souris45
souris45
Niveau 14
24 juin 2003 à 22:28:22

une petite question : ta ps2 elle est en quel format ? ?? NTSC ? ? ou PAL et tes jeux en version quoi normalement anglais ou langue francophone ? ??

Nidhoggr
Nidhoggr
Niveau 2
24 juin 2003 à 23:35:45

Sérieusement j´en ai pas la moindre idée ( de la version de ma PS2) mais les jeux sont tous en anglais. C´est en amérique du nord donc ils ne se forceront pas pour envoyer des versions françaises ; c´est tout juste si on a des manuels de jeu en français. Je chiale beaucoup mais je suis presque totalement bilingue...ironnique non? Un gars qui est fier de sa langue d´origne et qui est presque bilingue...

souris45
souris45
Niveau 14
24 juin 2003 à 23:42:07

tu as de la chance d´être bilingue au moins tu peux te faire tous les jeux que tu veux en anglais sans aucun problème de compréhension, même si tu es fier de ta langue d´origine.

regarde sur la boite de tes jeux, il y a marqué PAL ou NTSC ca s´est pour savoir ton format.

Nidhoggr
Nidhoggr
Niveau 2
25 juin 2003 à 02:49:01

En fait c´est NTSC, j´ai vraiment aucune de c´est quoi mais bon. Et oui d´une façon je suis chanceux de bien comprendre l´anglais si je ne l´étais pas je crois que je ne serais pas un si grand fan de RPG. Surtout qu´il n´y a aucun jeu en français par ici. Ce qui m´intéresse vraiment dans un jeu c´est la complexité et l´originalité de l´histoire et le développement des personnages. C´est le plus important d´après moi, après viens les diverses options du jeu : le sysytème de combat, l´avancement des personnages et tout de ce genre ( le jeu qui, je crois, en bat beaucoup dans cette catégorie c´est Star ocean 2 mais bon ça peu être discutable car Dark Cloud est très fort aussi. Il reste encore à attendre Star Ocean 3 : till the end of time qui sort dans quelques mois à peine!!!). En passant, désolé pour mon utilisation abusive des parenthèses. Et puis après ça il n´y a plus grand chose que je trouve important sauf peut-être le son, s´il la musiques ou les effets sonores donnent mal à la tête c´est pas vraiment intéressant! Ah et j´ai lu que t´avais hâte de voir kingdom hearts 2....eh bien moi aussi mais j´ai pas encore entendu parlé de sa date de sortie...snifff!! Héhéhé. J´ai hâte à ce jeu, à FFXI, FFX-2, SO3, dark alliance 2 ( ok c´est pas vraiment un RPG mais bon), j´aime bine AD&) et d´autres que j´oublie probablement ( une grosse année en perspective!!). Euhhh...bon ben j´vais arrêter de parler!! À la prochaine

souris45
souris45
Niveau 14
25 juin 2003 à 08:54:53

tu as une console NTSC américaine donc, imagine toi la chance que tu as par rapport à nous ! !!tu vas en faire quelques jaloux sur le forum -lol,

souris45
souris45
Niveau 14
25 juin 2003 à 08:58:45

ah oui, il y a une expression typique de chez toi, tu peux me dire ce que ca veut dire ? ??? " criss". J´imagine que c´est censuré mais bon, j´aimerai savoir ce que ca veut dire. Je vois ca sur plein de message la nuit quand des canadiens se connectent.

Nidhoggr
Nidhoggr
Niveau 2
25 juin 2003 à 18:39:42

Héhé pas de problème! En fait, «Criss», «kriss» ou n´importe la façon dont on le voit est un juron tiré du mot Christ...C´est aussi stupide que ça ; vu que la religion chrétiene était fortement ancrée dans la société depuis la colonisation jusqu´à, environ, 1960 des mots comme Tabernacle, Christ, Ostie ( je suis pas sur de comment on écrit ce mot là), et etc. sont tous des mots qui étaient considérés comme des blasphèmes ( un peu comme : nom de dieu). En gros c´est une expression qui a perdu son sens et qui ne plus rien dire sauf un mécontement soudain ( un coup de marteau sur un pouce par exemple, héhé) ou juste comme qualificatif. Bref, ce mot est utiliser par ceux qui manque de vocabulaire ou qui veulent ( bref la majorité des québecois, je ne m´en exclue pas, c´est juste que je me force en écrivant ( en fait c´est naturel de bien parlé ou écrire pour moi mais bon il arrive souvent qu´en que je prenne pas le temps de parler.)) Humm, c´est pas mal tout, je crois!!

La vidéo du moment