CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca cogite dur!

ulysse2012
ulysse2012
Niveau 3
22 juillet 2003 à 13:26:11

Bon, tout plein de choses!

Tout d´abord, aprés être passé au chapitre III, en revenant de la vallée des mines, je suis blindé de " learning points", m´enfin on en a jamais trop, je suis d´accord.

Je me demande si ça vaut bien la peine d´en gacher 10 à apprendre les potions permanentes en force et en vie, sachant que je me suis déjà pas mal baladé et que je n´aurai peut être pas l´occasion de rencontrer de dragon root ni de goblin berries de sitot...
Qu´en pensez vous?

Mon stock est assez faible, on en retrouve aprés ou pas?

J´ai une autre question qui me turlupine...
Les balézes en armes à deux mains trouvent relativement facilement des armes, les balézes à une main en trouvent plein, les archers ont du mal a avoir des armes aussi fortes, mais j´ai jamais trouvé de bon " crossbow", j´en deduis donc que c´est une arme à éviter?

Et pour la dexterité, y à pas de master au dessus de 60 ( pour la force il y a déjà eu une réponse négative ici...).

Encore un truc, la force pour un archer c´est la portée de ses fléches non?
L´entrainement en arc joue sur la précision mais la dext sert à quoi?
Juste à avoir une arme baléze?

Je crois que c tout pour le moment.
Ha non, encore un truc, on peut augmenter de cercle de magie sans être un magicien ou je peux vendre ma rune " fear"?

Et une remarque pour finir, les archers, tuez pas les pnj à l´arc, c définitif, alors que des fois faut juste les assomer à coup d´épée...

akko
akko
Niveau 10
22 juillet 2003 à 14:32:52

- pour les potions permanentes, n´hésite pas, surtout si tu as une réserve de LP.
Par contre, choisis bien....
Sur une parite, tu dois avoir moyen de récupérer une vingtaine de dragon root, autant de goblin berries.
Par contre, te faudra du king sorel itou...

- Pour la dextérité, je sais po, g po fait de vrai dextre, mais ca parait impossible qu´il n´y ai pas de maitre. Surtout en tant que mercos. T´as essayé avec Wolf ?

- La force ne joue pas pour les attaques à distance.
Voilà comment sont calculés les dégâts :

au corps à corps
Dmg = ( Dmg de l´arme + force) - armure adverse
coup critique = dmg + force

A distance
dmg = ( dmg arme + dextérité) - armure
coup critique = dmg + dextérité

La fréquence des coups critiques dépend de la maitrise de l´arme ( à 100% de maitrise, tous les coups sont critiques)
En gros, plus ta dexterité est élevée, plus tu fais mal à distance ( et en plus tu peux facilement devenir pickpocket etc...)

- tu peux vendre ta rune ; )

ulysse2012
ulysse2012
Niveau 3
22 juillet 2003 à 15:15:51

Bon, t´as répondu à ma question " a quoi sert la dext", mais en fait je ne parlais pas de la force de mes fleches mais de leur longueur.

A priori, plus on à de pts en force, plus on peut tirer loin, je n´avais pas pensé aux dégats...

Oui mais c pareil, on peut pas monter à 100 en arme, si?
Y à pas de master qui permet ça je suis sur.
Wolf je l´ai pas encore cherché mais ça va pas tarder...

akko
akko
Niveau 10
22 juillet 2003 à 16:01:51

La force n´intervient pas du tout pour l´arc ou l´arbalète.(bah oui, c po très logique...)
La distance de tir est la distance de vue ( enfin, ca dépend, mais en 100 % de profondeur c ca)
Après, tes chances de touchers sont influencées par ta maitrise de l´arme.

Pour l´arme, bien sûr que tu peux monter jusqu´à 100

Pour les mercos, wolf t´apprends l´archerie, le mec qui fait des katas dans son champ te monte à 100 en 1 mains / 2 mains...
Après 60, c´est 90 le seuil pour les profs.
C vrai qu´il y en a peu au dessus, mais ils sont tous là.

ulysse2012
ulysse2012
Niveau 3
22 juillet 2003 à 19:16:43

Distance de tir=distance de vue?
Pas d´accord, je touche des bébétes drolement plus loin maintenant que je me grobilise.
Pas trouvé d´arché balaise alors, le gars qui à peur des orcs dans korinis est limité à 60, et je crois que j´ai pas trouvé d´autre master en arc.

Peut être celui dans la forêt prés de la taverne?
En tout cas au chateau, y à pas, et les mercenaires, étrangement ne sont pas super chauds pour entrainer un milicien...

bullou
bullou
Niveau 9
23 juillet 2003 à 01:26:31

pour ce qui est des crossbows, l´arme la plus puissante que j´ai vu en est une justement : la " dragon hunter´s crossbow" qui fait 100 de dommages ( alors que les épées les plus puissantes que j´ai vu sont la " dragon slicer" ( 2 mains, 80 d) et l´épée spéciale paladin ( 1 main, 80 d). par contre je n´ai pas vu d´arc vraiment puissant...
pour les potions, le facteur limitant est la " king´s sorrel" ( des dragons root, tu en trouve sur des orcs élites en plus). perso, j´ai fini par bouffer les dragons roots et les goblin berries direct parce que je ne trouvais plus de " king´s sorrel" ( faut dire que j´ai fait beaucoup de potions : 127 en force et 110 en dex à la fin). mais je trouve que ça vaut vraiment le coup d´apprendre à les faire si tu as la patience de chercher des king´s sorrel dans la nature ( sagitta et constantino en vendent de temps en temps).

akko
akko
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:25:40

Si tu es milicien, les mercenaires te seront pas accessibles ( enfin leur profs)

Sinon, pour la distance de tir, je sais po trop du coup...

La vidéo du moment