J´avais près de chez moi, un magasin qui faisait l´import des RPG americain. Ils n´ont eu que 3 WA2 et je me suis présenter le jour où il est arrivé... Un coup de chance car il n´est pas rester longtemps en vitre... Dans cet opus, il utilisait deja les points d´exclamation pour eviter les combats et l´apparition des villes au cours du scénario... Il y avait 5 ou 6 perso et on pouvait permuter durant les combats ( Eh oui FFx n´a pas innové)
Je trouve pas que l´apparition des villes soit un point noir. Il y a toute les informations pour les trouver dans le jeux. Et de plus ca donne un libre accès au monde entier bien avant la fin du jeu ( pas comme les FF et autres.
FFx est certainement le plus envoutant de la serie mais ce que je regrette, depuis le VII, c´est qu´on ne puisse plus fouiller dans les maisons... Même les magasins deviennent des écrans d´inventaires, les donjons une suite de trois écran remplis de combats sans reflexions ( bien qu´il aient fait des effort pour le FFx avec les temples)...
Les WA apportent une bouffée d´air dans le monde des RPG. ayant eu la chance de jouer au trois opus de WA, je place cette série au dessus des FF.
Mais en dessous de Xenogears, d´un envoutement extrême.
Les