ça dépend de ce que tu veux...
Voici des exemples avec des persos niveau 100:
Si tu veux un barbare de puissance en gatling, tu mets 7 shoot, 5 weight et 3 bullet à clive équipé de fiery rage et brave seal; ça donne un gatling de 5 coups avec 979 en attaque soit 60.000 dégâts.
Sinon, y a virginia avec 10 en weight et 5 en bullet toujours équipée de brave seal et fiery rage; ça donne un gatling de 10 coups avec 484 en att soit également 60.000 dégâts.
Si tu veux un barbare ( encore) mais non en gatling, tu peux utilisé clive avec 8 en shoot et 7 en crit équipé de brave seal, fiery rage, lucky hand, att plus, critical hit et def null; ça donne des lock on dévastateurs...
Bien sûr, il y a le problème des finest arts qu´il est favorable de donner à clive car il a peu de bullets donc on peut choisir d´utiliser un autre perso comme puissance de frappe.
Jet avec 15 en shoot équipé de fiery rage, brave seal et flash hit est très bien; il aura 999 en attaque et un bon aim mais aura de très grosse lacunes en défense magique donc il vaut mieux pénaliser le aim et échanger flash hit avec love charm ( et puis la life charge de love charm est pratique pour le soigner gratuitement). Mais ça coûte très cher de mettre 15 en shoot...
Une autre bonne combinaison est virginia avec 15 en weight équipée de hope shard; elle aura de bonnes stats ( PV, DEF, MAG, MGR, RFX, AIM, EVA) et avec Force charge ( de hope shard), elle récupèrera 25 FP en se protégeant et donc pourra faire un gatling de 5 coups avec ces 25 FP; si, en plus, tu l´équipe de fiery rage et brave seal pour l´attaque, elle fera 30.000 de dégâts tous les deux tours!
Comme tu le vois, je n´ai pas donné de combinaisons avec Gallows car je l´utilises pour la magie ( lust jaw avec FP plus et aqua whisp pour les soins) donc l´upgrade de son arme est peu importante. Augmenter son hit ne sert à rien car ( même avec les meilleures associations de guardians) il ne dépassera pas les 344 en aim ce qui change peu par rapport aux 125 de base. Rien ne sert d´augmenter le critique car il demarre très bas ( 0.1) et il n´a pas plus besoin de bullet car il fait presque autant de dégâts à main nue qu´avec son arme. Reste un bon truc quand on a le niveau 100, baisser son weight de 3 comme ça, on peut faire un gatling au premier tour ( personne à soigner) et avoir 19 FP après le gatling pour pouvoir utiliser la magie après. Tout le reste va au shoot...
Dernière bonne combinaison au niveau 100, virginia avec -11 en weight et +4 en bullet; ce qui lui permet de faire un gatling de 9 coups au premier tour puis, en faisant une attaque simple et en ayant la capacité auto-reload de recharger automatiquement son arme au deuxième tour et, par la même occasion d´avoir 25 FP pour lancer, au troisième tour, une mega carotte sur tout le monde avec la capacité spéciale mystic de Virginia.
C´est d´ailleurs au troisième tour que clive n´a plus de bullet donc il est préférable de changer l´ordre d´action des persos et de laisser clive faire son finest arts avant que virginia lance la mega-carotte et ainsi, au quatrième tour, clive pourra de nouveau lancer un finest arts!
Voilà les quelques bonnes combinaisons que l´on peu faire pour les armes mais c´est bien sur à toi de choisir ce que tu souhaites. Personnellement, j´ai fais le choix suivant:
Virginia: 11 en wheight, 4 en bullet ( hope shard, terra roar, flash hit) ( auto-reload, force charge)
Jet: 15 en shoot ( brave seal, fiery rage, love charm) ( att plus, def null, life charge)
Gallows: 3 en weight, 12 en shoot ( lust jaw, aqua wisp, lucky hand) ( FP plus, necromicon)
Clive: 15 en shoot ( gale claw, cosmic cog, moon spark) ( finest arts)
L´attribution des guardians est tel que tous les persos aient des stats bien réparties et tous les wards contre tous les éléments et changements de status ainsi que eagle eye en plus des compétences entre parenthèses ( ils ont suffisament de PS ( au niveau 100) et d´emplacements sur les guardians pour les avoir).
Enfin, certains préfèrent utiliser virginia et son mystic pour soigner avec la compétence green thumb qui double l´effet des berrys mais je préfère utiliser heal avec l´extension de gallows ( 800 en MAG) et necromicon qui double l´effet de certaines magies ( dont heal, familiar ( la plus puissante attaque non élémentaire) et lifedrain ( dans les moments critiques))
Dernier avantage de mon équipe, un simple gatling de la part de chaque perso suffit à venir à bout de la plupart des ennemis et si certains sont insensibles aux attaques physiques, extension+familiar de gallows met tout le monde d´accord!
Je tiens à finir en précisant que c´est à toi de choisir la combinaison qui te convient. Personellement, j´ai attendu d´avoir que mes persos aient un niveau élevé ( pour voir leurs lacunes dans les stats), d´avoir tous les guardians en or et d´avoir tous les wards en 4 exemplaires avant d´assigner des compétences aux guardians et de décider quel guardian donner à quel perso pour qu´ils aient tous tout les wards et les compétences qui leur correspond.
Si tu n´as pas le courage de lire tout ce que j´ai mis, voici en résumé ce que je te conseilles:
Virginia: 11 en wheight, 4 en bullet ( hope shard, terra roar, flash hit) ( auto-reload, force charge)
Jet: 15 en shoot ( brave seal, fiery rage, love charm) ( att plus, def null, life charge)
Gallows: 3 en weight, 12 en shoot ( lust jaw, aqua wisp, lucky hand) ( FP plus, necromicon)
Clive: 15 en shoot ( gale claw, cosmic cog, moon spark) ( finest arts)