CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre RPG favori

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
17 mai 2003 à 12:44:08

Le premier RPG que j´ai fait était FF VII.
Bien sur, vous savez ce que c´est...son premier RPG ça s´oublie pas !
J´aimerais bien mettre la main sur Xenogears.
Je n´ai joué que très peut au premier cd en iso sur un émulateur.
J´ai vu des screenshots de Valkyrie Profile et j´aimerais bien l´essayer au moins une fois...une toute ch´tite fois ^_^
Bon jeu à tous !

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
17 mai 2003 à 22:24:13

j´viens tout juste de commencer à jouer à Tales of Destiny 2...pas l´air mal du tout ce jeux : )
Quelqu´un y a déjà joué ?

Daarghard
Daarghard
Niveau 6
18 mai 2003 à 23:50:15

J´en ai plusieur
FF7
FF6
Skies of Arcadia
Grandia II

Dans ceux qui sont pas en tour/tour
Ultima Underworld 1 et 2
Dagerfall
Morrowind

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
19 mai 2003 à 11:27:11

j´ai vraiment bien aimé Grandia 2 ( sur Dreamcast).
Je trouvais Millenia vraiment SUPERBE ! !!!!!!!!
( en fait...c´est pour elle que j´avais acheté le jeu au départ -lol)

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
19 mai 2003 à 15:18:40

Tales of Destiny 2 très sympathique.

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
19 mai 2003 à 15:19:32

Grandia 2 très sympathique

zazza
zazza
Niveau 9
19 mai 2003 à 16:23:39

J´ai vraiment pas aimé Grandia 2. Par contre j´ai adoré le premier. Je ne me rappele même plus du nom du héros, je l´appelais Justin ( nom du héros de Grandia) tellement le jeu n´avait aucune originalité. Les persos sont de vrais moulins à paroles ( en anglais), il n´y a pas vraiment à réflechir, juste à passer les dialogues et à taper les monstres.

souris45
souris45
Niveau 14
19 mai 2003 à 16:26:36

je suis comme zaza, autant j´ai adoré faire le premier grandia, les musiques sont trop cool, le 2, pas du tout mais alors pas du tout.

zazza
zazza
Niveau 9
19 mai 2003 à 16:44:56

Nethack : c´est un jeu en mode terminal ( écran de 80x25 caractères), on est un héros d´une classe donnée ( sorcier, guerrier, voleur, etc.) et on se balade dans un donjon très profond à la recherche de l´amulette de Yendor.

A cause des faibles possibilité du terminal, les persos et objets ne sont pas dessinés mais sont représentés par un caractère. Par exemple, le héros est un " @", les chauves souris des " b", les murs sont des " |", " -" et " +", etc. On a un petit chat ( "f") ou chien ( "d") qui nous suit et qui peut nous aider à attraper des monstres. On récupère des tonnes d´objets dans le donjon qui peuvent interragir de multiples manières avec l´environement.

Par exemple, on peut trouver une tarte à la crème. On peut la manger ou la donner à son animal, mais il ne vaut pas tarder car elle va s´abimer. On peut aussi la lancer sur un monstre qui devient alors aveugle quelque temps. Le monstre lui aussi peut trouver une tarte et la lancer et c´est le héros qui devient aveugle. Mais s´il a trouvé une serviette ailleurs dans le donjon, il peut s´essuyer le visage...

Le jeu est très dur ( on peut sauver mais quand on est mort, on est mort). On trouve des potions et des parchemins mais aucun n´est identifié. Il faut les essayer pour deviner à quoi ils servent. Quand on porte trop d´objets, on est ralenti. Et puis, l´affichage n´aide pas vraiment.

souris45
souris45
Niveau 14
19 mai 2003 à 16:49:57

et l´intéret de faire un jeu de ce type ? ?? ca ressemble à de l´atari la à ce niveau.

quand l´arobase qui sert de représentation du personnage à trop d´objet il devient raplapla ? ??

Qui c´est qui a eu l´idée d´inventer un jeu pareil.

Ca sert à quoi que monsieur Sony ou Nintendo se décarcasse à faire des consoles 128 bits pour que des gens trouvent le moyen de faire des jeux avec des a ou b ou c. Tu peux me le dire zaza ou est l´intérêt ?

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
19 mai 2003 à 16:51:12

JE VAIS VOUS APPRENDRE A AIMER GRANDIA 2 MOAAAAAAA!!!!!!!! -lol

souris45
souris45
Niveau 14
19 mai 2003 à 16:53:34

s´il te plait évite d´écrire en majuscule car sur le net majuscules = hurler et la en lisant ta dernière phrase, mes oreilles ont fortement bourdonnées et maintenant j´ai trop bobo

souris45
souris45
Niveau 14
19 mai 2003 à 16:54:13

pour nethack j´ai trouvé un lien
http://www.eleves.ens.fr/home/aze/nethack.html

zazza
zazza
Niveau 9
19 mai 2003 à 17:33:57

à une époque ( il y a 15 ans), les ordinateurs et écrans graphiques étaient un luxe. Les centres de calcul et les universités avaient un seul ordinateur et plein de petits terminaux caractères. En plus, on pouvait jouer à Nethack par téléphone avec un modem 1200 bauds en se connectant sur le serveur.

Sinon, les caractères ne changent pas. Tout ce qui peut leur arriver c´est d´être en vidéo inverse ou de se retrouver soulignés. Mais comme tous les terminaux ne le supportent pas, Nethack n´a pas prévu cette possibilité.

Il y a des versions modernisées de Nethack. Le héros et les monstres sont dessinés, il y a des menus qui évitent de se rappeler de 50 combinaisons de touches, etc. Quand je joue à Nethack, j´utilise une de ces versions.

Les premières fois que j´ai joué à des jeux sur console graphique, je les ai trouvé faciles ( les monstres sont mous, les objets arrivent par centaines) et peu interractifs ( les objets servent à taper ou à se soigner) et on comprend tout de suite ce qu´il faut faire en regardant l´écran.

souris45
souris45
Niveau 14
19 mai 2003 à 19:20:14

et qu´épprouves-tu à faire ce style de jeu ? ??

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
19 mai 2003 à 21:38:52

quelqu´un à déjà eu la chance de jouer à Wild Arms 2 ?

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
20 mai 2003 à 08:46:11

beh oué!

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
20 mai 2003 à 08:54:16

p´tit chançare ! !!!!!!

zazza
zazza
Niveau 9
20 mai 2003 à 12:16:00

En jouant à nethack ( ou larn, ou moria), je pense que je vais bientôt mourrir ( le jeux est très dur et on ne peut pas revenir sur une sauvegarde). J´espère quand même aller le plus loin possible, en ne tombant pas dans des fosses remplies de piques, en ne buvant pas de potions empoisonnées, en trouvant des endroits pour me reposer, etc.

On est très libre dans ce jeu et comme on a pratiquement aucune chance de réussir, on peut recommencer indéfiniment en essayant de s´améliorer.

Par contre, c´est plutôt cérébral, les sens ( la vue, l´ouie) ne sont pas trop mis à contributions.
Juste un peu le toucher lorsqu´on appuye frénétiquement sur le clavier en essayant de s´enfuir devant un monstre ( en forme de caractère) trop gros.

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:25:49

up