souris45 Posté le 03 juin 2003 à 15:05:12
Bonjour à tous,
Il y avait sur ce forum, un topic intitulé " le plat le plus déguelasse" mais manifestement il a été supprimé par le modérateur ? ? ? pourquoi je ne sais pas. Peut être que l´intitulé du topic était indigeste -lol ? ? ?
Il avait plein de recettes excellente à lire.
si un jour vous avez mangé un truc préparé avec amour ou délicatesse par votre tendre moitié et que vous n´avez pas eu le courage de lui dire que c´était infect.
Si vous avez un plat que vous détestez n´hésitez pas à le dire
si vous avez testé des recettes de cuisine expérimentales, allez y faites les partager. Lol
matamouton Posté le 03 juin 2003 à 15:10:33
pour ma part ;
foies de volaille + gratin de courgettes..
souris45 Posté le 03 juin 2003 à 15:14:44
La recette de la dinde au whisky
A lire à haute voix .
Acheter une dinde de cinq kilos pour 6 personnes et une bouteille de whisky, sel, poivre, huile d´olive et des bardes de lard.
La larder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d´huile d´olive.
Faire préchauffer le four, thermostat 7, pendant 10 minutes.
Se verser un verre de whisky . Pendant ce temps là, mettre la dinde au four dans un plat de cuisson.Se verser ensuite deux bon verres de whisky et les boire.Mettre le thermostat à 8 après 20 minutes, pour la saisir.
Se bercer trois autres berres de vyski.Après une debi-beurre de plus, tituber jusqu´au bour et reburner la guinde. Eviter de se pruler la main avec la putain de borde du vour.
Se resservir cinq, voir six whisky de verre.Luire la bringue bendant trois heures et s´arroser toutes les 20 minutes si possible.Ramper jusqu´à la bringue et retirer le bour de la pinte.
Se resservir une goulée et essayer à nouveau de sortir cette saloperie de bestiole
Rabasser la pinte bar terre ( l´est tomber par terre ) , l´essuyer avec le borchon et la foutre sur le blat sur un clat sur une assiette.Faire trés attention à ne pas se peter la gueule à cause du gras sur le garrelage.Ezzayer gand même de se releber si ça arribe . Décider que l´on est bien assis à coté de la bbête à finir la pouteille de risky
Plus tard , ramber jusqu´au lit , dorbir ze gui reste de la nuit.
Le lendemain, manger la dinde froide avec de la mayonnaise, après avoir, bien sûr, rangé tout le bordel de la veille.
souris45 Posté le 03 juin 2003 à 15:42:16
et bien moi je vais vous raconter une recette que j´ai fait quand j´ai rencontré mon mari.
en fait, un jour mal m´en pris, j´ai décidé de faire un gateau.
Donc j´ai pris, un livre de cuisine et je suis tombée sur un superbe paris-brest en photo.
Chouette je me suis dit, je vais lui faire pareil.
J´ai pris dans les placards, de la farine, et tous les ingrédients pour fabriquer ce gateau.
Le plus dur en fait c´est de faire la crème au beurre au café
J´ai pris du café mouliné, du beurre, et j´ai suivi la recette du bouquin. Mon dieu, le résultat du mélange, un truc infame, jaune avec les brins de café. Beurk, après avoir réfléchi quelques secondes, je me suis dit, je vais peut être pas lui faire avaler ca quand même.
et j´ai mis la mixure qui devait ressembler à de la crème au beurre dans l´évier. Résultat ca à boucher l´évier, ca faisait gloup gloup gloup au niveau de la bonde.
Et j´ai refais cette fois ci la même recette mais à base de café en poudre. ca avait meilleur allure -lol.
J´ai préparé la pate, sublime elle était avec pleins de grumeaux.
J´ai fait cuire le tout dans le four. Bien doré à point.
et j´ai mis la mixture qui ressemblait à de la crème au beurre de dedans.
J´étais contente de moi.
avant de partir de l´appartement de la personne qui allait devenir mon mari et bien j´ai laissé le gateau bien en vu à côté du réfrigérateur et j´ai mis un papier à côté avec une flèche avec l´inscription suivante : " ceci est logiquement un paris-brest"
Le lendemain je lui ai demandé comment il avait apprécié mon gateau -lol
et bien il m´a dit qu´il était délicieux et qu´il en avait même repris deux fois ( le gros menteur).
En fait depuis quinze ans, il m´a jamais avoué qu´il était déguelasse mon paris brest.
J´ai essayé pendant de nombreuses années même la nuit de lui dire à son oreille " alors mon paris-brest" il était déguelasse ? ? ? et bien vous allez pas me croire, il m´a tjs dit qu´il était délicieux.
Qu´est ce qu´il faut pas faire par amour ? ? ? vous ne croyez pas ? ? ?