CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ACTIVATION SKILLS et MEDIUMS.

souris45
souris45
Niveau 14
09 mai 2003 à 17:14:59

si des personnes veulent expliquer comment marche l´activation :
- des compétences des médiums
- des magies,
et des protections

et de tout autre truc utile dans l´inventaire

merci de le faire ici.

ondine14
ondine14
Niveau 6
09 mai 2003 à 17:17:52

Tu ne sais pas comment on les actives

zazza
zazza
Niveau 9
09 mai 2003 à 18:03:11

C´est pas dans le manuel papier ?

souris45
souris45
Niveau 14
09 mai 2003 à 18:04:49

si bien sur, mais bon il y a des personnes qui ont manifestement quelques problèmes avec ca

Sonofsun
Sonofsun
Niveau 2
11 mai 2003 à 18:56:40

Bonjour à tous, je veux bien essayer d´expliquer ce que j´ai compris ( enfin, j´espère ! !!!) pour ceux qui viennent de débuter le jeu.
En ce qui concerne l´installation des mediums:
1- le menu " medium" se trouve à côté de celui des objets dans le menu principal. Il est divisé en trois choix possibles, " invoke", " personnal skills" et " equip".
2- on choisit d´abord " invoke", on sélectionne un personnage, puis un emplacement libre ( SLOT 1, 2 ou 3). La liste des mediums disponibles s´affiche alors à droite de l´écran. En plaçant le curseur sur un medium on peut voir ses effets sur les caractéristiques du personnage ( affichées à droite). Si on clique sur le medium, il est équipé sur le personnage dans l´emplacement choisi.
3- après on peut se rendre dans " equip". On sélectionne un medium dans la liste. En haut à gauche on voit les compétences automatiques du medium. Juste en dessous il y a un encadré avec 5 emplacements ( GEAR 1,2,3,4 et 5). On clique sur un emplacement libre et on choisit un objet dans la liste à droite de l´écran puis on le valide. Pour savoir l´effet d´un objet on place le curseur dessus et on tient le bouton triangle appuyé.
4- enfin on va dans " personnal skills", on sélectionne un personnage. Toutes les compétences s´affichent, en bas on peut voir le nommbre de points qu´il reste à affecter. On clique sur " manual" et on attribue les points disponibles à la compétence de son choix. Le mode " auto" permet de laisser la console attribuer les points, personnellement je trouve qu´il vaut mieux le faire soi-même, et " reset" permet de retirer les points affectés à une compétences et de les mettre ailleurs.
5- Remarques générales:
-il y a 12 mediums en tout dans le jeu
-pour certaines compétences les cases doivent être activées avec plus d´un point ( voir " points required" en haut à droite).
-pour qu´une compétence de protection contre une altération d´état ( poison, sommeil, etc.) ou un élément ( fire, thunder, etc.) soit efficace à 100% les 4 cases doivent être activées.
-on obtient un point à chaque passage au niveau supérieur.
-le menu des medium est accessible en cours de combat, à vous d´affecter des points aux compétences les plus utiles en fonction des attaques de l´adversaire.
-il est obligatoire d´équiper au moins un medium sur un personnage pour qu´il puisse avoir accès aux magies.

Pour ce qui est des objets, on peut voir à quoi ils servent en maintenant le bouton triangle appuyé, il y en a plusieurs catégories:
- les objets consommables qui servent souvent à soigner les altérations d´état ou à redonner de la vie. Les gimel coins servent à sauvegarder à n´importe quel moment ou à reprendre au début d´un combat si on se fait tuer. Les call whistle servent à appeler le cheval.
-les objets qu´on place sur les medium pour obtenir une compétence
-les objets-clés qui sont indispensables pour continuer l´aventure
-les migrant seals font augmenter le migrant level visible en haut à gauche de l´écran. Il n´y a rien de spécial à faire, il faut juste les trouver et l´augmentation est automatique. Pareil pour les booster kit qui augmente de 10 la jauge du migrant level.

Pour utiliser la magie il faut avoir équipé un medium et avoir des FP. Les FP se gagnent pendant un combat en attaquant un adversaire à l´arme ou à mains nues, ou en esquivant une attaque.
Sur le menu de combat, la magie ( arcana) est à droite. Les sorts ne consomment pas de FP, le chiffre marqué indique le nombre de FP qu´il faut avoir pour lancer le sort.
Les abilities sont à gauche. Ce sont des coups spéciaux qui consomment des FP.

Quelques petits conseils pour finir:
-achetez le plus vite possible la carte du monde ( objet world screen), c´est un peu cher au début du jeu mais indispensable, sinon vous allez criser.
-dès que vous avez le cheval déplacez-vous toujours avec sur la carte du monde. A cheval, vous êtes automatiquement protégés contre certaines altérations d´état ( sommeil ou paralysie par exemple) sans avoir de compétence particulière, c´est toujours ça de gagné.
-dans les villages parlez bien à tous les personnages.
-vous n´avez droit qu´à 15 améliorations pour une même arme, alors réfléchissez bien avant d´augmenter un critère pour éviter de recommencer plusieurs fois car ça coûte très cher ( j´en sais quelque-chose!!!)
-si vous êtes bloqué, demandez de l´aide sur le forum en ouvrant un topic en notant bien l´endroit où vous êtes. Il y a plein de gens qui se feront un paisir de vous aider. A ce propos, merci à tous ceux qui répondent et en particulier à Souris45 qui nous a tous aidés au moins une fois avec beaucoup de gentillesse et de patience, bisous à toi petite souris et bonne soirée à tous les autres.

sonofsun

souris45
souris45
Niveau 14
11 mai 2003 à 18:58:21

c´est vraiment trop gentil à toi, merci beaucoup

Sonofsun
Sonofsun
Niveau 2
11 mai 2003 à 19:09:58

bah, de rien, c´est de bon coeur. Au fait la dernière fois, quand j´étais à la recherche de world´s footprint, je n´ai pas répondu à ton dernier message parce que je suis parti en vacances, mais c´est bon, j´ai trouvé depuis. Là je vient de finir Craddle of the metal god et je me consacre au " bastonnage" d´aliens en tous genres ( ça fait du bien pour l´expérience et les sous). Je suis un peu triste d´être presque à la fin du jeu, mais bon life is life...

souris45
souris45
Niveau 14
11 mai 2003 à 19:13:32

tu as encore le temps de voir la fin du jeu ! !!

Sonofsun
Sonofsun
Niveau 2
11 mai 2003 à 19:29:20

Ah bon ! ?! Pourtant j´ai exploré toute la carte, terminé les puzzles ( mention spéciale pour le 19 bien corsé), détruit toutes les telepath towers. C´est vrai que je dois finir les abysses et les boss optionnels mais j´ai rarement le temps de jouer 7h de suite. Tu veux dire qu´il me reste beaucoup de donjons à explorer ? ( sans te demander de spoiler bien-sûr)

souris45
souris45
Niveau 14
11 mai 2003 à 19:34:38

c´est vrai que tu es plus prêt de la fin que du début mais t´inquiète pas tu as encore quelques donjons où tu auras bien encore l´occasion de te prendre la tête.

Sonofsun
Sonofsun
Niveau 2
11 mai 2003 à 20:01:00

Voilà qui est rassurant parce que finalement je l´ai plutôt à la bonne ce jeu et je m´y sens pas mal. En plus j´aime bien me prendre la tête sur un bon vieux RPG un peu old-school sur les bords(je dois être maso, c´est grave docteur ? ).

sonofsun

souris45
souris45
Niveau 14
13 mai 2003 à 14:48:00

. ../...

souris45
souris45
Niveau 14
29 mai 2003 à 16:52:12

pour les nouveaux venus.

souris45